Mercantour

Démarré par ojeff, 13 Octobre 2007, 16:26:31

« précédent - suivant »

ojeff

Je vais passer quelques jours à Nice à la fin du mois d'octobre. J'en profiterais bien pour randonner du côté du Mercantour. Peut-être des suggestions ou remarques autour de cette idée à cette époque de l'année ?
Merci par avance.
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

TOPOLINO

salut,

j'y ai randonné une petite semaine cet été ( une 60aine de bornes). On était généralement au nord du parc ( coté Pela et lac D'allos).
Je te conseille d'ailleurs ce coin.  C'est assez fréquenté en été  ( lac d'allos car la route n'est pas loin) En hiver  c 'est fermé car neige , mais a cette saison ca ne peut qu'etre top. Rien qu'autour du lac tu dois pouvoir te régaler. Et si le dénivellé ne te fait pas peur , le mont Pela ( 3050m) t'attends a 2 pas . Ca montre super tranquille. ( Fais bien gaffe a la météo, ca doit cailler un poil en cette saison...) J' y avais croisé un max de bouquetin et chamois.  Tu peux redescendre par le lac du trou de l'aigle. La desscente est un poil engagé les premiers metres ( pierrier) a pres c facile. Et la tu peux également suprendre bcp d'animaux. Ensuite tu remonte direction Col de la cayolle.

Alex

ojeff

Merci beaucoup Alex, je crois qu cela va m'inspirer...
Jérôme

Christian Rey

Mon terrain de jeu favori :wink:

A cette époque de l'année, je te conseille d'aller faire un tour du côté du Boréon, il y a beaucoup de mélèzes et les couleurs seront au top d'ici 2 semaines. Tu peux soit remonter le val du Boréon en direction de la Cougourde, soit le vallon de Salèse et continuer vers le lac Nègre.

Parmi les autres sites intéressants, il y a le secteur de la Madonne de Fenestre, la vallée de la Gordolasque et la Vallée des Merveilles. La vallée de la roya (derrière Auron) est également très jolie. Dans la vallée de la Tinée, les lacs de Vens vallent aussi le détour.

ojeff

Merci Christian d'avir pris le temps de me répondre dans ton état.

Je vais suivre tes conseils et m'installer au Boréon pour 3 ou 4 jours. Je vais également explorer le secteur Madone de Fenestre.

A bientôt et bon courage.

Jérôme

Christian Rey