Givr'Ailes ... + MAJ les ailes nettes (à commenter) :) !

Démarré par Cédric_C, 23 Juillet 2007, 18:42:36

« précédent - suivant »

Cédric_C

Citation de: Olivier C le 24 Juillet 2007, 22:17:00
Y sort d'où ce fil?  fhfh

La vache c'est beau...y a de tout dans le Tarn  :mrgreen:

Olivier

Yessss  8) ! Olivier, t'as plus qu'à  :grin: ... La chambre est prête  uy8 !

Merci à vous pour ces derniers mots :) amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Une MAJ de ce matin frais, un fond plus présent, mais les ailes ben nettes, la lumière etait tout de même moins belle, mais bon, à voir ... Je serais d'ailleurs curieux de savoir laquelle vous préférez, finalement ? Merci d'avance :) , avec mon amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

ZieuTleMoNde

Pour moi ce sera la dernière comparé aux autres, car je trouve quand même que les ailes entièrement nettes apportent vraiment quelque chose  :wink:
Même si je préfèrais le cadrage de la prems ... (oui, je sais, jsuis chiant  :mrgreen:)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

purpurea

Superbe de netteté celle-ci, mais il est vrai que la lumière est un peu moins douce, et le fond un peu trop présent du coup.
Le cadrage plus serré me plait moins. Je reste donc sur la première, malgré les ailes superbes de la dernière.
:wink:

Amicalement,
Seb

[neuin1]

Cédric, j'ai une idée !!

tu coupes les ailes de la dernière libellule et tu les colle sur la première (pas en vrai hein ?!  :wink:)

A+
Arnaud

phil21

Salut Cédric.

Pour moi la dernière est meilleure )))). Par contre le fond n'est pas assez "flouté" à mon gout.

Amicalement.

Philippe.

Christian Rey

La dernière de la série est la plus réussie. Les ailes avec la rosée sont superbes. Un peu dommage que le fond soit si présent.
Sinon, tu as de la chance d'avoir encore de l'humiditée à cette époque. Dans le sud-est c'est super sec et il n'y pas pas grand chose à photographier  :sad:

Cédric_C

Merci à vous :) ! En plus, elle n'etait pas seule, voici une vue d'ensemble, malheureusement, une herbe floute un peu l'aile droite ...

clm

Sans hésiter la première. Les ailes floues j'adore moi  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ZieuTleMoNde

Ouuuh j'aime beaucoup cette dernière  :wink:
Dommage pour l'herbe floue sur l'aile, mais vraiment, c'est un détail qui ne gâche pas l'image ! Faut dire que j'aime bien les ambiances, alors là, avec ce cadrage moins serré, j'apprécie ! Et quel fond  uy8

v.dragonfly

Je prends la 4  :mrgreen: , pour la deux la dominante magenta me gène bcp. La une je reconnais que ce genre de lumière est dur a dompter, parfois un petit reflecteur blanc ou argenté ou juste un p'tit coup de flash en manuel arrange bien les choses
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Cédric_C

Merci les gars )))) ! Ce matin, j'ai fais quelques unes des photos de mes rèves, à confirmer, mais là  :shock: je suis TRES heureux  uy8 !

Mino

des couleurs sompteuses
tres jolie serie seperbe netteté sur les ailes

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ZieuTleMoNde

Citation de: Cédric_C le 26 Juillet 2007, 08:07:47
Merci les gars )))) ! Ce matin, j'ai fais quelques unes des photos de mes rèves, à confirmer, mais là  :shock: je suis TRES heureux  uy8 !
Eh bien, on attend ! Il faut le voir pour le croire  jururur
J'en profite pour te demander, si ce n'est pas indiscret Cédric, quel post-traitement tu appliques sur tes images ?!  :)

Cédric_C

Merci Mino :) !

Léo, en fait, pas grand chose, car je suis trés mauvais en retouche, je me limite à quelque chose de trés neutre à la prise de vue, pour cette série et la tuerie de ce matin (je suis encore sous le choc, j'ai du mal à réaliser que ce sont bien mes photos  :mrgreen:) je suis en raw, contraste, saturation et netteté à -2, le minimum sur mon boitier, car sous le 0, balance des blancs à 5600 en général, pour éviter de saturer des couleurs, en particulier les canaux rouge et jaune, à la prise de vue à cause d'une balance trop chaude, quitte à corriger ensuite.

Enfin, trépied, télécommande, miroir relevé, et 100 isos, en surexposant d'un tiers à deux tiers d'IL pour gaver le capteur de photons et éviter le bruit dans les ombres, ben oui, ce faisant, j'évite les ombres à la prise de vue, donc pas de bruit, quitte à les reproduire en retouche, mais du coup sans bruit  uy8 !

Voilà, tu sais tout, dans toshop, luminosité contraste, saturation, et pour le web, accentuation !

ZieuTleMoNde

Ok d'ac ! Merci pour toutes ces précisions !  :)
Par contre, on va devenir fous à l'attendre ta tuerie (quoi que, ptetre plutôt en la voyant  :shock:) ... plus d'excuses  :mrgreen:

v.dragonfly

Citation de: Cédric_C le 26 Juillet 2007, 15:20:06
Merci Mino :) !

pour cette série et la tuerie de ce matin (je suis encore sous le choc, j'ai du mal à réaliser que ce sont bien mes photos  :mrgreen:)

Allez... Balance  :wink:
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

simpho

Salut Cédric,

Je préfère le tout premier cliché pour le graphisme de l'arrière-plan.
Mais comme toujours, il n'est pas simple de marier grande ouverture et planéité des ailes. Pourtant cela est souvent la clé de clichés au rendu unique.

Amitiés.

Ghislain
simpho

Cédric_C

Merci à vous :) ! Ghislain, le problème est effectivement là, mais je vais lancer un fil aujourd'hui ou Lundi, où le problème des cadrages et des compositions est amélioré, on dira, mais je n'arrive pas à me décider, je les garde encore un peu pour moi ...  8)

PatrickCroix

La 1 et ... la dernière pour la vue d'ensemble, dommage que l'araignée soit floue

amicalement,

Pat

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Cédric_C

Merci à vous deux :) ! J'ai plein de nouveautés sous le coude, là  uy8 ... Je les garde pour l'autre fil, puis plein d'autres encore  :mrgreen: ! Merci encore à tous, car sans vos encouragements et vos conseiles sur CE fil, l'autre, et ceux à venir, n'aurait peut-être bien pas vu le jour, alors )))) )))) )))) à vous :) !

Amitiés, Cédric.