filtre polarisant

Démarré par PM, 06 Mai 2007, 22:50:54

« précédent - suivant »

Etienne C

Citation de: JJL le 01 Juin 2007, 18:53:34
Les divers "degrés" de polarisant, c'est plutôt des filtres qui favorisent tantôt les jaunes ou les bleus. Cokin fait ca (et d'autres p-e aussi)... Je n'ai pas l'expérience de ces polarisants spéciaux. Personnellement, je vois bcp plus d'usage d'un polarisant circulaire "classique".

Si c'est bien ce à quoi je pense, ces filtres que tu mentionnes ne sont pas des polarisants mais de simples filtres colorés qui ne polarisent en aucun cas la lumière réfléchie.
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

*Mila*

Si, si, Etienne, il existe des filtres polarisants qui sont capables accentuer les jaunes et/ou les bleues selon la rotation.

Regarder par ici http://www.bhphotovideo.com/3results/controller/home?O=search&A=search&Q=&ci=160&sb=bs%2Cupper%28ds%29&sq=asc&atl=%2CBrand_Tiffen
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Etienne C

En effet ! Je ne savais pas que ça existait, ça à l'air pas mal du tout...  8)

O-live

Je me permet d'intervenir dans ce fil "Polarisant-paysage" pour vous faire part d'un petit truc qui m'interpelle:
A vous lire le polarisant est "vissé" aux photos de paysage, hors: SIGMA fourni un filtre polarisant avec tout ses 500mm f:4,5... Ce n'est sûrement pas le fruit du hasard, quel intérêt d'après vous ?

J'avoue que jusqu'ici j'ai soigneusement remisé ce filtre (par ignorance mais aussi par peur des diaph croqués par sa présence sur le télé   fhfh  )  mais finallement je vais peut-être faire quelques test avec...

Olivier

Etienne C

On peut faire du paysage avec n'importe quel type d'objo...  :mrgreen:
Non mais le pola peut aussi bien servir en animalier à supprimer de vilains reflets sur les sujets, etc. Ca demande un peu plus de temps à la prise de vue mais ya moyen je pense.  8)

*Arnaud*