Un jour sur terre / Planet Earth BBC

Démarré par Yann L., 08 Octobre 2007, 17:55:43

« précédent - suivant »

Yann L.

Quand j'ai regardé la bande annonce, j'ai voulu en savoir plus et j'ai appris que le film (qui sort mercredi en France, je crois) est en fait un résumé d'une série qui passe chez nos amis anglais, sur la BBC : Planet Earth.

J'ai visionné les 5iers épisodes de la série et je dois avouer que je suis émmerveillé par la beauté des images. Je suis un fan des documentaires animaliers, et là franchement, ceux-ci sont vraiement au dessus du lot. Ils utilisent les dernières technologies en imagerie et pleins de "bricolages", j'adore le "making of" à la fin qui explique comment ils ont fait/galéré pour réussir ces images.

Donc en sortant de salle de ciné, si vous en voulez encore, sachez qu'il existe 11 épisodes, in english but it's not a problem  :mrgreen:.
J'ai trouvé les DvD sur amazone.fr à moin de 40€.

amauphoto

bonjour, j'ai vu aussi la bande annonce, et il me semble avoir déja vu ce film c'est éxactement les mêmes images et scènes que le film primé l'an passé à ménigoute Planet earth " from pole to pole"  ( d'un pôle à l'autre). Est-ce la version française,  un peu différente?

Yann L.

"Pole to pole" n'est que le 1er épisode sur une série de 11.
Le fim "Un jour sur terre" n'est d'après la bande annonce qu'un résumé des 11 épisodes.

C'est la version anglaise que j'ai visonné :grin:

Cédric Girard

5 ans de tournage de mémoire...

Clair que les images sont exceptionnelles, ce sera ma prochaine sortie "ciné"  :grin:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

alpesphoto

made in BBC ;) donc ça veut tout dire ....

... je crois qu'en France on a qqes années de retard au point docu par rapport à nos amis anglo-saxons ... la BBC ou le National Geographic mettent un fric fou dans leur docu car ils savent que ça plait au public. Nous, à part Jacques Perrin et 2-3 autres qui signent des trucs magiques, on est à la traine ... comme d'habitude ...

j'espère qu'on est sur la bonne voie et que ça viendra !
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

cali31

Je viens d'aller le voir.... Un seul mot.... Superbe !!!!!!!!!

AC68150

Moi aussi j'arrive du ciné, effectivement "superbe" va très bien pour le résumer !
Quel travail ! Une vraie recherche dans la composition des cadrages... des vues inhabituelles et des images magiques avec parfois beaucoup d'humour et de poésie...

Anthony

astrodav68

Bonjour à tous,

un ptit mot pour les réfréctaires (mais je suis sûr qu'il n'y en a pas!) qui hésiteraient à aller voir ce film.
Sachez que les images sont à la hauteur de la beauté excpetionnelle de notre planète et de ses habitants.
Tout d'abord, pour le coté technique, ce sont des image HD, et cela se voit belle et bien ! De plus, les caméras enregistraient bien plus que 30i/s, ce qui nous garantit quelques séquences au ralentie très très spectaculaire (requin blanc, guépard).
Ensuite, le point de vu utilisé la plupart du temps est très original. Beaucoup ont été prise par hélico: course poursuite entre un loup et d'un karibou, suivie de migration (éléphant, buffle), ours, balaine, etc... vraiment saisissant.

j'ai vraiment passé un moment où j'en ai pris plein la vue ! Je suis jaloux des photographes qui ont travaillé sur cet aventure qui a durer 5 ans. Bravo à eux !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr