Traitement des champs IPTC avec Capture NX

Démarré par Hervé, 09 Août 2007, 21:45:22

« précédent - suivant »

Hervé

J'ai une question à cinq euros.
Je retravaille mes images avec NX et en suis très content.
Je sais y ajouter des données IPTC, mais à l'unité.
Comment dois-je faire pour "copier" des données IPTC sur les autres images, alors qu'elles ont déjà reçus un traitement et sans l'altérer (traitement par lot) ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Hervé

Skyper

Bon soir,
Copier et coller les paramètres dans le navigateur

Hervé

Citation de: ji-em le 09 Août 2007, 22:06:26
je viens de faire un petit essai ...
Dans la colonne ou tu rentres toutes tes données ... Tout en bas, il y a des petites roues dentées ... c'est là que tu peux enregistrer tes donnés sous un nom (nom de Batch).

Et ce batch, tu peux aussi le réutiliser en allant le rechercher sous la petite roue dentée ... ou sous ... comme les autres traitements de dossiers entiers, j'imagine.

Ji-em

J'ai déjà fait cet essai, mais alors, les paramètres, déjà modifiés de l'image sont remplacés par ceux de la nouvelles.
J'aurais voulu savoir si on ne pouvait "ajouter ou modifier" les IPTC, pas les paramètres de correction d'images.
Cordialement.

Hervé

Skyper

Certainement un problème de règlage dans 'Options des paramètres' > traitement par lot

Hervé

J'ai trouvé !
Mieux vaut tard que jamais. :?

Il "suffit" d'aller dans le navigateur de NX, sélectionner le répertoire et les fichiers (Ctl A si l'on veut tout prendre), ouvrir la boîte de dialogue IPTC, encoder et faire appliquer.
Ce n'était pas plus difficile que ça !
Ouf.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Cordialement.

Hervé

ckonig

J'ai vu ton MP ce matin, désolé dé ne pas y avoir répondu plus vite
Christian König
http://www.konig-photo.com

PatrickCroix

Salut Hervé,

si à l'occasion tu pouvais me refiler une synthèse d'explication sur 'que mettre dans quel champ' pour les métadonnées IPTC.  Ensuite, comment les exporter pour créer facilement un base de données

je suis un peu perdu entre toutes les infos

amitiés,

Pat