Au champignons....

Démarré par Horus, 21 Octobre 2007, 13:45:12

« précédent - suivant »

Horus

Rencontre en cherchant quelques champignons dans les bois.

Mais, c'est quoi exactement ? grenouille, crapaud ?

Merci de m'éclairer.
Alain

-Eric-

Ca brille un peu trop autour de cette grenouille !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

biquet

Citation de: antoinelm le 21 Octobre 2007, 13:54:45
grenouille agile!
dommage que tu ne te sois pas mis à son niveau pour la photographier. les couleurs alentour sont belles et ca aurait été splendide.

++ antoine

Bonsoir,

Ca me semble plutôt être une grenouille rousse: peau granuleuse, museau court, tympan petit et assez éloigné de l'oeil, replis dorso-latéraux se rapprochant sur le dos... Mais il faut bien avouer qu'elle a des teintes typiques d'agile!  :)

La répartition peut aussi aider: si la photo a été prise en Belgique, il y a de très fortes chances pour que ce soit une rousse (pas de population d'agile connue dans le pays).

A+

hawax

regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

Horus

La photo a été prise dans le bois de Colfontaine, prés de Mons.
Donc ce serait bien une rousse

Alain

GUERIN

c'est sûr que le coup de flash a fait des reflets un peu trop puissants sur les parties humides...et pourtant j'imagine que la lumière ambiante t'a obligé à le mettre en route.
Pour le cadrage c'est vrai qu'une position plus horizontale aurait été préférable...mais on ne peut pas toujours se coucher parterre...surtout lorsque c'est trempé !! uy8

dommage

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

NENESS77

Il fallait la voir celle la, dommage pour l'exés de lumière.
Quand bien.
A+ Serge

lamalisse88

ce que j'aime bien chez les Grenouilles brunes
c'est le nombre impréssionnant de "models" que l'on peut trouver c'est fou toutes les sortes de grenouilles brunes (grenouille rousse et agile, sans compter les sous esp.) que l'on peut trouver, j'en avai une rousse qui était verte (terne)

la tienne et simple j'aime bien

à+

Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

ROMU

belle photo qui aurait gagner a être prise au niveau de la grenouille et avec le flash orienter déchiffrement pour éviter tous ces reflets
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Alliez Bernard

Agile ou rousse, seule la manipulation permet en général de différencier les deux. Les intégristes disent que la manipulation est interdite, alors...  :mrgreen:

GUERIN

Alors disons que c'est une Rousse plutôt agile et tout le monde sera content.. uy8 tu n'en a pas d'autre à nous mettre on reste un peu sur notre faim!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin