mes tous premiers chevreuils

Démarré par olcele, 13 Août 2007, 00:02:18

« précédent - suivant »

olcele

bonsoir a toutes et tous,
parti en billebaude ce soir en voiture, voici quelques photos de cette belle rencontre. j'ai eu la chance de croiser ces jeunes chevreuils qui mangeaient paisiblement dans un champs de blé coupé. ne maitrisant pas encore la technique vitesse / ouverture je suis resté en automatique sachant qu'il était 20h00 et que la lumière capricieuse de ces derniers jours était plus généreuse. aucun post traitement, et bien évidement vos avis sont les bienvenus.
olivier

olcele

olcele

olcele

az

C'est pas mal du tout même très bien
Les deux premières les faons sont bien éclairés un post traitement permettrait de réchauffer un peu les couleurs
Le piquet en arrière plan accroche un peu l'oeil sur la première

François Dion

Malgré un petit manque de netteté sur plusieurs photos, c'est déjà un bon début !

Allez, on recommence et on fait mieux :wink: Good luck !

François.

olcele

merci pour vos commentaires
photos réalisées au 400mm sigma apo dg non stabilisé a main levée ! pas évident du tout d'avoir des images bien nettes

olcele

merci ji-em, pour ton info je viens de me payer le boitier 30D de chez Canon , et il monte a 3600 iso , je suis comme toi pour moi le plus important c'est la netteté et la j'ai beaucoup de progrès a faire dans la technique pour arriver un des résultats corrects, surtout que dans le cas précis tout s'est fait très vite.

papillon.56

Bonjour. C pas mal pour un début, surtout si c la 1ere fois uy8 on a le coeur qui fait du 100 a l'heure, les jambes qui flageoles et les mains qui tremblent :grin:

Surtout continu a poster, tu auras des avis (du genre de ji-em et bien d'autres) qui te feront progresser :wink:

Bonne continuation :grin:

@+ papillon

Céline

Bonjour,
Pour des premières photos de chevreuils, je les trouve plutôt réussies ))))
Bonne continuation :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Legacy

Si mes premières photos avez été comme les tiennes....  :shock: :shock: :shock:
C'est déja très bien, mais c'est sur que quand on voit la qualité des photos sur ce forum, on devient de plus en plus exigeant.... Mais, c'est ce qui fait progresser.... :grin: :grin: :grin:
Alors, continues et ce sera de mieux en mieux  :wink:
A+
legacy

Bruno21

2 faons pour des premières photos  uy8
On va attendre les suivantes.
Bruno. 500px

alf21

Citation de: Legacy-03 le 20 Août 2007, 11:41:14
Si mes premières photos avez été comme les tiennes....  :shock: :shock: :shock:
A+
legacy

C'est clair ...
La qualité va venir rapidement j'en suis sûre.
Félicitations.
@+ :wink:

Thadeus

très belle réussite (première ou pas  :wink:)

juste un petit manque de netteté

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

olcele

merci a tous de vos passages divers, qu'aurai'je du faire pour avoir des images nettes sachant que j'étais en voiture et que tout s'est passé très rapidement! je rappelle que le 135/400 n'est pas stabilisé ! aurai'je pu faire mieux dasn ces conditions ? merci

Le Forestier

Citation de: François Dion le 13 Août 2007, 12:51:42
Malgré un petit manque de netteté sur plusieurs photos, c'est déjà un bon début !

Allez, on recommence et on fait mieux :wink: Good luck !

François.
+1, mais belles images pour une première.
Vivement les prochaines.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)