Une saison de pie grièche écorcheur, toujours là! [ MAJ 28 août ]

Démarré par midoohan, 13 Juillet 2007, 19:48:31

« précédent - suivant »

moutjer

Engoul20

Citation de: GabrielRasson le 29 Juillet 2007, 22:20:30
Un fil exceptionnel d'un point de vue éthologique ! Et c'est la qualité des photos qui permet au spectateur de se concentrer sur les comportements, bravo !!!

:shock: :shock: :shock:

Amicalement.

Gabriel

Bien d'accord avec Gabriel ! Cet oiseau est un de mes préférés, mais je n'ai jamais pu réussir le quart de ce que tu nous montres !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

toune

Et bien, j'avais loupé ce fil qui est magnifique !!!
Maintenant on va tout savoir de la vie de l'empaleur fou, la pelote de réjection  :shock:, une attitude dur à surprendre et photographier à mon avis, bravo !!!  !!!!
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GUERIN

AH ben alors là c'est quelque chose.....!!!! un moment d'anthologie de la PGE!!!! bon ben moi je retourne sur mes photos de bécanes ici je ne peux plus jouer!!!! j'ai la honte!!

Magnifique!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

midoohan

Quelques comportements que je n'avais pas en grand nombre, la toilette et les gratouillis, je rajoute quelques vues plus classiques avec...

Un petit envol pour finir la série...

Sans les ailes...

Attention prêt?

Partez!

Les portraits pour finir...

A plus avec ce couple qui nourrit encore un peu contrairement au précédent dont les 4 jeunes sont autonomes maintenant ou presque...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

oseydoux

Je découvre la suite de ce travail avec quelques perles, chapeau mon gars ! T'en as pas sous la pluie ?  :mrgreen: :oops:

Olivier

midoohan

Salut Olivier,
Tiens, sur celle là il pleuvait un peu, tu vois la goutte en haut à gauche?  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alban dit (BADOROC )

salut Alain,
superbe mise à jour plein les zzzzzzyeuxxxxx uy8
bravo salut l'ami @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

midoohan

En parallèle de mon action sur les busards, je continue à suivre un de mes passereaux fétiches... c'est vrai que travailler à fond une ou deux espèces en font apprendre beaucoup plus sur un biotope que de travailler en dilettante ou au raccroc sur ce que l'on rencontre au hasard comme je le faisais auparavant... je conçois que ces fils passionnent moins que des oiseaux plus prestigieux trouvés dans le nord par exemple  :), mais ça me fait tout de même plaisir d'essayer de vous faire profiter de mon enthousiasme sur les oiseaux qui hantent mes mornes plaines  rytyt bien que je n'ai rien inventé sur le sujet...  fhfh :grin:
Malgré tout, entre les pies et les busards, ça commence à représenter plus de 200 heures d'affût et je ne me suis pas encore lassé... donc je pense malheureusement que vous aurez encore droit à quelques photos...  :grin:

Comme indiqué dans le titre, observation et photographies de deux réjections supplémentaires, ce qui fait trois en deux jours...  8)
Une femelle cette fois ci mais un peu cachée...

On la voit bien tomber juste sous son bec...

Et un autre mâle bien en vue lui...

C'est toujours un gros effort pour eux...

Regardez près du fil barbelé...

Quelques portraits...

Et quelques vols pas trop mal...

J'arrête car je pourrais alimenter toute l'année rien que sur la pie grièche...  :mrgreen:
A plus.
Alain.

Neottia

Encore un superbe reportage Alain sur un oiseau qui ne fréquente pas beaucoup mon secteur, pas assez de bosquet !

Il y en a tellement que je ne te dirai pas quelles sont mes préférées mais dans les dernières, sous la pluie me plait bien ;-)

le miah

Fantastique! En tant que non photographe mais concerné de près par nos amis à plumes (je conservationne une réserve naturelle), je prends un plaisir immense sur ce forum en général, mais là... un grand merci pour ce reportage (et tant d'autres) !
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Engoul20

>J'arrête car je pourrais alimenter toute l'année rien que sur la pie grièche... 

Moi ça ne me dérangerait pas, ce fil est formidable !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

legoupil

Superbe fil avec des photos exceptionnelles  :shock:

J'ai observé le dépeçage d'une mante religieuse à la jumelle, j'y suis retourné faire un affut et j'ai du faire pas plus de 10 photos pas géniale  er4 :sad:

Mais toi en tout cas, t'as du avoir un spot  d'enfer.

Slts

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

oseydoux

Oupss... Je n'étais pas revenu sur ton fil !  :oops: Merci pour la dédicace !  :mrgreen: ))))

Olivier

Phil et Mu

LE FIL A NE PAS MANQUER  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

On ne peut plus rien dire face à ton travail,...
C'est magnifique, tu es trop généreux...
Tu tiens en mains des images uniques, RESPECT l'ami !!!

Un livre, un livre, un livre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A très bientôt,  :wink:

Les 4 As

Alban dit (BADOROC )

et ça continu encore et encore d'accord d'accord ( air connu )
on ne veut pas perdre le fil  uy8
salut l'ami @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

*Lise95*

Citation de: ji-em le 30 Juillet 2007, 15:40:46
Tu mets tant de photos, et d'une telle qualité ... qu'il devient impossible d'y donner le moindre commentaire ...

Sauf ... continue, Alain, tu fais un boulot d'exception !
Et un grand merci de nous présenter toutes ces belles photos en première !

Ji-em

Je plussoie.

Lise
Amicalement
Lisette

Isard

BrunoW

Citation de: lili95 le 09 Août 2007, 21:40:41
Citation de: ji-em le 30 Juillet 2007, 15:40:46
Tu mets tant de photos, et d'une telle qualité ... qu'il devient impossible d'y donner le moindre commentaire ...
Sauf ... continue, Alain, tu fais un boulot d'exception !
Et un grand merci de nous présenter toutes ces belles photos en première !
Ji-em
Je plussoie.
Lise

je souscrit !!

Bruno

JLJ

tout a été dit
au risque de se répeter: superbe série ))) loll
amicalement
JLJ
JLJ

Meije73

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

midoohan

J'ai craqué...  :oops:
Je vous en ai remis quelques unes... désolé, c'était plus fort que moi...  :grin:

Merci à vous tous pour vos très gentils messages, ça m'encourage à persévérer et progresser...  !!!!
Alain.

Phil et Mu

Et vlan, tu enfonces le clou, avec une masse de 10 tonnes, je verrais bien tes images en grande dimension dans un jardin, près d'un lac... en novembre... :wink: :wink: :wink:

Fabuleux !

A bientôt l'ami et un grand coup de chapeau !

Amitiés,

Phil et Mu

alainh

Hallucinant.  Bravo à toi !

et merci pour le partage

alain