Un Renard très téméraire à 3007 m !

Démarré par michel74, 08 Septembre 2007, 14:20:21

« précédent - suivant »

michel74

Une rencontre qui n'arrive pas très souvent en montagne en plein jour (11h40) et au milieu de quelques randonneurs qui "cassent la crôute après une rude montée de 3 à 4 heures, alors que nous redescendions du sommet voisin, un renard visiblement anormal s'approche des sacs à dos flairant bon le saucisson et autres gâteries, mais personne ne lui donne quoi que ce soit et le chasse qui à coup de bâton ou à coup de pierre, pas facile dans ces conditions là de faire des photos surtout au milieu de gros blocs de granits, mais on se trouve toujours des excuses pour les photos ratées !
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

michel74

Les deux premières, floues hélas meaculpa !
Gandhi

michel74

La suite guère mieux avec cette lumière très crue
Gandhi

michel74

Pour info: Canon Ixus 850 IS !
Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Gandhi

AoD

De trés belles photos, inhabituelles, pour ce renard en effet plutôt casse cou.
Bravo  ))))

michel74

Un léger recadrage de la dernière
Gandhi

Matthieu Soudet

Bruno21

décor inhabituel pour goupil. Le portrait est très beau.
Bruno. 500px

bouquetin

Bonjour

vraiment superbe cette rencontre

jolie serie

bravo :)

Inari

Pas farouche le renard.... J'aime beaucoup ces photos  :grin:

Frédéric.M

très jolie série
superbe rencontre ))))

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

alain fournier

Dommage pour l'oreille coupée de la troisième car sans ça, je la trouvais vraiment belle malgré sa luminosité un peu dure.

Bravo pour avoir immortalisé cette rencontre.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

kitty

Trés belle série il n'a vraiment peur de rien !

jjacquesb

Une superbe rencontre !

Des photos magnifiques... un tel environnement minéral est peu commun !  ))) ))) )))

Bravo !  ))))

livartow

Peu importe l'oreille coupée, j'ai été tellement captivé par ce regard que je ne l'ai pas remarqué.
Cette photo n°3 est SOMPTUEUSE !!!! et les rochers rendent les photos plus intéressantes car plus atypique.
Amicalement
Nathan

GYPAETE MYOPE

Cette histoire,en dehors de la beauté des images que je trouve reelle,m'inspire une grande tristesse.
Que des gens rencontrent un renard,que celui ci s'approche,sans que les observateurs n'en soient émerveillés,c'est deja incompréhensible.Mais le chasser à coups de pierres et de bâton,ça dépasse l'entendement.
Remarquez,il n'y a qu'à voir le sort qu'on réserve aux malheureux qui fuient le Darfour ou la Tchtchenie.Alors un renard...

Inari

Je suis tout a fait d'accord avec toi Gypaete. J'ai eprouve le meme sentiment a la lecture de ce post. J'ai ressenti un emerveillement au vu de ces images et une tristesse en lisant le comportement des randonneurs. Mais il y a tant d'incomprehension dans ce bas monde......

jjacquesb

Citation de: gypaete myope le 08 Septembre 2007, 20:53:50
Cette histoire,en dehors de la beauté des images que je trouve reelle,m'inspire une grande tristesse.
Que des gens rencontrent un renard,que celui ci s'approche,sans que les observateurs n'en soient émerveillés,c'est deja incompréhensible.Mais le chasser à coups de pierres et de bâton,ça dépasse l'entendement.
Remarquez,il n'y a qu'à voir le sort qu'on réserve aux malheureux qui fuient le Darfour ou la Tchtchenie.Alors un renard...

+1  :?

Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire de la randonnée, si l'on ne sait apprécier ce genre de rencontre !

PS: pour le sport, il y a le vélo d'appartement !

AoD

Le problème de comportement vient du fait que le touriste est une espèce protégée en France et ailleurs.
De ce fait, le touriste, sauvage ou domestiqué, se permet beaucoup de choses, considérant que la nature lui appartient entièrement.
Le touriste est d'autant plus con que s'il ne souhaite pas rencontrer d'animaux, il ne devrait pas aller en montagne.
Mais le touriste semble connaitre bien mal son habitat naturel, d'où le manque de respect.

Malheureusement, les battues de touristes sont interdites, l'animal n'étant pas considéré comme nuisible... (et pourtant!). :mrgreen:

Pour revenir aux photos, les deux premières sont vraiment ... ahurissantes!!
Le sujet était en plus trés beau (non pas qu'il y ait des renards hideux mais celui la a un certain charme en plus...)

*Lise95*

Très belle série.

J'aime beaucoup la 3 et la 7.

Citation de: Inari le 08 Septembre 2007, 21:10:53
Je suis tout a fait d'accord avec toi Gypaete. J'ai eprouve le meme sentiment a la lecture de ce post. J'ai ressenti un emerveillement au vu de ces images et une tristesse en lisant le comportement des randonneurs. Mais il y a tant d'incomprehension dans ce bas monde......

+1

Lise

Amicalement
Lisette

chewbee

Citation de: livartow le 08 Septembre 2007, 20:31:41
Peu importe l'oreille coupée, j'ai été tellement captivé par ce regard que je ne l'ai pas remarqué.
Cette photo n°3 est SOMPTUEUSE !!!! et les rochers rendent les photos plus intéressantes car plus atypique.
Amicalement
Nathan

+1  :grin:
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________