Week-end au Grand St Bernard

Démarré par Samuel Bitton, 09 Juillet 2007, 14:40:07

« précédent - suivant »

Samuel Bitton

Ce week-end du 30Juin j'était parti pour des clichés du levé de lune au crépuscule.... la nature en aura voulu autrement et au lieu d'un week-end lunaire se fut un week-end plutôt très vert (et en plus ça rime!!)

Lors de la monté au Lac Grand Lé, le ciel s'est couvert, donc pour la lune c'était réglé.
Par contre conditions idéales pour cette moquette de mousse très verdoyante.

Samuel Bitton

Au petit matin, après une (très) courte nuit au bord du lac Grand Lé, le jour commence à pointer.

--Vincent

Très joli panoramique sur le lac et ta "belle" tente ;)

Je trouve qu'il manque du détail sur la première mais je me doute que sur le format original elle doit être superbe (sur l'écran c'est toujours compliqué ces images qui furmillent de détails)

Vincent

Samuel Bitton

Et puis de l'autre coté, après avoir passé le col du Bastillon, 3 lacs magnifiques que ceux des Lacs Fenêtres dont voici une vue du plus grand.

Olivier C

Salut Sam,

Ma préférence pour la troisième, suivi de la première et la deuxième en dernier qui me semble manquer un peu de détails au niveau des montagnes.

Tu n'as pas eu de chance avec la météo...pour une fois ça change, on a tellement l'habitude voir un beau levé - couché de soleil sur tes images!

T'as encore un peu de stock ?  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Samuel Bitton

Citation de: --Vincent le 09 Juillet 2007, 14:55:18
Je trouve qu'il manque du détail sur la première mais je me doute que sur le format original elle doit être superbe (sur l'écran c'est toujours compliqué ces images qui furmillent de détails)

Oui tout à fait raison Vincent, essayer de contenir des photos avec autant de détails dans 150Kb sans en affecter la qualité c'est mission impossible. Il faut effectivement les voir en grand (les panoramas originaux font environ 50Mpx donc comme tu peux imaginer il y en a du détail).

Samuel

--Vincent

Je reste sur la deuxième qui me plait énormément avec ses lenticulaires.
Dis donc, tu est venu à Valensole ce week-end alors ?

Samuel Bitton

Citation de: --Vincent le 09 Juillet 2007, 15:22:46
Dis donc, tu est venu à Valensole ce week-end alors ?
Oui, mais revenu plutôt déçu. Lumière très dure, et champs de lavandes trop plats à mon goût et bien trop souvent empestés de pylônes électriques. J'espère quand même pouvoir en sélectionner une ou deux qui vaudront la peine d'être postées (dès que j'aurai fait le trie).

XavierJ

Hello Samuel!
La deuxième est magnifique! Superbes teintes dans l'esprit de notre chère pelloche!
Les deux autres ne sont pas en reste... et j'imagine avec les détails des versions originales  :shock:

Je crois que le 5D me tente de plus en plus!  :mrgreen:

Amitiés
Xavier

--Vincent

Tu n'aimes pas photographier les champs de potos électriques ? (avec Xavier on s'est régalé !!  fhfh, on veut monter un mouvement contestataire de déterrage des poteaux électriques, pour mieux les enterrer ensuite !!)

Samuel Bitton

Citation de: --Vincent le 09 Juillet 2007, 15:46:56
Tu n'aimes pas photographier les champs de potos électriques ? (avec Xavier on s'est régalé !!  fhfh, on veut monter un mouvement contestataire de déterrage des poteaux électriques, pour mieux les enterrer ensuite !!)
Je signe où pour me joindre au mouvement?!  :grin:

*Mila*

Citation de: Samuel B le 09 Juillet 2007, 16:18:01
Citation de: --Vincent le 09 Juillet 2007, 15:46:56
Je signe où pour me joindre au mouvement?!  :grin:

Même question.
J'adore celle avec la moquette.  :mrgreen:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

Pour tout renseignement, s'adresser à :

Xavier Jamonet
12, rue du Traquet Motteux
69150 BLANCHOTVILLE

www.lespotoscétabouonenviendratousabout.com

XavierJ

Citation de: --Vincent le 09 Juillet 2007, 16:42:18
Pour tout renseignement, s'adresser à :

Xavier Jamonet
12, rue du Traquet Motteux
69150 BLANCHOTVILLE

www.lespotoscétabouonenviendratousabout.com

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, on arrête de pourrir le fil de l'ami Samuel??  :mrgreen:

--Vincent

sevpil

Superbe Samuel!
J'aime énormément cette dernière
La première me plait également beaucoup, elle me fait penser aux photos de YAB "vue du ciel"
J'espère que tu en as encore quelques unes à nous présenter, c'est toujours un vrai bonheur tes images
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

jluca

Salut Samuel,
de mon coté, c'est vraiment la deuxième avec laquelle j'accroche à fond ! Ces lenticulaires et ces nuages rouges j'adore !
JL
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Willyvolcano

Bonjour...
J'aime beaucoup les 2 dernières, avec ces ciels de grande classe. Bien vu egalement le format panoramique, toujours convaincant avec de tels paysages.

GLaG

Très joli vert sur la première !
L'aube est bien réussie aussi, bon cadrage.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

mystic

ouaouh, vraiment superbe ses photos!!
je les adorent toutes, elles sont agréable à regarder, bravo!

mumu

Belle série !  ))))
Même si j'accroche moins sur la troisième...  fhfh Je trouve que les montagnes sont trop lointaines et un premier plan moins accrocheur... j'aurai sans doute préféré une vue plus près du lac.  er4

Par contre j'ai été voir ton site :  :shock: :shock: waouh, y'a de belles choses  !!!!
A titre d'info, combien de photos prises pour composer de tels panos ?  :?:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Samuel Bitton

Une fois de plus merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: mumu le 11 Juillet 2007, 13:45:45
Même si j'accroche moins sur la troisième...  fhfh Je trouve que les montagnes sont trop lointaines et un premier plan moins accrocheur... j'aurai sans doute préféré une vue plus près du lac.
Alors justement, c'est pour moi le premier plan qui faisait la photo, avec cette mousse d'un vert si intense (merci à toute cette pluie récente). Le lac et les montagnes sont la volontairement comme arrière plan. Seulement cette photo ne peut être appréciée à sa juste valeur que si elle est visionnée dans de bonnes conditions de manière à ce que les couleurs soit reproduites correctement, sinon ce premier plan perd effectivement toute sa valeur. Ceci dit, je respecte entièrement ton commentaire, car la composition et cette mousse si verte peut ne pas plaire à tout le monde.

Citation de: mumu le 11 Juillet 2007, 13:45:45
A titre d'info, combien de photos prises pour composer de tels panos ?  :?:
En générales entre 6 et 7 photos verticales en fonction du chevauchement ( qui est d'environs 20 à 30%) ce qui donne des photos finales d'environ 4000 x 12000 px (juste en dessous de 50Mpx).

Samuel

Coolapix

J'aime beaucoup les deux derniers panos  :shock:

Le deuxième reste mon préféré à cause de la lumière qui est somptueuse, et ce même si la tente me gêne un peu :wink:

br

superbe serie de pano sam!

préf pour la une et la trois, c'est top ce tapis de mousse!!!
par contre je croche bcp moins sur la seconde, il y a quelque chose qui me dérange, il y trop, à mon gout, une partie sombre et une partie claire....

a+

Blaise

Samuel Bitton

Merci à tous pour vos commentaires, toujours aussi intéressant de voir les différent goûts.

Citation de: br le 15 Juillet 2007, 01:17:55
par contre je croche bcp moins sur la seconde, il y a quelque chose qui me dérange, il y trop, à mon gout, une partie sombre et une partie claire....
Salut Blaise, la forme?
L'as-tu visionnée à partir d'un écran bien calibré, car il y a bien du détail dans les ombres. Ceci-ci dit j'accepte totalement qu'elle puisse ne pas plaire.

Samuel