40D : tests.

Démarré par livartow, 19 Août 2007, 23:13:26

« précédent - suivant »

nica

à 800 isos, l'écart commence déjà à se creuser. Tenir compte également du fait que le 40D semble sous-exposer moins que le 30D (confirmé par l'histogramme). Garre à la casse!

30D à 1000

nica

40D à 1000

nica

30D à 1250

nica

40 D à 1250

nica

30D à 1600

nica

et 40D à 1600...

nica

constatations: il n'y a aucun pb de focus sur mon exemplaire. Les fichiers délivrés par le 30D sont à priori plus nets, mais c'est normal dans la mesure où les 10mp du 40D demandent un traitement plus musclé. Et là, le 40D en a nettement plus sous la pédale (je rappele que les fichiers sont postés ici bruts de capteur en jpg - ouvrez un fichier brut de 5D, vous trouverez cela très mou, et pourtant...). A partir de 800 isos, les progrès dans la gestion du bruit sur le 40D sont sensibles, sans aucun lissage de l'information. Les ingénieurs de Canon ont donc fait du bon boulot de ce côté là.

Je termine par un léger post-traitement (histogramme et accentuation) de deux fichiers à des valeurs intermédiaires, soit 800 isos. L'écart est encore plus significatif. Amitiés

nica

et fin...

jckat

Les deux images 30D et 40D ont été faites à quelle ouverture respective ?
On voit clairement que la lumière était plus abondante et plus vive sur la photo faie au 30D vs celle faite au 40D.

nica

f5 pour les deux. Amitiés

robin64

Bonjour à tous

Merci pour ce test, du bon travail...

Mais à mon avis, si tout le monde est d'accord pour déclarer que la valeur ajoutée par rapport au 30D est sensible, et si l'on ne tient compte que du capteur et de sa qualité d'image, les comparaisons avec le 400D restent assez discrètes...

Je dois investir début décembre dans un réflex + optique (certainement 300 f4 L IS USM) et j'avoue que la différence de prix malgrè le cash back canon annoncé me semble pencher pour le 400D...

Biensur, il est difficile de comparer 2 réflex dont la construction et l'ergonomie n'ont pas été conçues dans la même cour, mais on parle là du simple au double au niveau du tarif...

Frédéric

cropso

Bonjour à tous,en effet test édifiant .Aux heureux détenteurs de l'ancien et du nouveaux canon je trouve les test comparatif insuffisant,difficile de juger deux boitiers sur un seul critére (la couleur) quant à la montée en iso j'ai lu dans un post que c'était de la poudre aux yeux un leurre et loin de moi d'entamer une polémique ,encore une fois j'aurai voulu un test animalier avec tout les paramétres que donnent ces deux boitiers ,mais ce n'est que mon avis et il est discutable!!!
P.S prix indic.. 1750 euros sur montpellier :shock:

Cédric Girard

Pour le successeur du 5D... bah attendez à peu près jusqu'à mon anniversaire (une piste : c'est le 25 janvier !)

:mrgreen:

(j'ai mes sources)

(et si ça se confirme, ça pourrait faire mal)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jumeaux 87

Salut,

Une question pour ceux qui ont le 40D:

cette aprem, je suis allé le tester dans un magasin, et j'ai constaté a plusieurs reprises que meme quand le point etait fait, le boitier ne voulait pas declencher, et ceci en AF one shot, mais ai servo aussi. pour qu'il declenche, il fallait relacher le declencheur et reappuyer sur le declencheur.
Est ce que vous connaissez ce problème, ou est ce que l'exemplaire de demonstration aurait quelques soucis...? Il me semble noter une tres breve inertie avant le declenchement, par rapport au 20D. Vos avis m'interessent...

Fabrice

cropso

Bonjour à tous,dur,dur de résistait aux chants des sirénes,mais en bon auvergnat je vais profiter de la baisse significative qui est éffectué sur le 30D (vu des photos sur le forum du 30D)est à un peu moins de 900euros le risque est moindre est l'important c'est encore de faire des photos à moindre coût peut-être qu'un jour je croiserai la route d'un 5D le rêve c'est gratos!!!!  :mrgreen:en tout cas merci aux intervenants qui nous permettent de juger sur piéces!!