région lyonnaise

Démarré par Coralie S., 11 Septembre 2007, 14:18:50

« précédent - suivant »

Coralie S.

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager sur lyon où je ne connais encore pas grand chose et pas grand monde (je viens de Lorraine) et j'aimerais savoir si vous connaissez des coins sympas pour faire 1 peu de photo sur la région?
D'avance merci.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Ibex (Road)

Si tu aimes les oiseaux d'eau va faire un tour au parc de Villars les dombes il y a plein de possibilités
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Coralie S.

J'aimerais savoir aussi quelles sont les associations naturalistes de la région?
D'avance merci.
Amicalement,
Coralie.

Ibex (Road)

Lpo et cora pour les oiseaux, frapna pour le reste, il y en a surement d'autres
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

*Mila*

Il y a aussi:

1. Grand Parc Miribel-Jonage - paysages, faune (oiseaux), macro, bref, il y a de quoi faire.
Tu trouveras un plan en vente à l'accueil de la Planète Tonique.

2. Parc de la Tête d'Or en centre ville avec son zoo (gratuit), jardin botanique et les serres

3. Parc La Croix Laval

4. Monts du Lyonnais, Beaujolais, Monts d'Or.

CORA organise régulièrement les sorties et les journées bénévoles.

Et bienvenu à Courly!  :grin:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Coralie S.

Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir ça de plus près :)
Amicalement,
Coralie.

Coralie S.

D'après certains posts le parc de miribel ne serait pas super bien fréquenté, s'agit-il de certaines parties du parc ou de son ensemble?

Sinon, existe-t'il d'autres plans d'eau, petits étangs... intéressants dans la région? J'ai "entendu" parler de la dombes sur certains posts, par contre il semble que les étangs ne soient pas libres d'accés.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

olivierd

Effectivement, certaine zones du parc de Miribel ne sont pas tres bien frequenté , mais il est immense , et il y a de nombreux secteurs tres interressant .
Si cela t'interesse je peu te montrer quelques secteur, en ce moment j'y vais tres regulierement a l'affuts des martins pecheurs .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Coralie S.

Merci pour ta réponse. Effectivement cela m'intéresserait de connaître les secteurs sympas pour la photo.
Amicalement,
Coralie.

olivierd

Citation de: Coco54 le 15 Octobre 2007, 10:33:03
Merci pour ta réponse. Effectivement cela m'intéresserait de connaître les secteurs sympas pour la photo.

Je t'ai envoyé un mp .

Olivier
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/