Le bonheur est dans le pré - Brocard (28/08)

Démarré par Olivier_S, 09 Juillet 2007, 19:37:32

« précédent - suivant »

hermès

ben v'là t'y pas qu'il va se plaindre maintenant !  :mrgreen:

C'est beau de pouvoir devenir exigeant comme ça.
J'admire ton travail : c'est ))) )))) ))) ))))

Manu.

Fabien Gréban

C'est vrai qu'en troupeau ce n'est jamais facile de cadrer, mais tu t'en sors très très bien, toute la série est superbe. Un rêve de plus pour moi.

Fabien

Reg

En fait ils se sont donné le mots et l'air de rien ils se sont arrangés pour être dans le cadre. J'espère que tu les as tous au moins pris car sinon ça va faire des jaloux...

En photo, je pense qu'il est mieux d'avoir 20 animaux que 0  :grin:, et puis coté spectacle ça doit être bien sympa. J'aime beaucoup la 0, 2, 4 et la 6 pour l'instant. Bravo pour ces images et pour ne pas t'être fait repéré, c'est toujours plus dure quand il y en a beaucoup.

Et le MKII, il ne fait pas trop de bruit ? Ca doit être mieux que le 20D en tout cas. Utilises-tu une housse ?

dan

Quelle série  :shock: :shock: :shock:

J'aime beaucoup la ... toutes !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le Forestier

Très joli fil.
Beaucoup aimeraient avoir des résultats comme les tiens, car c'est joliment joué. )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

az

Beaucoup de plaisir à découvrir ce fil
Les brocard, on dirait bien le fils qui vient défier son père

chewbee

Bonjour,

Bon j'arrive tard... mais il faut encaisser !
Ce qui est bien sur Benelux, Ce sont ces gens qui etablissent des standards    uy8
Après il y a plus qu'a les suivre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:...Si on y arrive un jour

On a beau etre debutant, on peut savoir reconnaitre le beau :
"Ce qui plait universellement, bien qu'on ne puisse le justifier intellectuellement" Kant

Cordialement,

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Zieux

:shock: :shock: :shock:
Le chevreuil et le lièvre wouahhhh! que c'est beau!
et puis un troupeaux de cerf et biches pfff! quand est-ce mon tour ?

Olivier_S

Citation de: Reg le 17 Juillet 2007, 21:54:16
Et le MKII, il ne fait pas trop de bruit ? Ca doit être mieux que le 20D en tout cas. Utilises-tu une housse ?

Je ne mets plus la housse car tant qu'ils restent à la bonne distance (>20m) ils ne tiquent pas sur le déclenchement du MarkII (à la sonorité moins métallique que celle du 20D).
Tu peux voir sur les photos qu'elles ont la truffe dans l'herbe, c'est le meilleur signe que tout est calme pour elles  :)

Samedi matin en allant voir les pies, j'ai aperçu ce jeune brocard qui broutait le long de la haie qui délimite le pré.
Les insectes l'agaçaient passablement.

Olivier Simon

Reg

Citation de: Olivier_S le 19 Juillet 2007, 16:54:25
Tu peux voir sur les photos qu'elles ont la truffe dans l'herbe, c'est le meilleur signe que tout est calme pour elles  :)
En fait c'est pour ça que je te posais la question et que ça m'intéressait de savoir comment tu gérais le bruit du déclenchement. Merci donc pour l'info.

Sympa aussi les 2 dernières, belles attitudes, décidément t'es très prolifique en ce moment.

Stan

Encore un fil superbe, qui donne vraiment envie de faire une petite sortie...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

*Lise95*

MAGNIFIQUE  :shock:  !!!!

Lumière, ambiance, attitudes tout et tout, j'adore  uy8

Et ces 2 dernières eles sont  ))))

))) ))) )))

Lise

Amicalement
Lisette

Olivier_S

Citation de: Pralo le 20 Juillet 2007, 15:45:04
De nouveau une belle série comme tu sais les produire.

Quelles sont tes impressions sur ce MkII, et quels critères ont motivés ton choix si ce n'est pas indiscret ? :wink:

Merci pour vos commentaires
En ce qui concerne mon choix du MarkII, j'avais 2 options : attendre la sortie du remplaçant du 30D ou profiter de l'arrivée du MarkIII pour trouver un MarkII d'occasion.
Quelques millions de pixels n'étant pas ma priorité, c'est plutôt le viseur 100%, l'autofocus, la cadence, la taille du buffer et la qualité de construction (tropicalisation) qui a fait pencher la balance vers le boitier pro d'occas. Je ne pense pas que le futur "40D" proposera ce genre de performances.
J'ai pu trouver un boitier en dépot vente sur Tours en très bon état n'ayant fait que du studio (nu  :)) donc j'ai sauté sur l'occasion
Après un mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait, le suivi dynamique de l'AF est bien meilleure, l'expo un peu mieux calée que celle de mon 20D et le plus grand capteur délivre des images un poil meilleures dans les hautes sensibilités.
Par contre, l'ergonomie des commandes et autres menus est nulle. Le 20d était bien mieux conçu sur ce point. Il faut 3 mains pour modifier les paramètres ou visualiser ses images.

C'est fatiguant d'arpenter le pré

et toujours le lièvre qui passe pas loin
Olivier Simon

Olivier C

La vache le troupeau  :shock:

C'est quand même pas normal ça...autant de cervidés par chez toi !!

De très belles ambiances. J'aime particulièrement celle avec le clin d'oeil  :wink:

Olivier
Vive Nikon...

Zieux

j'avais pas encore vu l'avant dernier lièvre et même si il n'est pas baigné de lumière il est merveilleux!

Olivier_S

Retour sur le pré vendredi soir avec le soleil
Quelques bîches avec leur jeunes de l'année passent mais c'est le brocard dans la lumière du couchant qui retient mon attention
Il flâne non loin de moi

Alerté par un déclenchement en rafale inopiné  :?
Olivier Simon

jpfr

Des moments de grande quiétude que tu nous livres là. Tout est paisible et c'est magnifique!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Merops Apiaster

belle mise à jour,  une fois de plus !

Chez moi aussi les brocards sortent bien avant le coucher du soleil en ce moment

Frédéric

ROMU

lumière un peu dure sur les deux dernières
belle série comme même
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ymerarb

Superbe fil et quel troupeau!!    :shock:

Un grand bravo   )))

Rémy

François Dion

Superbe fil, dont on ne se lasse pas !
Des images piquées, éclatantes, joliment cadrées ... difficile d'émettre une critique.
C'est qu'il n'y en a pas à faire ... donc je contemple et je félicite !
Bravo Olivier. Tout simplement.

François.

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Herbé

Photos extraordinaire. Au lieu du mot troupeau, ne serait-il pas plus correct d'utiliser le mot "harde"  ?
Dans ma région on parle de harde de cervidés , de troupeaux de vaches, de compagnie de sangliers.
J'attends les prochaines photos du brame dans cette prairie.

capreo

Ce pré, il est régulièrement arrosé au pastis pour qu'ils y viennent et reviennent tous ?
))) ))) )))
Amicalement
Capreo

PM

Belle série ! Et le face à face de brocards est un document (dont la "cabré") plutôt rare ! )))