Week-end au Grand St Bernard

Démarré par Samuel Bitton, 09 Juillet 2007, 14:40:07

« précédent - suivant »

br

Citation de: Samuel B le 15 Juillet 2007, 11:20:45
Citation de: br le 15 Juillet 2007, 01:17:55
par contre je croche bcp moins sur la seconde, il y a quelque chose qui me dérange, il y trop, à mon gout, une partie sombre et une partie claire....
Salut Blaise, la forme?
L'as-tu visionnée à partir d'un écran bien calibré, car il y a bien du détail dans les ombres. Ceci-ci dit j'accepte totalement qu'elle puisse ne pas plaire.

Ouais la monstre pêche, merci et toi!
ouais je l'ai regardé sur un écran calibré, je suis totalement d'acc avec toi, il y a des details dans les parties sombres, pas de problème à ce niveau, mais je trouve le contraste trop fort, c'est personnelle.

a+

Blaise

Samuel Bitton

Une petite de plus, toujours du Lac de Fenêtre.

--Vincent

Jolie panorama mais la lumière est quand même bien dure... La neige est-elle cramée ?

Samuel Bitton

Citation de: --Vincent le 19 Juillet 2007, 01:23:35
Jolie panorama mais la lumière est quand même bien dure... La neige est-elle cramée ?
Oui la lumière est dure mais personnellement je trouve que la photo fonctionne malgré tout c'est pourquoi je l'ai retenu (comme la précédente d'ailleurs), même si ça fait un peu trop "photo boite de chocolat".
Bien qu'étant le premier à favoriser les lumières du matin et du soir, je trouve qu'en ne retenant toujours que ces photos cela devient un peu monotonique alors je m'efforce aussi d'accepter les "photos de midi". Ceci dit j'ai bien l'intention de retourner dans le coin pour le photographier en fin/début de journée et avec un peu de neige si possible.
Parlant de neige, oui, il ne faut pas rêver, le capteur de mon reflex ne fait toujours pas de miracle et pour exposer correctement le sol et le ciel sans trop à avoir à les rehausser (sans perdre leur tonalité) j'ai été obligé d'accepter de
brûler certaines parties des névés. Cependant j'ai estimé que ce brûlé restait dans la limite de l'acceptable étant donné le peu qu'il y a.

Samuel

--Vincent

Photo boite de chocolat ^^  :mrgreen:

Je suis de ton avis sur le fait qu'il faut photographier à toute heure d'autant plus que la neige de midi est quasiment blanche, donc la crâmer ne lui enlève pas sa couleur (à contrario des images faites aux lumières plus chaudes des premiers rayons).

C'est très joli tout de même et à mon avis c'est bien plus beau encore en grand  :wink:

sevpil

Ben il est où le chocolat :sad: :mrgreen:

J'aime beaucoup ce dernier pano. Les photos de midi donnent une autre perspective au paysages et ça me convient également. Ce qui serait intéressant c'est justement de comparer avec deux autres photos prisent le soir et le matin, je suis sûr que chacunes auraient sa part de petit plus.
Les parties cramées sont en effet acceptables. C'est une magnifique image de ce beau coin qu'est le Greand St-Bernard
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

nick78

Superbes tes panos, Sam... enfin, dans la lignée de celles que j'ai pu voir de tes oeuvres, soit tout simplement magnifique!

La 1ère est en effet un peu petite pour se rendre compte des détails, par contre ce vert sort bien! (si jamais, par imageshack, tu peux poster des plus grands formats qui pèsent plus lourds que 150ko, hein!).

La 2 est extra! Cette tente est irréelle, et je trouve qu'elle apporte un je-ne-sais-quoi de sympathique à ta photo (même si elle enlève un brin de tout-nature)... peut-être que je t'imagine, à peine sorti du lit, hop, tu prends la photo (et ceci sans prendre le temps de te coiffer... :mrgreen: :mrgreen:)!

La 3 est sans dout ma préférée de la série! Et je suis d'accord avec toi, la présence de cette mousse verte au 1er plan fait toute la différence par rapport à la 4ème (au demeurant très belle, mais finalement très carte postale)... c'est peut-être notre habitude, vu où nous habitons, de voir des montagnes enneigées avec un lac devant!  :wink:

Sinon, la 4ème est belle, mais c'est peut-être le pano "le plus facile" des 4, et peut-être donc celui qui retient moins mon attention (et pourtant, si au moins j'étais capable de sortir une photo "facile" comme celle-là, je serais très content!! :wink:).

A+
Nick

p.s.: Et merci pour ton mot sympa sur mon site!  !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

*Mila*

Citation de: --Vincent le 19 Juillet 2007, 10:20:03
Photo boite de chocolat ^^  :mrgreen:

:mrgreen:
Je suis de ton avis sur le fait qu'il faut photographier à toute heure d'autant plus que la neige de midi est quasiment blanche, donc la crâmer ne lui enlève pas sa couleur (à contrario des images faites aux lumières plus chaudes des premiers rayons).

C'est très joli tout de même et à mon avis c'est bien plus beau encore en grand  :wink:

J'apprécie aussi les lumières de l'aube et de crépuscule, de lever et de coucher du soleil, mais depuis quelques temps je commence à m'en lasser du coup tes panos du midi  :mrgreen: me séduisent tout particulièrement. Tes compositions, ton regard et le format panoramique en lui-même font que tes images sortent du lot.
Merci pour tant de beauté.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

Je viens de comprendre Samuel :

boîte de chocolat = tu dis ça parce que t'es un Suisse et que les Suisses sont friands de chocolat !
Et la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ...  rytyt  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : manque plus qu'une vache violette Milka !

Samuel Bitton

Merci a vous tous pour vos commentaire qui non seulement me font très plaisir et me confortes dans mes choix mais concernant le chocolat ils me font bien rire  :mrgreen: !!!

Pour ce qui est du chocolat, j'adore ça!! Donc en tant que Frenchy vivant dans ce magnifique pays Helvète, prendre des clichés qui s'apparentent à ceux que l'on retrouve sur les boites de chocolats Suisse et bien je croix que ça doit être mon subconscient gastronomique qui doit contrôler ma vision photographique!!

Citation de: nick78 le 19 Juillet 2007, 11:32:54
La 2 est extra! Cette tente est irréelle, et je trouve qu'elle apporte un je-ne-sais-quoi de sympathique à ta photo (même si elle enlève un brin de tout-nature)... peut-être que je t'imagine, à peine sorti du lit, hop, tu prends la photo (et ceci sans prendre le temps de te coiffer... :mrgreen: :mrgreen:)!
Tu ne saurais si bien dire. J'ai dormi (si on peut dire) 2h1/2 cette nuit la. Mais lorsque l'on ouvre la tente à 4:30 du matin et que l'on voit un tel paysage se peaufiner à l'horizon, la motivation pour sortir de la tente elle est tout de suite trouvée. J'avoue, j'ai l'avantage de ne pas avoir besoin de me peigner!!! :mrgreen:

Citation de: sevpil le 19 Juillet 2007, 10:28:12
Ce qui serait intéressant c'est justement de comparer avec deux autres photos prisent le soir et le matin, je suis sûr que chacunes auraient sa part de petit plus.
J'y retourne des que la saison est bonne (en ce moment il y à sûrement plusieurs tentes chaque week-end qui bordes le lac).

Citation de: --Vincent le 19 Juillet 2007, 12:20:36
PS : manque plus qu'une vache violette Milka !
J'avais pu de place dans mon sac à dos!! La prochaine foie je troc mon 100-400mm et je met la vache à la place.  :shock:

Citation de: Mila 69 le 19 Juillet 2007, 11:47:31
... le format panoramique en lui-même font que tes images sortent du lot.
Ce format se prête si bien a la photographie de paysage que je me trouve maintenant très rarement à photographier en format standard. Mais ce n'est pas que du bonheur surtout en numérique! C'est un procédé si lent et qui demande une attention tel lors de la prise de vue que l'on à l'impression de faire de la photo à la chambre! Seulement dommage de ne vous les faire partager qu'a travers nos "petits" écrans d'ordi... mais plusieurs expos se profiles à l'horizon!

Samuel

br

hello sam!

sympa le dernier pano! je suis assez d'accord avec toi, faut savoir changer des lumière du petit matin ou du crépuscule, faut varier, tout comme le cadrage!

Citation de: Samuel B le 19 Juillet 2007, 15:16:23
Seulement dommage de ne vous les faire partager qu'a travers nos "petits" écrans d'ordi... mais plusieurs expos se profiles à l'horizon!

Ben j'ai hate de voir ca, j'ai déjà eu un avant goût, et c'est vrai que les tirage de plus d'un metre de long, ça en jette!!!!

a+

Blaise

PS: je t'ai envoyé un mail sam.

bgabbud

Par ces photos allèché j'ai été jeter un oeil à ton site WAOUHHHH!!!! La prochaine fois que tu fais une expo j'y cours.
Je pratique beaucoup le coin du ST-Bernard et j'ai découvert une nouvelle façon de le voir par tes photos, merci du partage.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Samuel Bitton

Merci Bertrand, c'est un plaisir.
J'ai effectivement plusieurs expos en préparations dont deux dans la région au mois de Novembre.
Les dates serons sur mon site une fois que tout sera finalisé.
Samuel

1000étangs

:shock: :shock: La 2 est magnifique, je l'adore!!!
1000 Bravo.