Une saison de pie grièche écorcheur, toujours là! [ MAJ 28 août ]

Démarré par midoohan, 13 Juillet 2007, 19:48:31

« précédent - suivant »

midoohan

Bonjour à tous,
Petite pause avec les busards (le plus dur est fait maintenant) et retour avec mes pies grièches écorcheurs... ne pouvant plus affûter convenablement le couple trouvé en début de saison, j'ai été obligé de changer mes plans. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un autre couple bien mieux placé en bord de chemin dans une haie (j'avais repéré le mâle en début de saison mais bon...), en fait il y a vraiment une grosse population cette année de pies dans mon secteur et ce n'est pas trop difficile d'en trouver...
Bref, bien m'en a pris car j'ai complété ce qu'il me fallait pour avoir un reportage à peu près complet sur cet oiseau attachant mais un peu gore quand même (vous verrez pas la suite...  :mrgreen:), il ne me manquera que les accouplements mais tous le temps fait à couvert, donc...
Allez, place aux photos...

Je commence par quelques vols que j'ai réussi ce matin et qui sont je pense, pas trop mal...
1.

2.

3.

4.

5.

La suite un peu plus tard avec du nourrissage de jeunes bien affamés (4 gourmands à nourrir)
Je vous garde le plus sanguinolent pour la fin...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

taz-photos

svt

Bonsoir Alain,

De très belles images.
Je trouve que l'exposition des images est meilleure que dans les série précédentes, un peu sombre à mon goût.
La 3 et la 4 (que tu devrais numéroter) sont effectivement d'une très haute qualité.
Bravo et bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Muriel.S

Ca commence fort avec les vols, les 3 et 4 sont effectivment magnifiques, vivement la suite...
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

jmp

pas trop mal... qu'est ce qu'il te faut... elles sont superbes

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

jpfr

Salut Alain,
3,4 et 5 ne sont effectivement "pas trop mal".
Bon dieu... il est modeste ce garçon et même un peu... énervant :mrgreen:
)))) ))))
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

christophe

midoohan

Merci pour vos premières appréciations,

Bon, j'en remet tout de suite car je pars en vacances 1 semaine dimanche et j'ai beaucoup de choses à vous montrer...  8)
J'enchaine avec différentes proies du mâle (pour l'instant, ce sera soft...  :grin:)

6.

Ah bon, vous aviez vu que c'était un perchoir beaucoup utilisé?  :mrgreen:

7.

8.

Ca décortique beaucoup une pie, vous verrez par la suite...  uy8

9.
En vertical

10.
Un petit envol après un nourissage...

En fait, l'activité de chasse commence assez tard... j'étais sur place à 6h30 et ils ne sont pas mis au turbin avant au moins 8 heures, par contre après il y a des grosses périodes de chasse pour nourrir et se nourrir puis des périodes de repos quelquefois rompues par des querelles de clochers entre mâles belliqueux...
La suite avec des nourissages cette fois ci la prochaine fois...

Alain.

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

midoohan

Tiens Christophe, comment tu as deviné?  :mrgreen:

Alain.

Tiens, j'avais celle là aussi en vol, je l'aime bien pour l'insecte à côté qui se dit : -"ouf, je l'ai échappé belle..."  :grin:

Dominique.D

Encore un membre de BENELUX qui fait des photos "pas mal" dont j'aimerais ne fût-ce qu'approcher le niveau.

Quelle série. Je  prends le tout.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Alban dit (BADOROC )

salut alain,

te voila devenu un "voleur à la tire  d'élite "
j'aime bien ta série uy8
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

midoohan

Bon allez, rentrons dans le vif du sujet...  :grin:
V'la ti pas que je me suis retrouvé juste devant le lardoir de Monsieur l'écorcheur... brrr je peux vous dire que je ne voudrais pas me réincarner en rongeur sur le territoire d'un de ces barbares...  :? fhfh
ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir...  :mrgreen:

Remarquez le rouge qu'il a sous le bec...
12.

13.

Tiens, mais qu'est ce que c'est? il n'est pas dans son biotope naturel celui là...  fhfh
14.

Hummm! c'est quand même bon de la viande fraiche...  :)
15.

Bon, il est où ce cerveau?   :)
16.

Hummppfff, pas facile à attrapper...
17.

Bon, peut être par dessus...
18.

Ah oui, c'est mieux...
19.

Bon, un peu de repos après ces efforts, la suite bientôt...
20.

A suivre, nourrissage et suite du dépeçage en règle, le film d'horreur n'est pas fini...
Alain.

hermès

ça c'est du reportage ! chapeau !   uy8 tout ce que j'aime (enfin pas le côté sanguinolent je veux pas passer pour le psychopathe de service !  8) ) mais après tout, doit-on juger les moeurs d'un animal, dans le sens où il répond uniquement à son instinct et à son adaptation à un milieu naturel ? That's life !

Bonne continuation
Manu.
P.S. : mouais, elles sont pas mal tes photos d'envol de PGE.... Tu rigoles ou quoi ? ))) ))))

N-D

Salut Alain

Tu es le roi du PGE !! :shock:
La séance de dépessage est superbe !
Les envols sont très beaux aussi;

Profite bien des tes vacances :wink:

Nico

Fabien Gréban

Loïc ROGER

Salut Alain,

Le photographe fou a encore sévi. Superbe reportage. Très belles photos et je suis certain que tu en as gardé sous la pédale (J'écoute le tour de France en mettant mes appréciations sur tes photos). Du grand Midoohan. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

nica

pff, mido, tu donnes des cours d'af en vol  :mrgreen:? superbe (comme d'hab). Amitiés

Michel.Tellia

midoohan

Merci,
Bon je continue avec du nourrissage de viande fraiche...  uy8

21.

22.

J'étais tellement content que sur quelques photos je n'ai pas fait gaffe aux rectrices du mâle...  :?

23.

24.

25.
Un petit nettoyage de bec "à la sitelle" et on repart décortiquer la suite...  uy8

Alain.

Luigi

Très impressionnant, superbe qualité des photos et quel reportage !!!

Bravo  ))) ))) )))

L'Ardennais

Tu n'es pas encore parti toi!  :mrgreen:
Beau reportage, bravo et bonnes vacances!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

midoohan

Suite de la dégustation...

26.

27.
Ah! zut, c'est décroché... :mrgreen:

28.
P..., c'est coriace!

29.
bon, je vais essayer par en dessous....

30.
Tiens, j'ai une patte!  :mrgreen:

Allez, à plus...  rytyt
Alain.

jacdesalpes

J'espère qu'il ne s'en prend jamais aux photographes  !!!! Superbe série et quel reportage !!! ...