2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône

Démarré par mby21, 15 Octobre 2007, 14:14:15

« précédent - suivant »

mby21

Le 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône est maintenantbien lancé. Le comité de sélection a eu beaucoup de mal pour choisir les 15 exposants qui exposeront pour le salon 2008 au coté de Pascal GADROY, Frédéric TILLIER et Gilles ROY, les lauréats de 2007 et de Rémy COURSEAUX et de Daniel MAGNIN, qui nous font l'amitié de nous faire partager leurs photos.

Il a fallu départager 26 candidats, sur 40 demandes d'inscription, pour obtenir les 15 de la liste suivante, dans laquelle figure plusieurs 'bénénluxiens'
Tidjani BENCHEIKH (78), David BOUDILLET (89) , Daniel BOURON (21) , Marcel DUMAS (71), Cédric GIRARD (10), Fabien GREBAN (25), Joel HERAS (71), Hubert LAMY (21), Alain LECLERE et Ludovic MARECHAL (76), Serge MONTAGNON (39), Bruno PASQUIER (71), Vincent PAYSANT(57) et Clément WURMSER (54),  Marie-jeanne et Pierre ROMAIN (21), Olivier SIMON (37), Philippe VORBE (21).

Une nouveauté pour cette édition 2008, les organisateurs ont voulu donner un coup de projecteur sur la Chouette hulotte, afin de mieux connaître cet oiseau  nocturne. Pour ce faire, 'la Choue' une association dijonnaise , sera présente sur le salon pour nous présenter ses actions et ses études consacrée à la chouette hulotte. Deux sorties terrain sont organisées et la première aura lieu ce samedi 20 octobre. Tous les régionnaux qui souhaiteraient participer trouveront tous les renseignements sur le blog du salon :  http://salonphotovaldesaone.free.fr/blog/?cat=8

Bonne semaine à tous

Michel

Numéric21

Bon courage pour ce deuxième challenge !!
Bien amicalement
Eric

Fabien Gréban

Tiens, je n'avais pas vu ce fil.

Ce sera une première pour moi, j'en suis encore tout retourné ....

Fabien

jack123

bon courage a tous :wink:
j'aurai bien tenté l'aventure mais "malheureusement " professionellement je serai trop occupé a ce moment la

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mby21

Dernière ligne droite pour le salon 2008. Pour ceux qui seraient intérressés voici les garndes lignes :

Le salon de la photo animalière, c'est avant tout une exposition photo  de 21 photographes, dont les trois lauréats de l'édition 2007, qui fera découvrir la faune de nos régions, des insectes et autres araignées  en gros plan, jusqu'au roi de nos forêts, le Cerf, en passant par  les papillons, les oiseaux et autres mammifères.
     2 clubs photo régionaux invités, le club 'Reflets & Echos' de Gevrey Chambertin et le club 'Objectif Image Côte d'Or' de Dijon. Ils présenteront une sélection de leurs meilleures photos animalières, et expliqueront la pratique photo au sein d'un club.
      Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont souhaité mettre en avant un animal peu connu : La chouette hulotte. Les membres de l'association Cote d'Orienne , la choue, seront sur place pour présenter leurs travaux et leurs études qu'ils mènent sur la chouette hulotte et les autres rapaces nocturnes depuis près de 30 ans. C'est en collaboration avec cette association qu'ont été organisées des sorties terrain consacrées au chant en octobre, à l'inspection des nichoirs en décembre, à l'étude de l'alimentation en février et une sortie baguage des jeunes est prévue au printemps.
       P Vaucoulon, aquarelliste et photographe dijonnais, auteur de plusieurs livres sur la Bourgogne, sur les plantes  et auteur de bande dessinée, sera sur place pour dédicacer ses ouvrages et présenter ses œuvres, aquarelles et photo.     
    6 associations  de la région qui œuvrent pour la protection de l'environnement seront présentes pour présenter leurs actions en faveur de la nature : la maison de la nature, le Clapen 21, le conservatoire des sites naturels bourguignons, l'aile brisée et les chouettes de coeur 
    Le matériel ne sera pas oublié lors de cette deuxième édition, puisque le magasin Phox de Dijon, Audiophil-foto , sur le stand de Remy Courseaux, et la société Jama Electronique, tous trois partenaires de l'organisation, seront sur place pour vous présenter les boîtiers et les objectifs disponibles sur le marché en ce moment, mais aussi les accessoires nécessaires à la photo animalière, trépied, sac à dos , matériel télécommandé et matériel de camouflage. 
Les journalistes de la revue Image&Nature participeront aussi au salon.   
    Comme l'an dernier, en accord avec la librairie Grangier de Dijon, de nombreux livres sur la nature, la photo et l'environnement seront proposés à la vente. 

D'autres animations sont prévues :         
      ¤ Présentation du DVD  de Ronan Fournier-Cristol 
                        «  Les secrets des photographes animaliers »     

¤ Questionnaire sur la nature et l'environnement pour les adultes et les plus jeunes. Plusieurs visiteurs seront tirés au sort et se verront remettre des lots dont un appareil photo numérique compact offert par Audiophil-foto et des abonnements gratuits à des revues : Image&Nature, La petite Salamandre, le Hulotte     
      ¤ Le public et les scolaires seront invités à voter pour leur photo préférée. Plusieurs prix seront décernés :-         
        Le prix des scolaires :   2 photographes récompensés : Communauté de communes
        Le prix du public (adultes):  3 photographes récompensés : Audiophil-foto
        Le prix des jeunes: 3 photographes récompensés : Phox – Jama
      ¤ Le prix de la galerie du Cerf :  les membres de l'association voterons pour élire le stand du   salon :   1 photographe récompensé : Domaine P. Clémencet - Pommard
      ¤  Pour les scolaires ; distribution de documents, d'exemplaires de revue et de jeux sur la nature : La hulotte, La salamandre, la fédération des clubs 'Protéger la Nature',  le magasin Nature&Découverte de Dijon

Parallèlement au salon, la galerie du Cerf (3 rue Martène à Saint Jean de Losne) propose une exposition photo des membres de l'association Promo Saint Jean ayant pour : « Les animaux familiers », du 22 février au 7 mars.

mby21

Si vous passer sur le salon, faites vous connaître

Les infos pratiques du salon
Heures d'ouverture
     Vendredi    : 14h00 – 19h00
     Samedi      : 10h00  – 19h00
     Dimanche  : 10h00 – 18h00

Tarif d'entrée : 2€  - gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans

Situation et Plans d'accès : voir sur le blog

Renseignements et Informations
Promo Saint Jean  - Galerie du Cerf – 21170 St Jean de Losne 
     Tel : 03 80 29 04 44
Courriel : promostjean@wanadoo.fr
Site internet : http://www.galerieducerf.fr/

Michel Bailly    tel : 06 63 23 21 99  - 08 73 60 93 78   courriel :  michel.bailly21@free.fr

Le  blog du salon : http://salonphotovaldesaone.free.fr/

Au plaisir de vous accueillir......

Michel

Fabien Gréban

Cédric Girard

Ça se rapproche  :mrgreen:

Je pense que je vais sortir ma ghillie suit, histoire de montrer ce qu'est un camouflage digne de ce nom :twisted:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Merops Apiaster

Fabien, Cédric,

Vous arrivez sur place le jeudi ou le vendredi  ?

Frédéric

Fabien Gréban

Salut Frédéric,
J'arriverai le vendredi  :grin:

A bientot,
Fabien

Cédric Girard

Vendredi idem, j'arriverai avec Remy vu qu'on vient en amoureux  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

mby21

Cédric,

Pas de problème, tu peux ammener tout le matériel que tu veux. Par expérience de 2007, le public est curieux de savoir les "a coté" des prises de vues.

Pour rappel, tous les Bénéluxiens seront les bienvenus à St Jean, comme visisteurs pour 2008 en attendant de vous compter parmi  les exposants en 2009

Michel

Fabien Gréban

Citation de: Cédric Girard le 11 Février 2008, 16:28:43
Je pense que je vais sortir ma ghillie suit, histoire de montrer ce qu'est un camouflage digne de ce nom :twisted:

t'es cap de la porter pendant l'expo?  :mrgreen: :lol:  :mrgreen:

Fabien

Merops Apiaster

Citation de: Fabien Gréban le 15 Février 2008, 10:05:10
Citation de: Cédric Girard le 11 Février 2008, 16:28:43

t'es cap de la porter pendant l'expo?  :mrgreen: :lol:  :mrgreen:

Fabien

pourquoi pas faire une démonstration sur les bords de Saône ?  :grin:

alf21

Cédric Girard

'taing j'ai eu chaud, je sors d'une grippe qui m'a littéralement cloué au lit 5 jours  (vendredi matin j'étais incapable de me lever tout seul  fhfh )

Encore un peu et je ne pouvais pas venir  :shock:

Pour la ghillie-ghillie, on verra si je fais une démo ou pas  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)

Lumières éternelles

J'y serai présent normalement le samedi après-midi, finalement ce n'est pas très loin de chez moi - 85 km - et j'ai une course à faire dans le coin  8)

Florent.

bruno71

salut fréderic

pour moi vendredi matin,et je reviens vendredi soir sur Chalon, samedi soir je reste sur Dijon

Fabien Gréban

Bonjour à tous,
Pour ma part, je sors tout juste de l'hopital, rien de grave, juste très très douloureux (vraiment très douloureux), et je dois y retourner vendredi en ambulatoire. Je ne pourrai donc pas etre présent vendredi. Par contre, je devrai pouvoir etre là samedi et dimanche.

Je suis donc désolé pour ceux qui viendront vendredi, mais mon stand sera vide....  :sad:

J'espère vraiment pouvoir tous vous rencontrer samedi ou dimanche,
a bientot,
Fabien

Merops Apiaster

Citation de: Fabien Gréban le 27 Février 2008, 16:03:02
Bonjour à tous,
Pour ma part, je sors tout juste de l'hopital, rien de grave, juste très très douloureux (vraiment très douloureux), et je dois y retourner vendredi en ambulatoire. Je ne pourrai donc pas etre présent vendredi. Par contre, je devrai pouvoir etre là samedi et dimanche.

Je suis donc désolé pour ceux qui viendront vendredi, mais mon stand sera vide....  :sad:

a bientot,
Fabien

La tuile ... mais on espère que tu pourras venir  jururur

Frédéric

Merops Apiaster

Citation de: bruno71 le 27 Février 2008, 07:42:04
salut fréderic

pour moi vendredi matin,et je reviens vendredi soir sur Chalon, samedi soir je reste sur Dijon

Ok Bruno
comme je suis sur place dès demain matin, je pourrais donner un coup de main le vendredi  :wink:

Frédéric

bruno71

Citation de: Fabien Gréban le 27 Février 2008, 16:03:02
Bonjour à tous,

a bientot,
Fabien

en espérant de tout coeur que tu seras présent avec nous, a peu prés en forme pour pouvoir en profiter.

Cédric Girard

J-1

Courage Fabien, j'espère que tout se passera bien.

Heureux de vous (re)voir en attendant Montier  :grin:

Un préambule de luxe, en espérant que ce salon suive le même chemin que le grand frère !
Cédric (Aube, France)