Le bonheur est dans le pré - Brocard (28/08)

Démarré par Olivier_S, 09 Juillet 2007, 19:37:32

« précédent - suivant »

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

L'Ardennais

Biche et faon ensemble bien dégagés et le daguet avec le brin d'herbe dans la bouche sont mes préférées, belles série baignée par une belle lumière! mais que se passe t il de l'aute côté de la pature?????On veut savoir!!!!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Jordaliz

Salut Olivier,

encore du très beau  :shock:

heureusement que les bois du daguet sont encore petit, sinon ils seraient sortie du cadre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Michel.Tellia

Toujours aussi beau, plumes, poils, payasages, tu es à l'aise partout.
j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait de l'autre coté...

A+
Michel

meles

salut olivier,

Toujours aussi superbe ... très belle lumière chaude et belle composition .... un pré bien occupé qui mérite d'y passer du temps visiblement

bonne continuation

christophe

Luigi

Olivier_S

A mon arrivée, un brocard était couché en lisière et ruminait tranquillement.
Il a fini par se lever.

Un autre brocard se trouvait au fond du pré et les 2 se sont rapidement fait face
On baisse la tête et gratte le sol de son sabot

L'intimidation n'a pas marché et l'intrus décampe

Plus tard, le brocard s'est rapproché et j'ai pu le photographier entre 2 rouleaux de foin
Une tête dépasse

Je passe en verticale pour le cadrer en entier

Voici une image d'un brocard sur le même pré au mois de juin de l'année dernière, on voit nettement la différence de pluviométrie à la couleur de la végétation.

Demain, je vous présenterais le dernier protagoniste de la soirée...
Olivier Simon

Michel.Tellia

Fabien Gréban

Et bien, ce fut une bien belle soirée pour toi on dirait, en tout cas très belle série de photos, bravo.

Fabien

Seb

Voilà un pré plutôt attractif !!!

Une belle série que tu nous présentes là !!

J'aime beaucoup la dernière vertical de ton brocard.

A +
Seb

Alliez Bernard

C'est le pré magique ! la mini-série sur le comportement des brocards me plait beaucoup. ))) )))

kiki

Salut,

Les 2 dernières sont superbes, effectivement on remarque bien la différence de la végétation bien verte cette année par rapport à 2006.

Bravo.

Christian.

Merops Apiaster

la rencontre entre les 2 brocards est intéressante...

et à qui le tour maintenant ?

Reg

Scène intéressante, prémisse du rut. Du as un eu un bon réflexe de te mettre en verticale car je dois dire qu'elle très réussie que ce soit la compo ou l'attitude.
Il y avait encore un autre invité ? Pas croyable de voir tout ça la même soirée ! Bon je repasse tout à l'heure alors...

Sebastien C

Tres belles images, une préférence pour le brocard entre les deux balles rondes
Seb

Olivier_S

Voila le dernier protagoniste de cette soirée mémorable.
Dommage que la lumière qui règne à l'arrière plan ne le baigne plus à ce moment là !

Olivier Simon

Merops Apiaster

J'aurais parié pour un sanglier...

Mais bon, tout ce beau monde sous une belle lumière, ça fait déjà beaucoup en une soirée  :mrgreen:

Frédéric

ZieuTleMoNde

Si seulement il se limitait aux piafs ...  :lol:
C'est extra  :shock:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

clm

Citation de: zieutlemonde le 12 Juillet 2007, 22:54:33
Si seulement il se limitait aux piafs ...  :lol:
C'est extra  :shock:
+1  :mrgreen: très très belles séries olivier. Merci du partage ))))
A quelle heure sort tout ce beau monde ? J'ai a peu près les mêmes mais il sortent bien trop tard pour avoir une belle lumière  fhfh
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

hermès

Ok, je vois ce que c'est qu'un lièvre bien mis en valeur !
Et puis tout le reste aussi d'ailleurs, c'est nickel. Comme d'hab' quoi !
Superbe ! )))) ))) )))

Loïc ROGER

Superbe soirée, superbe pré, superbe éclairage, superbes sujets, superbes photos et superbe photographe. Tout est superbe.
Je n'aurais qu'un mot pour qualifier ce fil : SUPERBE.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Olivier_S

Citation de: clm le 13 Juillet 2007, 01:01:42
A quelle heure sort tout ce beau monde ? J'ai a peu près les mêmes mais il sortent bien trop tard pour avoir une belle lumière  fhfh

Vers 21h15.
Olivier Simon

Olivier_S

J'y suis retourné vendredi soir et j'ai rencontré 2 problèmes :
- une bande de nuages m'a privé des derniers rayons du soleil lors de la sortie des animaux
- ce n'est pas 3 ou 4 bêtes qui sont sorties du bois mais un troupeau (une vingtaine environ)

Résultats donc moins probants et des grosses difficultés de cadrage.
3.0

3.1

3.2

3.3

3.4

3.5

3.6

Pendant que maman broute, je tête  :)

La suite plus tard...
Olivier Simon

DCr

Salut Olivier,
Dire que j'avais loupé ton fil (dur dur de tout suivre ...) Quelle ambiance  :shock: A te lire et à contempler tes images j'imagine à quel point c'était du pur bonheur pour toi.  Bravo pour le rendu extraordinaire de ces ambiances de campagne baignée dans les chaudes lumières de l'été.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"