pic noir de Vincennes ....fil ouvert ...+ hulottes + éperviers

Démarré par caty, 31 Octobre 2007, 21:32:52

« précédent - suivant »

caty

bonsoir

cet après midi était trop beau pour rester enfermé !...nous avons donc fait un tour au bois de Vincennes ...et nous avons eu la surprise de voir un pic noir se poser dans une belle lumière avec de jolies feuilles et un beau ciel  :grin:....mais un peu loin !.. :mrgreen:

je précise que c'est au 300 f4....et cropé ...

c'est une fille !...et nous pensons que c'est elle que nous avons vu ensuite à sa loge ou elle est rentrée se coucher ...juste quand un pic vert venait se coucher dans l'arbre voisin !...ratée la photo du pic vert !... :mrgreen:....
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore une de loin et une à la loge beaucoup plus près mais avec moins de lumière !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir Caty. Hé bien moi, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer un pic noir fhfh  :grin:

Une préférence pour la 1ere et 4éme photo ))))

@+ papillon

Raoul K

Bonsoir Caty!

Belle surprise j'imagine que de l'avoir observée en pleine journée, et en pleine lumière  uy8

Après, vous connaissez son adresse  :mrgreen:, il n'y a plus qu'à attendre le soleil couchant pour la voir rejoindre sa loge... vers 17h20 ?

Bien joué, et belles photos  :grin:

Raoul

claudius73

Bonsoir Caty

Un bien bel oiseau en effet

Une préférence aussi pour la 4

As tu essayé en vertical ?

Mais bon plus facile a dire qu'a  faire

Claude

caty

merci pour les messages ... :grin:...je suis tout à fait consciente de la chance que j'ai eu de l'observer en plein jour ...elle était loin mais tout à fait visible ...nous ne la dérangions pas et nous avons pu l'observer pendant 10 minutes ... uy8

il semblerait qu'elle passe régulièrement par le même endroit avant de rentrer se coucher !... :grin:

j'ai bien essayé les photos en vertical ...mais elles étaient moins nettes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

En vertical vous avez dit en vertical !!!  :grin:

philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

GUERIN

un beau pic noir...j'en ai un dans le parc mais j'ai jamais réussi à le prendre en photo..

Bravo à toi

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

valereclaverie

Thadeus

très belle votre série  ))))

vous avez bien profités du spectacle  :mrgreen:

je ne l'ai pas vu aujourd'hui faut dire qu'ils ne sont pas très matinaux  fhfh

amitiés

@+

Thierry J.

tybalt

morphee77

Salut , jolie serie.
Je devrais allez plus souvent à vincennes !!!!
A +
Anne

livartow

Salut caty uy8
Très belles photos, surtout qu'il est assez difficile de la voir autrepart que devant son trou :grin:
Pour celles devant le trou : classique mais toujours aussi beau.  uy8
A+
Amicalement
Nathan

Alban dit (BADOROC )

en effet belle rencontre , sympa :shock:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Clement

philou7513

merci pour tous ls commentaires !..

et maintenant nous savons que ce n'est plus un pic que nous devons observer tous les soirs , mais deux !.. :grin:...
tous les soirs , pour ceux qui ont la chance de ne pas habiter trop loin !  :mrgreen:...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

Salut
:? ouai, mais bon, deux pics ne veux pas dire deux fois plus de monde en bas des trous : pas moyen de faire des photos sympas. hier, on était au moins 10 en bas :evil: :evil: (j'y passe ce soir et je n'aurai aucun scrupule pour les passants curieux) fhfh et j'y serai carément avec mon affût.
Sinon, pour info philippe, j'ai répéré la hulotte que j'ai pu suivre mais pas moyen de faire une photo sans mes iA-Af haute puissance :mrgreen: Du coup je vais essayer de voir ça ce soir aussi.
Amicalement
Nathan

philou7513

Salut nathan, c'est quoi ce nouveau pseudo ???  :mrgreen:

Bonne chance pour ce soir. jururur
Philippe.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yannick 08

bravo Caty et Philou
superbe observation

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

livartow

Salut tout le monde
Ma geulante semble avoir porté ses fruits : aucun passant pour m'interpeller toutes les deux minutes. Et ça s'est vu lors des séances photos : Arrivée à 15h30 sur les lieux (un peu plus tôt que prévu car rien d'intéressant sur le chemin)
J'ai donc le temps d'intaller l'affût dans un coin sympa.

16h30 : arrivé du mâle dans une lumière pile poil comme il faut : un photo non recadré et son crop pris lors d'une longue série de photos. Il entrera à 16h42 dans son trou (malheureusement au seul moment de la soirée où le soleil a été caché) :?
Ne restant plus que la femelle à prendre, je m'installe donc avec le matos dans l'affût.
17h03 : Arrivée de la femelle qui signale sa position comme à son habitude
Sans doute moins craintive qu'à l'habitude, elle arrivera une première et seule fois devant le trou à 17h05 pour y rentrer à 17h08 (au moment où un passant était sur le chemin).
J'ai pu prendre son bec et ses pates dépassant jusqu'à 17h30.

Il n'y a pas à dire, l'affût est très efficace pour les pics noirs qui descendent beaucoup plus rapidement devant le trou. Du coup, j'était au 1/80ème pour 400 iso. Ce qui est très bien comparé à ce que j'avais hier.

Voilà voilà.
Je vous montre les photos :
1 et 2 : (le mâle) à 560mm

livartow

Et la femelle au trou (400mm)
Bonne soirée
Amicalement
Nathan
PS : Pour le pseudo, c'est juste que livartow, il n'y a pas plus nul  8)

jjacquesb

Exceptionnel !

Pas le changement de pseudo... les photos !  :shock:

Du boulot à la Nathan, quoi !  )))) )))) ))))

Tu engueules les passants, toi, maintenant ?  :mrgreen:

Loïc ROGER

Superbes photos et je suis toujours étonné  de découvrir ce que vous découvrez en région parisienne. Les passants qui passent en s'arrêtant et qui demande :

"Qu'est-ce que vous faîtes?
"Du tricot, ça ne se voit pas

quelle plaie quand tu as vu l'os.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

livartow

Merci à tous les deux mais c'est les deux pics qu'il faut remercier d'être arrivé en avance :)

En fait, j'ai d'habitude trop de mal à rejeter la conversation des gens : Yannick08 en sait beaucoup de choses. :grin: En général, un "bonjour" donne une conversation d'une heure si ce n'est plus. Je ne suis pas contre mais des fois, ce n'est vraiment pas le moment.
Cependant, c'est avec un bonjour que j'ai fait la connaissance de beaucoup de personnes que je ne regrette pas d'avoir connu (par exemple fayçal, TNK, Panoramix :mrgreen: ....).

Pour info, je viens de calculer et j'en suis à 98 espèces d'oiseaux observées depuis le début de l'année 2007 à Vincennes (sans compter les canards non sauvage des lacs). Ce nombre est bien plus important lorsque je rajoute les espèces observées les autres années.
Ceci montre toute la richesse du bois de vincennes. C'est un réel plaisir de s'y promener  uy8
Bonne soirée à tous.
Amicalement
Nathan

jmsoulier

Bonsoir, C'est vraiment une très belle série, surtout les dernières (pour moi en tout cas). Bravo! Voilà bien un oiseau que j'aimerais saisir un jour!
Amicalement   jean Michel