Le chardonneret élégant [MAJ3] 12/12

Démarré par Rathven, 01 Novembre 2007, 15:03:21

« précédent - suivant »

AC68150

Salut Mister renard !

Sympathique cette petite série ! La 2 et la 6 sont très belles, mais surtout la 2... Dommage pour la 3, sans son flou elle aurait été a tomber ! Mais bon on ne peut pas faire jack-pot à tous les coups.... Bon ok je sais je suis comme tous les autres membres de ce forum, je ne suis qu'un jaloux !

Aller Mr, fais nous encore baver ces prochains jours... comme tu sais si bien le faire !

Anthony

jpfr

Salut John,
Belle MAJ encore une fois. La 5 est très belle évidemment mais la 6 aussi en plus classique.
Bon amusement l'ami :grin:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

JJL

Encore une fois de chouettes images, John! :)
Je suis surpris que ces oiseaux s'accomodent d'un simple camouflage... c'est de la colle sur les branches? (la photo 5 le demontre, non?)
:mrgreen:

Bumblebee

Vraiment superbes ces photos !!! La lumiere dorée de l'arriere plan sur les photos du debut  est sublime :)

Rathven

Citation de: JJL le 07 Novembre 2007, 17:42:54
Encore une fois de chouettes images, John! :)
Je suis surpris que ces oiseaux s'accomodent d'un simple camouflage... c'est de la colle sur les branches? (la photo 5 le demontre, non?)
:mrgreen:

Alors JJ tu ne crois pas qu'il y a eu assez de polémiques sur ce fil que pour venir mettre de l'huile sur le feu en suspectant le caractère de ces oiseaux et en me suspectant de faire l'usage de colle à chardonneret!?  fhfh fhfh

Merci pour tes commentaires constructifs!  :mrgreen:

Rathven

GUERIN

superbes images que ce soit Rathven Jordaliz Clément ...avec mention spécial pour le reflet...! ou encore notre ami Arly...

que du bon tout çà!!

c'est du bonheur!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Loïc ROGER

Superbes images. BRAVO.

Citation de: Rathven le 05 Novembre 2007, 18:06:36
Salut,

Merci pour votre passage !

Citation de: Haut-alpin le 05 Novembre 2007, 12:12:56
Superbe photo.
Peux tu expliquer ta démarche pour les photographier, les distance de l'affût et le matériel utilisé?
Car j'aimerai photograohier cet espèce, et je me demande comment faire. Cmment procéder?
Merci

Après les quelques infos déjantées que Pudro a pu vous donner précédemment voici quelques infos un peu plus sérieuses!

Premièrement pas besoin de Tartiflette.  :mrgreen: Heu sérieux on a dit ! Toutes mes photos sont prises à l'approche dans des friches assez denses où poussent des dipsacacées (Cardères, Dipsacus) et des Arctium (Bardane). Je repère principalement les oiseaux au chant ou parfois lors de leurs déplacements. Quelquefois on les entend qui décortiquent les graines des inflorescences. Cela fait un bruit assez caractéristique.

Sinon, rien de bien spécial, je suis habillé en tenue camo et j'approche avec le matos monté sur trépied.

Boitier : Canon 400D + 500 F4 avec ou sans X1.4

Une fois à bonne distance je me pose et attends d'avoir des individus qui se positionnent de manière idéale. Assez régulièrement je fais la mise au point de façon manuelle étant donné l'enchevêtrement des plantes dans lesquelles ils se nourrissent.

Je me déplace pour avoir la meilleure lumière et pour donner des ambiances différentes (lumière douce, contre-jour etc.)

En espérant t'avoir aidé!  :wink:

Bon amusement!

Rathven

et merci pour le partage.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

nad36

Bonsoir.
Magnifiques Photos de ce chardonneret élégant. BRAVO...
Cordialement.
Nadine.

GYPAETE MYOPE

Du chardo à l'approche,ça me scie!
Chez moi ils décollent à 30 metres.

Stan

Tu penses bien qu'il y a longtemps qu'on ne lit plus les bièsseries de Pudro...
Ton fil est superbe et promis à un grand avenir, bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

handmax68

Merci pour ce très beau fil d'un oiseau particulièrement esthétique et qui se trouve souvent dans un milieu donnant une superbe ambiance aux photos.
Tu lui rends un très bel hommage.

Marc

JLJ

piqué d'enfer, oiseaux superbes, lumière de rêve, décor splendide, donc photos parfaites! )))
JLJ
JLJ

Rathven

Bonsoir,

Peu de temps pour moi ces derniers temps pour traîner sur le forum et pour faire de la photo! Y a de bien belles choses qui passent pourtant!

Voici quand même une suite des chardonnerets pris dans une lumière de saison...  :?

A bientôt

Rathven

meles

hello john,

Heureux de voir que tu es encore de ce monde  :mrgreen: :shock: :mrgreen:

Très bien tes photos avec un plus pour la première ... par contre tes images seraient pas un peu trop saturées ... le rouge flashe vraiment beaucoup ....

Si tu as du temps, je suis tjs également de ce monde ...

courage

christophe

GUERIN

ouahou...les deux dernière Rathven sont magnifiques... quelle lumière c'est vraiment top!!! bravo c'est superbe

je ne resiste pas à en mettre une petite... pardonne moi Rathven!!

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin