Huppe fasciée

Démarré par Aigle_blanc, 31 Juillet 2007, 10:40:03

« précédent - suivant »

Aigle_blanc

Bonjour, je voulais juste vous demander ce que vous pensez d'un cliché qui m'a demandé un peu de patience (comme toujours vous me direz...)
histoire de progresser grâce à vos conseils.
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Alban dit (BADOROC )

salut Aigle Blanc,

ce cliché souffre à  mon sens d'un manque de netteté ( peut être mise au point minimale de ton objectif ) ou mise  au point devant le sujet (plus vraissemblable ) mais surtout de la prise de vue de dessus  problème souvent rencontrer avec les oiseaux au sol c'est pas toujours facile de pouvoir ce mettre à leurs niveaux  mais cela reste de belles observations quand même
bon courage pour la suite
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hufsa

Hello,

C'est toujours un grand plaisir de voire une Huppe fasciée même en photo. Coté image, il aurait été plus sympa d'être a hauteur de l'oiseau, histoire de ne point trop "l'écraser" au sol. La deuxième petite critique concerne la netteté, j'ai une forte impression que la photo à été prise à travers une vitre... Mais bon... tout ceci c'est plus facile a dire qu'a faire, car manquer une photo de huppe pour chercher l'image parfaite serait aussi fort dommage. Belle observation, cette oiseau est magnifique !

Amicalement

Julien

GUERIN

Oui bien bel oiseau et pas très fréquent par chez moi...
Pour en revenir à ta photo je ne vais pas répéter ce qui a été dit par contre je rajouterai un commentaire sur la lumière qui devait être celle d'un soleil au zénith et du coup cela fait une ombre portée pas facile du tout à gérer....! et là évidemment tu n'y es pour rien...y'a pas moyen que ces maudits piafs respectent les heures de rendez-vous avec la bonne lumière du matin ou du soir....

Pourvu que tu puisses le recroiser à nouveau!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Aigle_blanc

merci a vous pour vos bons conseils. a l'avenir j'en tiendrait compte.
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

ROMU

belle rencontre (sur le plan technique tout a été dit je vais donc pas répété)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

xamaga

Beau cliché, même si sur la partie technique je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.

Je t'avoue que je ne l'ai pas encore dans ma photothèque, alors bravo pour le document.

@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.