talmont st hilaire vendée

Démarré par jftarn, 18 Juillet 2007, 10:46:11

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,
je serais en vacances 15 jours à talmont saint hilaire (côté port Bourgenay ) ,15 kms sous les sables d'olonne ,si quelqu'un connaît je suis preneur d'infos ,
j'ai vu sur la carte des marais , un estuaire, j'espére que les accés sont libres,je prends le filet ,une petite tente et des waders (permet de s'assoir dans la vase )
de toutes façons se sera du local pas envie de me taper trop de bagnole..

merci

jean-françois

jjacquesb

Etant originaire de Vendée et y passant encore régulièrement, je me permets de t'indiquer deux trois sites intéressants aux environs immédiats de Talmont :

- "l'estuaire", auquel tu accederas de façon privilégiée depuis la plage du Veillon (laquelle permet en outre d'observer des hirondelles de rivage). Compte tenu de la saison et des nombreux estivants, privilégie les heures les plus matinales.

- un autre bon spot est constitué par le Marais de la Vinière, entre Talmont et Jard (un hameau d'où part un circuit de randonnée à travers les marais). Très sympa. On y observe notamment la Grande aigrette.

- dernier bon coin "sauvage" : la Pointe du Payré.

Bonne chasse !  :wink:

+ au Nord : Forêt d'Olonne (et ses héronnières ! ) et Marais d'Olonne (Tadornes, avocettes, pilet...)
+ au Sud :  la Faute sur Mer  - Lagune de la Belle Henriette, un spot incontournable (sternes, grebe castagneux, remiz et panure)

Pour plus de renseignements et un tour d'horizon complet, consulte le site LPO Vendée
http://vendee.lpo.fr/

jftarn

Bonjour,

merci pour les infos, j'ai prévu de me lever assez quelques matins ,aprés repérage
Je prends aussi  un vélo afin d'avancer sur des petits chemins sans faire trop de pertubation .

jean-françois

albertson

Aucun problème pour des photos d'oiseaux dans les marais (hérons surtout), de lièvres et même de chevreuil dans les bois. On trouve de tout en Vendée...j'y ai même trouvé ma femme.Bonne chance.