D1X ou D200??

Démarré par Bastien S., 19 Septembre 2007, 10:18:29

« précédent - suivant »

Bastien S.

Bonjour,

Possédant un nikon D70, j'aimerai le remplacer par un boitier suppérieur. Ayant un budget d'environ 800€, j'hesite beaucoup entre un D1X et un D200, qui en occase se trouvent plus ou moins au même prix.

Je partique uniquement la photo animalière, je ne fais pas d'autre domaines et ne compte pas en
faire...(et oui, je suis très sectaire...)
Malgrè la lecture des autres posts concernant la différence entre les deux boitiers, je n'ai pas résussi à vraiment me décider pour l'un ou l'autre.

D'un coté, les avancées techniques et l'équipement du D200 sont très interessants : écran arrière, 10megapixels pour les croops, 5 images/sec, autonomie...
De l'autre, un boitier tropicalisé, super conception, viseur excellent, af performant et également, le charme d'un superbe boitier pro qui fait plaisir quand on l'a en main.

Pour la gestion du bruit*, je ne shoot jamais au dessus de 400iso, le flash* je ne l'utilise jamais ou presque jamais, les rafales, pas souvent (uniquement dans des cas précis : oiseaux en piqués, course de lièvre ou martin pecheur passant comme une bombe par ex...)

Si vous pouviez m'aider dans mon choix, je vous en serai très reconnaissant...

Merci.
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

ChrisLeCouet

:mrgreen: Prend celui avec lequel tu te sens le mieux ...  :mrgreen:

Le D200 reste une grande réussite de Nikon mis à part le bruit dès 800, mais comme tu le dit, maximum 400 donc t'es tout bon même si le D1X bruite aussi... En plus l'ergonomie est nickel, il est super complet, rapide...

Le D1X reste une excellente référence avec un peu moins de pixels, mais son plus gros défaut, c'est que les séries D1 de chez Nikon sont très gourmand en énergie, non en fait ce sont plutôt les accus qui sont loin des performances actuelles, surtout comparé à l'accu du D200... Par contre, c'est vrai qu'avec le D1X, on pourrait planter des clous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Buzzz

Le D1x est un superbe appareil : bon viseur, résolution correcte, bonne construction, bon AF... Mais à mon sens en septembre 2007 face à un D200 il ne lui reste que sa construction et son viseur... Car pour le reste le D200 me semble nettement plus performant, sans parler des possibilités supérieures au flash, l'écran plus grand, le bruit mieux maîtrisé, la résolution supérieure... En cas de pépin le D200 sera sans doute aussi plus facile à faire réparer car plus récent.

Buzzz

Cédric_C

Salut,

Le D200 est bien meilleur, en tout. Le D1x est un boitier à fichiers interpolés, même si ses 10 mp résultants en nef produisent de beaux fichiers, ils ne valent pas les 10mp natifs du D200.

Le D1x est construit sur une base pro, mais ne dispose pas d'un viseur 100 %, et son revêtement plastique a encore plus tendance à se décoller (ancienne colle "écolo) que les D2, ce qui n'est pas peu dire.

Batteries meilleurs, également, c'est certain, écran aussi, bref, le D1x ne vaut pour moi pas plus de 500 euros, il est vraiment depassé sur tous les plans. A la limite, s tu veux un boitier pro et que la def. t'importe peu, un D2h d'occase t'apportera plus, trés franchement, c'est le saut que j'avais fait avant de passer en D2x, je ne l'avais pas du tout regretté, les fichiers nef du D2h s'interpolent vraiment trés bien.

Amicalement CC.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Bastien S.

Tout d'abord, mercipour vos conseils. C'est vraiment très dur de faire son choix, j'ai des versions divergentes, certains affirment que le D200 est nettement au dessus, d'autre quils se valent, certains me donnent aussi des avantages techniques du d1X.
Je vous avoue que mon penchant va plutot vers le D1X, mais j'ai peur d'être déçu, vu que ça représente un bon budget qd même.

Y a til certains qui ont possédé les 2 pour la photo naturaliste et qui pourraient m'aider...??
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

= Sébastien Delehaye =

Quel avantage peu avoir le D1x ??

Non serieusement le D200 est capable de rivalisé avec un D2X sur de nombreux point le comparé au D1x est impossible ce sont 2 boitiers de génération si diffèrente !

il n'y a pas la moindre hésitation a y avoir saute sur un D200 tu ne peux absolument pas le regretter, c'est tout  simplement impossible.

Seb.

Isard

Tu dis que certains te disent qu'ils se valent et que d'autres te disent que le D200 est au dessus...
Certains t'ont ils dit que le D1X était au dessus ??? Je ne pense pas...
D200 sans hésiter ! La faible autonomie et les pixels en moins sont de lourds handicaps au D1X. En plus il est vraiment pas léger !

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Isard le 27 Septembre 2007, 23:34:58
Tu dis que certains te disent qu'ils se valent et que d'autres te disent que le D200 est au dessus...
Certains t'ont ils dit que le D1X était au dessus ??? Je ne pense pas...
D200 sans hésiter ! La faible autonomie et les pixels en moins sont de lourds handicaps au D1X. En plus il est vraiment pas léger !

il a pris sa décision sur un autre post benoist, il a commandé un D2H

Seb.

Bastien S.

Tout à fait, il devrait dailleurs arriver demain  uy8
Merci en tout cas pour vos conseils, ça m'a vraiment bien aidé.. :)

Seb,, au passage, je suis allé voir ton site, superbes clichés, ça fait plaisir de revoir un ancien du "monde des reptiles" (du moins, un de ceux qui n'étaient pas trop c..."hum :?

Au plaisir de te lire et d'admirer tes photos... :)