PHOTOGRAPHES DE TRONCAIS

Démarré par Photyoh, 08 Septembre 2007, 12:00:14

« précédent - suivant »

Photyoh

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus précisément aux photographes exerçant sur la foret de troncais.

Je vis actuellement ma deuxieme année de brame en tant que photographe. L'année dernière je m'y suis rendu que deux fois mais cette année je compte bien le vivre à 100%. Cependant j'ai un petit probleme sur la localisation des places de brame. Ce matin je me suis rendu au brame un peu au hasard et j'ai peur de passer à coter de belles rencontres.

Eguillez moi merci par avance.

Photyoh

décou vertes

Bonjour Photyoh,
Le brame a déjà commencé ? :lol:
Pour trouver une place de brame, je pense que d'abord et surtout, il faut connaitre la forêt, tout du moins le secteur où tu veux rester, et en t'aidant d' une carte ce n'est pas très compliqué. Ensuite, c'est de se rendre à un point d'écoute puis d'être capable de localiser environ où tu entends bramer (chose pas évidente quand on débute, je reconnais).
Donc, une fois que tu sais où tu veux allé, tu n'as plus qu'à trouver un endroit pour te "poser", choisis si possible un secteur dit "zone de silence", repères une coulée, place toi à bon vent, ouvres grand tes oreilles :evil: et grand les yeux :shock:.
Voilà, j'espère que j'ai été clair, si tu veux d'autres infos n'hésites pas à me contacter par mp.
A+
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro