MP-E 65

Démarré par Ben Coucou, 02 Novembre 2007, 18:50:23

« précédent - suivant »

Ben Coucou

Je me demande si ça existe et où je pourrai trouver un genre de platine (fixable sur un trépied)
avec une visse de déplacement millimétrique pour faire la map de l'objectif
aprés avoir choisi mon grossisement au préalable
merci à l'avance de vos réponses
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Stéphane-

Salut Ben

Il y a Manfrotto qui propose ça, mais je ne connais pas personnellement. Par contre, moi j'ai un rail de mise au point micromètrique Velbon (ça), qui permet de faire des déplacements dans tous les sens (d'avant en arrière, et de gauche à droite). C'est un peu lourd (faut en tenir compte pour la rotule, si elle est limite) mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux; enfin le système hein, pas la marque  :mrgreen: (si tu as les moyens, les Novoflex sont pas mal .... mais chers).

A+
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

olivierrychner

Salut!

Si tu es déjà en système Arca-Swiss compatible, il y a aussi ces gens-là qui ont pensé à toi!

www.reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=MACRO&Bc=&ErrURL=Redir

C'est cher, mais si c'est aussi bien fait que leurs "L-brackets" et leurs système de fixation sur trépied en général, c'est aussi extraordinairement durable, bien fini et tout et tout. Problèmes: ils ne causent qu'anglais et ne font que du commerce par internet.

Pour te faire une idée, voici l'adresse où trouver leur catalogue en .pdf; je l'avais en son temps imprimé, c'est un régal pour les yeux:

www.reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=2007%2Dcatalog&eq=&Tp=

Bonne suite!
Olivier Rychner

Ben Coucou

merci Stéphane et Olivier pour vos reponses
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

nica

effectivement, chariot millimétrique Manfrotto. Je dois en avoir qq kilos dans le fond d'un tiroir... Amitiés

heja

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.