incrustation logo + signature : votre choix svp ?

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 17 Juillet 2007, 08:27:33

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Voila, comme je suis entrain de refaire mon site et qu'il arrive que certaines de mes images circulent sur des blogs, je souhaite maintenant y intégrer le logo et url de mon site assez discrètement.

Pour cela, je souhaiterais avoir vos opinions sur ce qui vous plait le plus ? Merci d'avance  :wink:
Au passage, j'en profite pour les passer de 600*400 en 850*567 suite à différentes demandes lors de mes posts.

Version 1 : logo en angle incliné, opacité 100%

Version 2 : logo en angle droit, opacité 60 %

EDIT : Version 3 : logo en angle droit, opacité 45 % seulement
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Inari

Je prefere la 2 car c'est plus discret. La 1 gache un peu la photo.

toune

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Didou

Salut Anthony

Je suis pas fan des logos, mais si je devais faire un choix, ce serait la deuxième version également, plus discrète.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Christian Rey

Citation de: Labrax33 le 17 Juillet 2007, 08:36:24
Je suis pas fan des logos, mais si je devais faire un choix, ce serait la deuxième version également, plus discrète.

+1

Anthony Migeon (spiritx)

ok, merci pour vos premiers avis, même si je me doutais que ça allait vous faire hurler...

Je sais très bien que quelqu'un qui maitrise un peu me fait sauter le logo, mais je pensais à d'autres sites (blogs par exemples) de novice ou des envois par email, on y retrouve mes images mais sans forcément un lien, donc je souhaite faire apparaitre le logo, c'est mon choix.

Maintenant, ne faisant pas de cadre autour de mes images car c'est mon site qui me les génère (voir exemple ici en cliquant sur la photo à l'honneur), la seule solution que j'ai est de l'incruster à l'image, certes le plus discrètement possible.

Voila ma réflexion.

je vais mettre à jour avec une troisième proposition : opacité de 45% seulement :

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Roland RIPOLL

As tu essayé une version du logo en bas à droite ou en bas à gauche?
Sinon je pense  que la 3, la plus discrète, est celle qui "nuit" le moins à la photo.
"être simple pour être vrai"

jeannot56

+1 pour la 3, plus discret mais présent quand même  :mrgreen:
Tchao
Jeannot

Buzzz

A titre personnel je trouve que le dessin de l'oiseau est superflu, ça perturbe la lecture de l'image à mon avis. Je vote pour la 2 ou la 3 mais en ne gardant que le texte.

Sinon effectivement, en 3 coups de tampon sous Photoshop ou autre plus de logo :(

Buzzz

--Vincent

La 3 ^^

Mais si je peux me permettre, je pense qu'il faut mieux que tu mettes logo + nom dans le même coin. (nom sous le logo par exemple).
Quand on mets le nom sur la photo, il est parfois nécessaire de changer le nom de coin suivant la compo de la photo, ceci prend un peu plus de temps que le simple script Photoshop ;) (tu peux en prévoir 4 pour les 4 coins).

Vincent

insights

Pas fan non plus des logos, je trouve que la signature du photographe comme tu l'as déjà(mais éventuellement un peu plus lisible) suffit amplement.
Si tu ne veux pas que tes photos ne se retrouvent ou tu ne souhaites pas(comme les blogs par exemple) tu peux protéger ton site en interdisant tout enregistrement par clic droit. Ca limitera déjà un très grand nombre de tentatives.

Christophe.