Givr'Ailes ... + MAJ les ailes nettes (à commenter) :) !

Démarré par Cédric_C, 23 Juillet 2007, 18:42:36

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

Petite rosée ailée pour vos avis éclairés et ensoleillés :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jmh

Superbe cliché!! Bravo.

Amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jp60

Belle photo!

Jean-Pierre

Luc Patureau

Neottia

Très très très belle photo Cédric ! C'est la classe. uy8

Je ne suis pas fichue de faire une belle libellule. Je n'ai pas la possibilité d'y aller assez tôt ! :sad:

Lyrr

Classique et diablement efficace.

maxime_88

Magnifique !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ben Coucou

ho purée qu'elle est belle  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ZieuTleMoNde

Ahh ! Ce que je préfère ! Une libellule sous la rosée matinale !  :)
Celle-ci a en plus l'avantage d'avoir un fond au poil ! Vraiment extra  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Sebastien C

Superbe, j'ai vraiment un faible pour la libellule dans la rosée... Magnifique
Seb

*Lise95*

Elle est splendide !!

))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

boldav

C'est celle là la photo que je rêve de faire !!

XavC

Très jolie Cédric!
Vu le superbe fond que tu as, j'aurais sans doute choisi un cadrage moins serré.

PIO

Bravo l'artiste
ces tons...superbes
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Cédric_C

Bonjour, et merci beaucoup à tous de vos mots bien encourageants )))) ! En ce qui concerne le cadrage, en reculant plus, le fond devenait trop omniprésent, trop structuré, la solution était d'ouvrir un peu plus, mais à ce moment là, la profondeur de champ n'incluait plus assez de surface sur les ailes légèrement courbées ici, j'ai essayé beaucoup de cadrages, mais celui-ci est un des plus harmonieux, je pense ... Voici une aile un peu plus en détail :) :

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

nica

très joli. Juste une petite remarque, mais c'est vraiment pour pinailler  :mrgreen:. La tête manque un poil de lisibilité pour ma part. Amitiés

[neuin1]

Salut Cédric,

vraiment un très belle photo  )))) ))))

Comme Nica, je pense que si tu pouvais éclaircir un poil la tête de la libellule....(faut bien critiquer un peu  :wink:)

A+
Arnaud

Mino

tres jolie la 1 :shock:
super piqué
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Cédric_C

Coucou et merci à vous trois :) ! Pour la tête, lorsque je l'eclaircie, le fond devient un peu trop présent, en fait  :mrgreen: il doit y avoir un moyen de n'eclaircir que la tête, mais je sais pas faire, en fait  8) ...

ZieuTleMoNde

Pour cette dernière, j'accroche un peu moins ... j'aurai préféré une ouverture plus faible pour avoir l'aile entière dans le champ de netteté ... mais à de tels rapports de grossissement, c'est bien compliqué, surtout si la libellule ne coopère pas  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

louloute

Bonjour,

vraiment très belle!!
Pour éclaircir seulement la tête tu peux utiliser captur NX; logiciel qui permet , entre autre d'éclaircir ou foncer un point de couleur; c'est génial !!

purpurea

Très belle image. Lumière sublime.
Dommage que les ailes ne soient pas entièrement nettes, mais difficile le compromis entre PDC et fond pas trop présent.
Je dirais que tu as fais le bon choix.

Amicalement,
Seb

Crazy Squirrel

En général, les photos de libellules me laissent assez indifférent, pas celle-ci. Et je ne sais vraiment pas pourquoi??? Centrée, couleurs tristouilles, mais elle me plaît... C'est grave docteur? :?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Harpactus [Yvan]

Citation de: Lyrr le 23 Juillet 2007, 19:56:14
Classique et diablement efficace.
du même avis que serge, c'est très réussi, bravo!
Yvan

Olivier C

Y sort d'où ce fil?  fhfh

La vache c'est beau...y a de tout dans le Tarn  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...