retour d'Afrique du Sud

Démarré par alex, 06 Août 2007, 18:34:51

« précédent - suivant »

alex

Merci d'avance pour vos avis :

moutjer

Salut Alex,
j'aime beaucoup la première et cette belle lumière! uy8

maxime_88

2 très belles photos avec de belles lumières et belles bètes !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

yannick 08

bravo 2 jolies photos
mais je pense que tu as une suite..............

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

gddavid

Salut

Un coup de coeur pour la première. ))))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

alex

Tout grand merci pour ces premiers avis...
Une suite, la voici :

BLESL

J"aime beaucoup la première, le zèbre dans le couchant (je présume :mrgreen:), et les autres sont aussi bien belles, bien soignées.
Bravo Alex

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

lolotte

De très belles photos avec une lumière magnifique. Tu montres bien toutes la beauté de l'afrique....

laurence

demc

*Lise95*

Très belles photos.

Sur la 1 que je trouve superbe, il me semble qu'il y a un oiseau sur le dos de l'impala. 

J'adore aussi celles du zèbre et du buffle. 

Lise
Amicalement
Lisette

alf21

Belles série qui nous change de nos mammifères habituels.
Préférence pour le phacochère.
@+ :wink:

alex

Tout grand merci  pour ces avis également...
J'en ajoute 2 :

nick78

Quelle série et quelle lumière! Les cadrages sont bons... bref, des superbes photos!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

alex

Merci pour cet avis également.

Je joins deux nouvelles images :

Olivier C

y a du lourd ici  :mrgreen:

quelle lumière, quelle diversité et quelle intensité dans certains regards!!

ma préférence pour le phacochère et le regard du singe!

Olivier
Vive Nikon...

moutjer

La dernière, quelle bête! er4

Reg

Magnifique fil, je me régal de tous ces mammifères exotiques. On sent là un travail soigné, bravo pour ces belles images, s'il y en a d'autres n'hésite pas  :grin:.

AFS

Belle lumière pour l'image du zèbre. :wink:
Au plaisir de découvrir tes autres photographies, de la faune sud africaine.
Fabuleux pays, que je connais particulièrement bien.

afs :wink:

Fabien Gréban

Une série très agréable, merci pour le voyage  uy8. Impressionnant l'hippo, pas l'air content  :mrgreen:

Fabien

yannick 08

un grand bravo pour tes mises a jours )))

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

handmax68

Très belle série.
tu as dû faire un très beau voyage...peux-tu nous donner quelques détails en plus des photos. Merci.

Thunder

Bravo pour la variété et la qualité de tes photos. Du travail de pro  !!!! !!!! !!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

alex

Tout grand merci pour ces avis également.

Pour ceux que cela intéresse, petit résumé du voyage :
Petit voyage réalisé en juillet. jour 1 : départ de BXL vers Johannesbourg.
Jour 2 Prise en charge de la voiture  nous restons 1 jour à Johannesbourg, puis le  Lendemain départ vers Hazyview.
Jour 3 départ vers le sud du Krüger, 2 jours dans un lodge avec game drive. L'ambiance est très "Out of Africa" (version non sous-titrée :grin:), 4X4 avec ranger et pisteur. Départ à l'aube ou en fin d'après midi. Pendant le safari du soir, apéro au couché du soleil dans un cadre paradisiaque...Du haut de gamme, mais je reste sur ma faim au niveau photo : les rangers semblent  obsédés par the Big five(lion, léopard, buffle, éléphant et rhino). Le lion devant être l'animal le plus demandé, on a passé la moitié des safaris à le traquer...Laissant le reste sur le côté. On a vu des traces fraîches et une lionne de très très loin (ici c'est la montagne, pas la savane)...
Jour 6 : traversée du Zwaziland avec une étape dans la montagne. Les paysages y  sont superbes, on se croirais plus en Suisse (sans la neige sur les sommet) qu'en Afrique. Près du lodge il y a une quantité incroyable d'oiseaux divers.
jour 7, 8, 9, 10 et 11 : arrivée à Santa Lucia, c'est le coup de foudre et nous abandonnons notre projet d'aller dans le Drakensberg. L'endroit est merveilleux : nous remonterons 3 fois l'estuaire à la recherche des hippopotames, crocodiles, hérons et autres aigles pêcheur... Le long de l'Océan Indien vers le Mozambique il y a une réserve peu fréquentée, faire un safari avec son propre véhicule, c'est bcp + agréable : on va à son propre rythme. Bien entendu la règle est tjs la même : pour voir des animaux, il faut arriver à l'aube ou en fin de journée.
A 60 km de Santa Lucia (1 heure de voiture), il y a également un parc fabuleux : Hluhluwe-Imfolozi deux grande réserve naturelle que l'on a eu la bonne idée de fusionner. Cette réserve à permis de sauver le rhinocéros blanc de l'extinction. Un couple d'aigles ravisseurs nous accueillent à l'entrée du parc! L'instant est divin.
jour 12 et 13 : départ vers BXL via Durban, Johannesbourg et Londre

Depuis, je ne pense + qu'à une chose : retourner à Santa-Lucia et Hluhluwe, l'année prochaine peut-être...

Je joins deux photos de Giraphes La première prise Au Bongani (Sud du Krüger) et l'autre à Infolozi.

pierrefrancois

Extra et quel piqué malgrès la contrainte des 150 ko.

J'adore l'hippo, belle capture de la lumière de fin de journée.

François B

Superbes images ! Quel beau voyage  uy8