Cerfs et Brame en Savoie...

Démarré par Mat, 05 Septembre 2007, 21:10:11

« précédent - suivant »

Mat

Bonjour à tous,

Arrivé depuis moins d'un an en Savoie (j'ai raté le brame 2006), je suis à la recherche d'une zones où nos amis les cerfs seraient présents????
Je suis sur Chambery, je vous demande pas vos coins bien sur   :roll:, mais auriez vous un massif forestier ou je pourrais croiser et entendre ce cervidé et éventuellement affuter.

Gracié Millée

Matthieu

sylvain74

Salut Mat,

Pour le cerf, t'as plein de coins propices dans les Bauges. Il est plutôt bien présent dans le massif, entre autre dans les bois du Semnoz, sous le col de Leschaux. Le fond de la vallée qui descend sur le lac d'Annecy est toute ou partie en réserve de chasse et y a paquet de bestiaux là dedans.
L'hiver, j'ai parfois une quinzaine de biches dans le champ juste sous ma fenêtre!!!

Sinon je sais que ça brame fort aussi vers Doucy...

bref, si tu tourne un peu en soirée au moment propice, tu devrai assez vite te trouver un bon coin!

Mat

Merci Sylvain,

Sympas ces tuyaux, mais c'est pas des plus près de Chambery, j'aimerais affuter régulièrement...La fédération de chasse du 74 donne les zones à Cerfs sur son site internet mais pas le 73  :oops:
Je vais m'orienter vers les Bauges...si certains ont des filons plus près de Chambery je suis preneur.

Merci d'avance.

Matthieu

dandan

moi je vais au pied du vercors vers léoncel

je suis pas certain que ce soit plus près

Mat

Et non, c'est même un peu plus loin je pense.....merci de l'info.

Matthieu

Ibex (Road)

Tu as pensé a la Chartreuse ?
Mp pour plus de précisions :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Mat

Salut Road, et oui j'ai pensé à la chartreuse mais sans grand succès (je dois être bouché). Je reviens tout juste de la Reserve Naturelle de Haute Chartreuse, au col de l'Alpette par la Plagne et son alpage, j'ai passé la nuit la haut mais rien (un peu haut sans doute)...

Je te MP

@+

Matt