Dans la région de Vannes !

Démarré par olcele, 21 Juillet 2007, 09:14:31

« précédent - suivant »

olcele

Bonjour a toutes et tous
je me rends en Bretagne la semaine prochaine près de Vannes et je fais appel a vous a savoir si vous connaissez des tit coins sympas, cascades et autres lieux photographiques a me conseiller ! merci d'avance.
olivier

Merops Apiaster

A "proximité",
J'ai de bons souvenirs de paysages sublimes de la côte sauvage dans la presqu'île de Quiberon... pour le reste, connais pas assez la région

Frédéric

LaBlonde

je sais que a coté de vanne au sud en fait il y a une reserve naturelle avec des observatoires mais je ne me souviens plus du nom  8) ce que je sais c'est que c'est ouvert seulement le dimanche mais on peu accéder aux autres étang a coté (c'est un grang marais) mais c'est moins interressant. dans cette reserve on trouve spatules aigrette .....

sinon la presqu'ile de quiberon vaut le détour surtout avec une tempête  :mrgreen:

après tu a la foret de brocéliande pas très loin non plus

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

olcele

merci je pense aller faire un tour dans cette réserve !!!!
olivier

planeur

Bonsoir.

Il s'agit sans doute des marais de Sené.

http://perso.orange.fr/reservedesene/

Sinon il y a aussi des étangs au sud du chateau de suscinio http://www.casteland.com/pfr/chateau/bretagne/morbihan/suscinio/suscinio.htm qui eux sont en accès libre.

Une balade en kayak de mer dans le golf c'est sympa aussi.

Michel.

LaBlonde

Oui c'est ca le marais de séné  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Manu

Salut,

Le Golfe du Morbihan offre une quantité de marais et d'anses intéressantes, dur de tout citer. La réserve naturelle de Séné évidemment mais aussi les marais du Duer sur la presqu'île de Rhuys, Suscinio, St Pierre Locmariaquer...

En photos de paysages, j'aime bien la presqu'île de Quiberon, les îles Houat / Hoedic / Belle-île, la rivière d'Etel, mais tu trouveras pleins de points de vue intéressant en te baladant autour du Golfe (Montsarrac, Port Anna...) Plus loin vers Lorient il y a un beau site du conservatoire du littoral sur la commune de Clohars Carnoët qui en plus abrite une colonie de grands Rhinolophes, observable via une camera. En forêt de Paimpont (Brocéliande) : val sans retour, étang des Forges...

Bon évidemment, c'est pas la meilleure période de l'année pour l'observation ornitho. Et n'oublie pas pulls, veste, bonnet  :mrgreen:

A+, Manu

olcele

merci a tous , je pars demain alors bonnes vacances àtoutes et tous.
olivier

kevin

Pour le marais de séné si tu veux faire de la photo évite la partie payante, car les observatoires sont vitrés avec du plexi qui n'est plus de toute première jeunesse.
Il existe des observatoires en dehors de la réserve mais pas évident les oiseaux sont un peu loin, sinon en face de Séné (j'ai plus le nom en tête, côté Est du golfe) il y a un ancien marais salant avec 2 observatoires dont raz de l'eau. Le second est perché à 5-6 m.
Tient compte des marées pour bien observer les oiseaux.
kevin