Macro

Démarré par tetdelinote, 02 Novembre 2007, 09:52:13

« précédent - suivant »

tetdelinote

bonjour tout le monde
je commence dans la photo et j'aime beaucoup les insectes , pour mon objectif macro j'hésite entre le sigma 100 mm , et le canon 60 mm qui sont presque au même prix , le 100 mm canon vaut 130 euro de plus vaut il mieux attendre ? merci des conseils  uy8

Erwan

Si tu parles du 105 f2.8 sigma, perso je te conseillerai celui là, surtout à cause du fait que le 60 est un EF-S... ça peut être intéressant pour la suite.
Tu as quel boitier?
Erwan

tetdelinote

j'ai un canon 400D , avec l'objectif 18-55 ce que je ne comprend pas , c'est comment peut on avoir un 100 mm chez sigma pour le prix d'un 60 chez canon , si on ne perd pas en qualité,  !!!!

rascal

tu perds certaines "qualités" : construction plus cheap chez sigma en particulier. L'amortissement des coûts sur plusieurs montures (sigma vend lemême objo pour nikon et pentax etc. ) permet de diminuer le prix de vente...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

ChrisLeCouet

Citation de: rascal le 02 Novembre 2007, 21:26:37
tu perds certaines "qualités" : construction plus cheap chez sigma en particulier. L'amortissement des coûts sur plusieurs montures (sigma vend lemême objo pour nikon et pentax etc. ) permet de diminuer le prix de vente...

:shock: werdwd

-Eric-

Je prendrais le 100mm. la focale est plus appropriée pour la proxi et le rapport macro est le même.
Quand à la marque, c'est toi qui vois. La canon possède l'usm et la mise au point interne ce qui n'est pas négligeable pour le choix final.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tetdelinote

merci beaucoup ,
si il y à d'autres avis je prend  rytyt

la_gomera

Salut,
Je n'ai pas pu comparer avec les macros Canon, mais je possède un Tamron 90 AF, en monture Canon.
Les comparaisons que j'ai pu faire sur mire avec les Micro-nikkor (qui sont excellents) ont mis en évidence la qualité de l'optique. Les prises de vue sont superbes et extrêment piquées. Le prix est aussi intéressant. Je ne peux que recommander cette optique qui permet la macro avec des distances au sujet fort appréciables.
Bonne chance.   Roland