Chamois alpins

Démarré par Aigle_blanc, 09 Octobre 2007, 09:27:44

« précédent - suivant »

Aigle_blanc

Bonjour à tous,
voici une série de photos de chamois. ces clichés ont été réalisé dans le Mercantour la semaine dernière. le lieu exact est la montée vers le lac Autier, excellent pour observer les chamois alpins (merci Xamaga et Thierry pour vos "conseils géographiques")

Une petite de loin pour commencer
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Aigle_blanc

Après le chamois qui sort de la nuit voici les autres de plus près.
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Aigle_blanc

1

Aigle_blanc

2

Aigle_blanc

3 et 4

Aigle_blanc

5 et 6

Aigle_blanc

et la 7 pour finir....pour l'instant

lemesp

J'aime beaucoup la femelle en 6.
Par ailleurs vous avez bien de la chance de pouvoir les approcher de la sorte... Ici depuis la fin août les distances de fuite ne cessent d'augmenter... et ils sont d'une furtivité...

-Quentin-

Pour moi aussi la 6 sort du lot et la 7 est aussi pas mal.

chichi39

dommage que la lumière ne soit pas avec toi. la 6 sort du lot malgré tout

xamaga

Hum, que cela fait du bien de retrouver ce petit coin de paradis.   :grin:

Ils ont bien changé depuis cet été. Le pelage s'épaissit, fonce, s'allonge. Je les adore ainsi.
Je suis l'avis général, je craque pour la 6.

Vivement la suite.

@+

Xavier

Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

marc cornillon

ouah ! cool ! avec de la neige en plus ! hier j'étais dans les Bauges....et j'au vu aussi pleins de beaux chamois ! allez, je vais ouvrir un fil même si je suis KO debout !!!!!

amitiés Marco et passez le bonjour au chamois du mercantour ;-)

Aigle_blanc

merci pour vos commentaires.
petit coin de paradis, ça tu l'as dit xav'...on a même trouvé une crotte de loup à cet endroit....hummm  hummm....

un petit clin d'oeil pour commencer la nouvelle série.

Aigle_blanc

voici maintenant une mère et son petit qui était plutôt stupéfait de nous rencontrer, jugez-en par vous même.
10 et 11

Aigle_blanc

12 et 13

Aigle_blanc

et la dernière pour finir

jeryfran

Les dernières sont mieux réussies à mon goût, les premières étant un peu flou! Belle série!