2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône

Démarré par mby21, 15 Octobre 2007, 14:14:15

« précédent - suivant »

olivierd

J'y serais demain, j'espere voir d'autre beneluxien  :grin:
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Cédric Girard

De retour !

SUPER salon, avec une organisation vraiment top, un public passionné, des photographes talentueux... BRAVO à Daniel Magnin, Remy Courseaux (je l'emmènerai plus çui-là, il a raflé la moitié des prix  :mrgreen: et Fabien qui a remporté le Prix adultes : pas simple de "lutter" face à de tels talents  uy8

De nombreuses rencontres, des très nombreux bénéluxiens, en bref : un sacré WE avec des souvenirs plein la tête !

Donc BRAVO à Michel Bailly et son équipe, et une chose est claire : je reviendrai (que ce soit exposant ou visiteur !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lumières éternelles

J'y suis allé samedi comme prévu - je ne connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surpris  uy8

Un "petit Montier" où on peut prendre le temps de parler avec les exposants. A ce sujet on n'a pas eu l'occasion de rediscuter ensemble Cédric, par contre j'ai parlé un bon moment avec ton pote Rémy Courseaux  :)

Ce festival était aussi l'occasion de voir "en live" des noms connus sur les forums internet, j'ai apprécié  8)

Florent.

Fabien Gréban

Après avoir été visiteur l'an passé, j'étais donc exposant cette année: ma première expo ...
J'en garde un super souvenir, beaucoup de visiteurs (mais pas trop, ce qui laisse le temps de discuter, de savourer), une organisation irréprochable, beaucoup de contacts, de rencontres, notamment avec pas mal de bénéluxiens, c'était vraiment sympa. Vivement l'année prochaine.

J'ai donc eu la surprise de remporter le prix du public  et le 2eme prix enfant :oops:, c'est d'ailleurs très intéressant de voir les écarts de sélection entre le "grand" public et les photographes plus avertis ... Pour le grand public, le coté affectif de la photo joue enormement, alors que pour nous autres, on regarde plus le coté artistique d'une photo.
C'est peut etre un paramètre à prendre en considération, en tout cas, je pense qu'il y a une reflexion à mener sur le sujet.

Encore merci à Michel et à toute l'équipe organisatrice,

Fabien

Merops Apiaster

3 jours sur un nuage de grandes convivialités... après-ça, le retour sur terre est assez difficile (l'actualité à la radio de ce matin était si sombre...)

Un immense coup de chapeau à Michel pour l'organisation  !!!!
J'espère que Promo Saint jean continuera à soutenir le salon tant le public est demandeur de ce genre de manifestation. Comme le disait un visiteur: "ça change des lotos" (tu m'étonnes)

Bravo Fabien, ton courage est récompensé !

Frédéric

milleplateaux

Bravo Fabien uy8 !

Dis donc pour une première participation tu fais fort. Félicitations.

A bientôt

tu me feras un autographe ?

Cédric Girard

Florent, j'espère que tu adresseras un dossier pour l'an prochain   :)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Sequane

J'y suis passé dimanche apres midi.
Et bien, je ne regrette absolument pas d'avoir fait 80 Km. Une super expo, bien organisée avec des exposants super sympas qui prennent le temps de discuter avec les visiteurs.
Comme l'a dit "Lumières éternelles"

Citation de: Lumières éternelles le 03 Mars 2008, 10:56:25
Ce festival était aussi l'occasion de voir "en live" des noms connus sur les forums internet, j'ai apprécié  8)
Félicitation aux primés, aux autres aussi ....

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

N-D

On peut voir les résultats en photos ?
Fabien ? :mrgreen:

Fabien Gréban

Citation de: Softflower le 03 Mars 2008, 16:03:57

On peut voir les résultats en photos ?
Fabien ? :mrgreen:

voici donc la photo 1er prix public adulte et 2eme prix enfant

Lumières éternelles

Citation de: Cédric Girard le 03 Mars 2008, 15:20:21
Florent, j'espère que tu adresseras un dossier pour l'an prochain   :)

On verra mais ça coûte cher à monter une expo et pour le moment je préfère investir dans le matos le peu de sous que j'ai  8)

Florent.

mby21

Bonjour à tous,

Le retour aux dures réalités du boulot n'est pas facile.

merci à tous les bénéluxiens qui ont pris de leur temps pour passer un moment sur le salon. je ne sais pas si je vous ai tous vu ou salué, je m'en excuse (2000 visiteurs sur les 3 jours) mais j'espère que vous avez tous passé un bon moment.

Je mettrai les résultats sur le blog du salon dès que possible.

En attendant, je vous donne rendez-vous en 2009, 13-14 et 15 mars pour la troisème édition et le coup de projecteur sera sur le chat sauvage, avec la présence de Fabrice CAHEZ pour une projection en soirée et une expo sur le WeekEnd.
Si vous avez des des remarques à formiler sur 2008 et des idées pour parler du caht sauvage ou en général pour 2009, n'hésitez pas ..... De toutes façons je mettrai les infos sur le forum au fur et à mesure

La présidente de Promo Saint Jean, l'équipe des bénévoles et moi-même feront tout pour que cette 3ème édition soit encore un succès.

Encore merci à tous

Michel

alf21

Félicitations à toute l'équipe de promo St Jean et à Michel en particulier pour cette superbe organisation.
Cela a été un vrai bonheur de parcourir ce salon et de pouvoir discuter très longuement avec les exposants bénéluxiens (Frédéric ,Fabien et Cédric ..).
Il y avait vraiment de très belles photos et les catégories étaient très large donc un choix judicieux : les "semi-pro" cotoient les amateurs pour un mélange très réussi.
La présence de Jama ,Images et Nature et autres exposants de matériels étaient vraiment bien venu car complémentaire de notre passion.
Vivement 2009.
@+ :wink:

Olivier_S

Bonne ambiance et beaucoup de visiteurs, ce salon est une réussite.
Et c'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos du forum.
Bravo aux primés et un grand coup de chapeau à Michel et à toute l'équipe des bénévoles  !!!!
Olivier Simon

Laikeen

Un salon très sympathique, une excellente ambiance, beaucoup de visiteurs... mais le temps a passé très vite, vivement 2009
Merci a toutes et tous

Serge

Laikeen

Laikeen

Encore... avant la foule

Laikeen

phil21

Merci aux organisateurs et bravo aux participants de ce salon très, très, très sympa.
Un vrai bonheur  uy8  de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos et de discuter autrement que par clavier interposé. :mrgreen: Et bonne chance pour la prochaine édition.  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

bruno71

3 jours d'échanges avec des gens simples et passionnés.Les échanges ont été riches,et l'organisation sans failles.
Le début de semaine a été trés dur et comme le disait un photographe, lundi ressemblait a ces journées en famille quand tout le monde vient de s'en aller "le vide".
Bravo a toute l'équipe de promo st jean et a Michel qui a travaillé sur ce projet durant des mois.La prochaine édition aura lieu et notre organisateur y réfléchit déjà.
D'ailleurs je possède un scoop la seule image du salon ou on le voit au boulot(humour) la seconde un petit souvenir du repas sur la péniche

johan.photos

Un super salon !!!

3 belles journées dans les allées du salon pour (re)découvrir les photographes avec de très belles images et des stands bien agencés ! Un grand bravo à Fabien avec une photo de renard qui me laisse rêveur !!!

Un grand bravo à Michel BAILLY et toute l'équipe de Promo St Jean pour une parfaite maîtrise dans l'organisation de ce salon.

2007 : 1000 visiteurs
2008 : 2000 visiteurs
2009 : ..................

Bon courage à tous pour 2009 et à vos boitiers....

Cdt, Johan BECKER (Photo-club de Gevrey-Chambertin REFLETS & ECHOS http://reflets.echos.free.fr/)

le bourgignon

je suis venus au salon et celui de 2007 aussi  je trouve que c'est cool d'avoir un salon sur la photos animaliere en cote d'or
j'aimerai avoir des renseignement pensez vous que du coté de arc sur til st julien on peut voir des renard  et autre gibier sinon je ne c'est pas aller pour réalisé mes premeire photo de gibier de plmus je me suis lancé un défit perso je voudrai exposé pour le salon du val de saone de 2009  et pour le moment je début alor pensez vous que le défit est a la hauteur d'un débutant qui se remet tout le temp en question

Fabien Gréban

Salut le bourguignon, pour la faune il y en a partout, fais de la billebaude dans un premier temps pour repérer les pensionnaires du coin.

Quant à ton défi, j'ai commencé gentillement la photo en 2005 et réellement en 2006 et j'ai donc exposé pour la première fois cette année en 2008, donc tout est possible ...

Fabien

le bourgignon

merci le truc que j'aime dans le monde de la photo animaliere c'est que tous les photographe animalier amateur ou pro sont de bon conseil et surtout que sa soit sur un forum ou par téléphone  il te remont-e le morale et t'explique qu'il ne faut pas laissé tombé et perséverer    j'ai eu l'occassion d'avoir vincent Munier et David Henrot de lueur sausage  au téléphone  et chaqu'un  il mon donné envie de persévere  et tous les  2 mon dit de pas laché  et sa fait plaisire  car la photo animaliere est tres compliqué surtout dans ses début et passé des heures a marché ou dans un affût sans résultat c' est casse moral donc ancor un grand merci a toutes ses personnes

Merops Apiaster

Bienvenue sur le forum christophe,

Je ne connais pas spécialement la nature de Arc sur til ou de St julien mais comme le dit Fabien il faut pratiquer sans relâche la billebaude au début pour repérer les meilleurs coins: tu finiras bien par trouver un sujet , une opportunité ...
Il est surtout important de se faire plaisir (observer sans déranger) et de ne pas faire une fixation sur l'image, surtout les premières années.... et avec le temps, ça viendra "tout seul".

Bonne chance pour ton "défi", c'est possible mais attention : Fabien est une exception à la règle car il va plus vite que les autres  :wink:

Frédéric