sauvegarde avec Syncback

Démarré par jftarn, 27 Août 2007, 13:00:25

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

visiblement je n'utilise pas correctement ce logiciel...

l'ensemble mes photos de mon DD interne font 82 GO  et mon DD externe de sauvegarde (qui ne sert que pour ces photos) pése 232 GO.

j'ai choisi l'option "sauvegarde les fichiers du dossier source" et je pense qu'il accumule , un fichier renommé apparait deux fois...
si je choisis "synchronise les dossiers source avec le dossier de destination" aurais-je exactement la même chose sur mon DD de sauvegarde ?

suis-je obligé d'effacer mon DD externe avant de modifier l'option ou il me fera la rectification  seul .

merci

jean-françois

Didou

Essaie de faire une recherche sur le DD externe avec le nom d'un fichier, tu verras bien combien de fois Windows le trouve... :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jftarn

de toutes façons il y a des dossiers d'images que jamais déplacés ,sur mon DD de sauvegarde ils sont au deux endroit (celui de départ et d'arrivée )...

il faut que je trouve la bonne option..

mais avant d'essayer si j'avais un avis d' une personne qui utilise ce logiciel..ça éviterait les tatonnements

jean-françois

ROMU

si tu synchronises tu auras les deux mêmes fichiers (le source et le destination):problème si tu travail sur ton dd interne et que tu modifie des photos et que tu synchronises il va te copier ta modif dans le dd externe  et l'originale il va te le copier dans le dd interne
ici le but de la manoeuvre est d'avoir deux fichiers strictement identiques.
le backup le logiciel va juste copier les nouveaux fichiers dans le dossier de destinations.
Vu le résultat que tu souhaite ces la bonne option
attention toute fois a bien prendre l'option backup dans les sous dossiers sinon il te copie tout les nouveaux fichiers dans le dossier racine.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

gde

En sychro tu auras la même chose sur les deux disques. Mais attention, si tu effaces du disque (externe ou interne), cela efface AUSSI sur l'autre. (Genre, je veux faire de la place sur mon disque interne et hop, tout est loin aussi sur l'externe)

Le backup, c'est mieux, mais il ne faut PAS délacer les fichiers sur le disque interne, sinon, il les recopient également. Il faut concevoir une architecture fixe sur le disque interne et s'y tenir dès la copie des fichiers (par exemple un répertoire par date de vidage de carte plutôt que par thème)

aurelien0806

donc si j ai bien tout suivi en prennant backup et que je modifie une photo sur l externe je me retrouve avec l ancienne et la nouvelle modif. impec

aurelien

gde

Oui, a condition de changer le nom de l'image modifiée sur l'externe sans quoi l'ancienne ne sera pas disponible sur l'externe.

En clair :

interne

fichier1.jpg
fichier2.jpg

externe

fichier1.jpg
fichier2_mod.jpg

au prochain backup, l'externe aura

fichier1.jpg
fichier2.jpg
fichier2_mod.jpg

aurelien0806

ROMU

Citation de: aurelien0806 le 27 Août 2007, 16:27:11
oui et l interne aussi

non pas si tu enregistre sous le fichier 2 en fichier 2 mod
et que tu fais un backup (bien sur si tu travail sur l'interne et que l'externe est la sauvegarde)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------

aurelien0806

oui mai si tu travailsur le dd interne tu as
  interne
fichier1
fichier2
fichier2_mod
  externe
fichier1
fichier2

au prochain backup on se retrouve avec les trois fichier sur les 2 dd

ROMU

cela depend si tu souhaite garder le fichier 2
moi perso je le suprime car j'ai RAW comme original et la modif m'interesse le fichier 2 j'en ai plus besoin donc je "supprime" en: enregistrer sous fichier 2 mod

gde

Citation de: aurelien0806 le 27 Août 2007, 16:31:57
  interne
fichier1
fichier2
fichier2_mod
  externe
fichier1
fichier2

OUI

aurelien0806

Citationcela depend si tu souhaite garder le fichier 2
moi perso je le suprime car j'ai RAW comme original et la modif m'interesse le fichier 2 j'en ai plus besoin donc je "supprime" en: enregistrer sous fichier 2 mod

c'est vrai je n y avait pas reflechi !!

Citation de: gde le 27 Août 2007, 17:11:18
Citation de: aurelien0806 le 27 Août 2007, 16:31:57
  interne
fichier1
fichier2
fichier2_mod
  externe
fichier1
fichier2

OUI
on est d accord
  c est bien ce cas la qui m interesse je pense que je vai l utilisé

Couleurs Evasion

Vas sur l'onglet "Avancé" et fais les réglages manuellement, c'est bien plus clairs  uy8

P h o n a l y s

Citation de: jp le 28 Août 2007, 20:38:53
Vas sur l'onglet "Avancé" et fais les réglages manuellement, c'est bien plus clairs  uy8

c'est ce que je fait aussi, tu peux ainsi paramétrer son comportement selon ta méthode de travail
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

al1

J'utilise ce petit logiciel bien pratique depuis quelques temps.
Je travaille toujours sur mes fichiers 'internes', donc j'ai choisi l'option 'sauvegarde' et non synchro, le dd externe n'est qu'une sauvegarde de l'interne, avec les mêmes noms des répertoires voulus.
Si modifs, pas besoin de changer de nom de fichier, la modif sera sur les 2 dd.
Et sauvegarde également des Raw originaux dans un autre dossier.

Jamais de pb jusqu'à maintenant  fhfh
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

jftarn

Bonjour,

j'ai obtenu ce que je veux.

"les dossiers présents dans la source seront copiés dans la destination"

" les dossiers présents dans la destination est absent de la source seront supprimés"

ainsi mon DD de sauvegarde ressemble exactement à mon DD interne même quand je renomme des fichiers.

merci pour vos pistes.

jean-françois