objo

Démarré par lemesp, 09 Novembre 2007, 13:41:02

« précédent - suivant »

lemesp

Hello

Les conditions de lumière en automne hivers étant ce qu'elles sont... ces derniers temps je regarde passer les animaux (ce qui en soi est déjà bien) mais avec un sentiment de frustration qui va croissant.

J'ai débuté il y a guère avec un 400 D et un 75-300 qui a l'usage s'avère un tracassin de chez tracassin.

J'ai passé en revue les fils passés afin d'imaginer ce qui pouvait réduire mon état de frustration (tout à fait préjudiciable à ma bonne humeur naturelle). Et gentiment, je me suis dit qu'un 300 f 2.8 (voire avec extender) suffirait à faire de moi un homme heureux et éloignerait à jamais les nebulosités de la dépression.
Et puis j'ai regardé les prix !

Glupssssss !

A mon très grand regret je ne peux pas mettre 3 boules dans un objectif !
Je me le voyais bien pourtant... malgré les presques 3 kg à rajouter au sac (avec casse dalle) et bien souvent à l'enfant (25 kg ! à rajouter en haut du sac quand ça monte trop sec...)

Bref, il va falloir que je revoie (très sérieusement !) mes prétentions... afin de choisir un investissement qui ménage ma bourse, qui me laisse une grand liberté de mouvement, qui me permette de réussir quelques images de mamifères (ouais ! l'objectif est quand même de ce côté).

Alors je sais bien que toutes ces questions tournent toujours autour du même thème, que chacun à ses solutions qui lui vont bien... que pour pouvoir jouer il faut sortir de l'ordre de 1500 euros (reglupssss !).
Néanmoins
Dans le cas de quelqu'un qui le fait à l'approche (et pas en plaine !) qui s'interesse plus aux grosses bêtes à poils qu'aux petits trucs à plumes, qui doit ramper dans des conditions parfois acrobatiques, qui préfère la "main levée" (quoique... vu les poids considérés, je ne suis pas sûr de tenir la distance) est-ce que d'aucuns auraient quelques conseils avisés, des trucs à ne pas oublier, importants ? une suggestion ????? 

Merci à vous

ckonig

regardes vers un 300mm f/4.0 avec stabilisateur, ce sera dans tes prix
Christian König
http://www.konig-photo.com

claude15

Citation de: ckonig le 09 Novembre 2007, 14:24:18
regardes vers un 300mm f/4.0 avec stabilisateur, ce sera dans tes prix

+1
J'ai cet objectif qui me satisfait, et j'envisage d'y rajouter un extender 1.4

Thunder

Perso j'ai toujours trouvé mon 100-400mm canon IS pratique et correct pour la billebaude. Je viens de l'assocoer avec le 40D. Que ce soit pour un petit oiseau (mésange, etc...) ou un mammifère (chevreuil, ...). Le zoom est pratique. L'ensemble fait 2kg. Par contre au vu des photos les focales fixes (300mm, 500mm, ...) semblent plus performantes pour de l'affût ... mais leur prix  :sad:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

lemesp

Hello

Après réflexion(s), après lecture de vos avis, après concertation avec moi-même, je crois que la solution 300 F4 stabilisé avec extender est le choix le plus éclairé....

Merci à vous

Donc avis, second trimestre 2008 cherchera matos ci-dessus d'occaze