Le chardonneret élégant [MAJ3] 12/12

Démarré par Rathven, 01 Novembre 2007, 15:03:21

« précédent - suivant »

jpfr

C'est pas sympa ça...vous profitez que je bosse sans arrêt pour mettre le souk sur le forum sans moi...
Faut prévenir les gars :mrgreen: :mrgreen:
JP

John pour moi c'est 1 et 3 mais y'a longtemps que tout le monde s'en fout!!!!!
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

midoohan

Tiens, voilà David qui se met à reposter sur Bénélux, c'est sur que là John tu l'a titillé un peu... On va avoir un festival d'images si vous travaillez tous les deux sur le chardo, remarquez si vous faites ça en étant dans le même état qu'à Namur, ça risque de ne pas être triste....  rytyt :grin:
Bon alors David, tu les appelle ou bien? elles sont en bas, elles t'attendent...  :mrgreen:
Sacrés galopins...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Rathven

Citation de: midoohan le 02 Novembre 2007, 19:26:27
Tiens, voilà David qui se met à reposter sur Bénélux, c'est sur que là John tu l'a titillé un peu... On va avoir un festival d'images si vous travaillez tous les deux sur le chardo, remarquez si vous faites ça en étant dans le même état qu'à Namur, ça risque de ne pas être triste....  rytyt :grin:
Bon alors David, tu les appelle ou bien? elles sont en bas, elles t'attendent...  :mrgreen:
Sacrés galopins...  8)

Alain.

Wouais David s'est réveillé depuis Namur!  :mrgreen: C'est bon pour nous !   :twisted:

Alain, n'étais-je pas dans un état à pouvoir faire du chardonneret à Namur?!  8)

Jean-Pierre,
Te voilà prévenu!  :wink:
Meuhhh non moi je ne m'en fout pas de ton avis!

Rathven

DCr

Je m'oppose aux fils pas sérieux  :twisted: C'est une nouvelle mode ou quoi  :twisted:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Rathven

Bien dit Dimitri,

Enfin quelqu'un de sérieux ici!  8)

Voici donc une nouvelle petite photo histoire de calmer un peu les esprits, de revenir sur le sujet principal de ce fil et de nous remettre sur les rails! :mrgreen:

04.

Rathven

meles

quels rails .... tes rails ?  :mrgreen:

ouais pas mal en effet   :grin: :mrgreen: :grin:

moi j'aimerais bien que tu nous en dises encore plus sur les conditions de prises de vues  :shock:

Dominique.D

Citation de: Dimitri Crickillon le 02 Novembre 2007, 19:34:02
Je m'oppose aux fils pas sérieux  :twisted: C'est une nouvelle mode ou quoi  :twisted:

Moi aussi, mais c'est simplement pour pouvoir mieux suivre la suite de celui-ci.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

christophe

eh oui effet de mode .....

superbe la derniere  tu devrais d ailleurs rajouter le nom de cet affut payant dans la liste prevue a cet effet

Clement

Citation de: christophe le 02 Novembre 2007, 20:04:48

eh oui effet de mode .....

superbe la derniere  tu devrais d ailleurs rajouter le nom de cet affut payant dans la liste prevue a cet effet

Je suis certain qu'il aurait plein de clients! :mrgreen:
Sympa la dernière!

Cedric Jacquet

Citation de: meles le 01 Novembre 2007, 17:58:06
Oh mais notre ami John est déjà une légende ou un monument à divers titres ....   uy8

Oui ... mais ça n'a rien a voir avec BeneluxNP ...

Citation de: jpfr le 02 Novembre 2007, 19:17:27
C'est pas sympa ça...vous profitez que je bosse sans arrêt pour mettre le souk sur le forum sans moi...
Faut prévenir les gars :mrgreen: :mrgreen:

JP, tu devrais être content de ne pas être la cible, ça change ...  :mrgreen:

Cedric

Rathven

Bonsoir,

Voici quelques autres photos de fin de la semaine passée.

Merci pour vos commentaires

05.

06.

07.

Bonne soirée

Rathven

Clement

La 5 est vraiment très très belle!
Redbull vous donne des ailes!!!! :mrgreen:

Yannick.T

La 7  :shock: :shock: :shock: :shock:
Quel est ton secret ... :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

midoohan

P'tit joueur!  :mrgreen:

... Encore une belle mise à jour, préférence pour la 5, bravo mon p'tit gars...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jordaliz

Et bien y a du revenant dans l'air  :mrgreen:

Avec un fil qui parle de chardonneret c'était prévisible, surtout que les photos de Rathven sont sublimes  :shock:
La 2 et et la 5 sont mes prefs !

De mon coté, cette année je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les chardonnerets, pourtant j'avais pas mal bourlingué pour enfin trouver 3 superbes coins, avec le dernier où j'ai facilement vu une bonne centaine d'individus, mais aucune photo  :sad:
Déménagement et boulot qui sont tombés au mauvais moment  :?

En tout cas encore bravo pour vos superbes photos de "tsipipit"

voici ma dernière qui date d'avril 2007  er4

Clement

Voici ma meilleure de chardo et quand je vois la 5 je suis dégouté! :sad:

Rathven

Salut les gars,

Merci pour votre passage et d'avoir agrémenté ce fil!

De belles photos dans des ambiances autres que mes séries! Elles n'ont pas de quoi rougir en tout cas!

Pas toujours évident en effet d'avoir le temps d'aller les photographier ces superbes oiseaux. D'autant plus que dans mon coin ils ne sont vraiment présent qu'à partir de cette époque jusque fin de l'hiver puis c'est byebye! Faut donc en profiter!

Bonne journée et bonne chance à ceux qui compte s'y consacrer un peu cet hiver !

Rathven

N-D

Et bien je vois que cet oiseau fait encore parler de lui :mrgreen:

De très bellles photos de tous les côtés, John et David, )))

GYPAETE MYOPE

Tres beau fil,j'adore celle en vol.

Coralie S.

J'aime beaucoup les couleurs de la n°2, et aussi la n°4. Très jolie série.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

serge H

superbe MAJ !
c'est un plaisir pour les yeux !

A+
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Haut-alpin

Superbe photo.
Peux tu expliquer ta démarche pour les photographier, les distance de l'affût et le matériel utilisé?
Car j'aimerai photograohier cet espèce, et je me demande comment faire. Cmment procéder?
Merci

Pickifou

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Michel.Tellia

Bonjour
de bien jolie images d'un bel oiseau dans son environnement.

:grin:

Michel

Rathven

Salut,

Merci pour votre passage !

Citation de: Haut-alpin le 05 Novembre 2007, 12:12:56
Superbe photo.
Peux tu expliquer ta démarche pour les photographier, les distance de l'affût et le matériel utilisé?
Car j'aimerai photograohier cet espèce, et je me demande comment faire. Cmment procéder?
Merci

Après les quelques infos déjantées que Pudro a pu vous donner précédemment voici quelques infos un peu plus sérieuses!

Premièrement pas besoin de Tartiflette.  :mrgreen: Heu sérieux on a dit ! Toutes mes photos sont prises à l'approche dans des friches assez denses où poussent des dipsacacées (Cardères, Dipsacus) et des Arctium (Bardane). Je repère principalement les oiseaux au chant ou parfois lors de leurs déplacements. Quelquefois on les entend qui décortiquent les graines des inflorescences. Cela fait un bruit assez caractéristique.

Sinon, rien de bien spécial, je suis habillé en tenue camo et j'approche avec le matos monté sur trépied.

Boitier : Canon 400D + 500 F4 avec ou sans X1.4

Une fois à bonne distance je me pose et attends d'avoir des individus qui se positionnent de manière idéale. Assez régulièrement je fais la mise au point de façon manuelle étant donné l'enchevêtrement des plantes dans lesquelles ils se nourrissent.

Je me déplace pour avoir la meilleure lumière et pour donner des ambiances différentes (lumière douce, contre-jour etc.)

En espérant t'avoir aidé!  :wink:

Bon amusement!

Rathven