Martin du jour (maj 10 07 2007).

Démarré par livartow, 07 Juillet 2007, 20:22:43

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Encore vincennes vous allez me dire ?
Ben j'ai quand même des espèces un peu mieux que les classiques :
jugez plutôt :
4 photos de bouvreuil :
Amicalement
Nathan

livartow

Les deux autres photos :

livartow

Ensuite, on a un jeune troglo (merci à thierry pour l'info). Ils commencent à se débrouiller seul mais les parents les nourissent encore.
On a ensuite un petit pouillot véloce à contre-jour (léger le contre jour comme le soleil ce matin). :?
Amicalement
Nathan

livartow

On a ensuite un pigeon colombin (j'adorrrrrre cette espèce uy8)
Et, un HS qui ne mérite pas un fil pour lui tout seul : un pic épceiche au nourissage.
Amicalement
Nathan

Alliez Bernard

Bravo pour les bouvreuils ))) ))) Vincennes ou pas c'est pas marqué dessus. ))))

livartow

Et pour finir, voici THE espèce rare à vincennes uy8 uy8 uy8
Le martin-pêcheur !!! (ouai, bon, on fait mieux comme rareté) mais il faut savoir qu'il a repeuplé le bois et les cours d'eau parisien il n'y a que quelques années.
Photos prisent à l'affût pour certaines (fillet de feuille) et à l'approche pour d'autres.
A vos critiques :grin: N'hésitez pas à critiquer dûrement.
Amicalement
Nathan

livartow

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide Bernard uy8 mais bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Thadeus

terrible ta série nathan !  uy8  ))))

le martin  :shock: :shock:

bonne soirée

a une prochaine

amitiés

thierry j.

chewbee

Salut,

super Serie !

La finesse du martin fait oublier le support ... de toute façon pour le support tu avais prevenu  :mrgreen:

Cordialement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Roland RIPOLL

Belle série avec des espèces variées ! Celles du Martin pêcheur me paraissent les plus réussies.
"être simple pour être vrai"

livartow

Salut à tous.
Merci beaucoup pour vos messages. Merci aussi à ji-em pour ses critiques.
Ben pour les photos de martins, c'est vrai que le support est assez moche. je lui ai préparé un nouveau poste bien plus estétique.
Par contre, heureusement que je ne vous ai pas montré le cours d'eau. On ne voit même pas la surface tellement il est crasseux. D'un autre côté, il y a du poisson ça c'est sûr.
Les rares martins parisiens n'ont pas peur de plonger dans la mer.. (au sens propre malheureusement)
Je vous posterai une photo du post d'observation pour demain.
Amicalement
Nathan

caty

alors c'est un jeu des 7 erreurs ?...
tes bouvreuils ne sont pas dans l'ordre dans lequel tu les as pris !...

et ton martin il était pas comme celui de Jean sur le panneau "pêche interdite " !...si le support est craignos tu aurais du le redresser ...

sinon au niveau qualité des images c'est nickel comme dab !...j'aime beaucoup les bouvreuils !...
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Désolé caty mais j'ai vraiment rien compris :sad:
Amicalement
Nathan

JRC

Bonjour Nathan,

Le degré de maturité des mures sur les photos du bouvreuil prises un 23 juin m'interpelle. J'ai souvenir que les mures atteignent ce degré de maturité à partir de la mi-aout. Mais bon! Résidant en Asie il m'est difficile d'etre affirmatif sur ce sujet.
Ma remarque n'enlève rien à la qualité de vos photos.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

panoramix

superbe !
j'y crois pas que tu aies shooté un martin !  :shock:
Canon 7D & 300 2.8

jjacquesb

Salut Nathan,

Bravo pour ces clichés !  Le martin pêcheur est absolument magique !

Je ne fais plus de photos depuis quelques temps (trop de boulot) mais tu me donnes sérieusement envie d'y retourner (n'oubliez pas de me contacter pour vos prochaines sorties collectives)

Une question: comment oses tu utiliser un filet de camouflage à Vincennes ? Tu n'as pas peur d'effrayer les mômes et les passants ?  :wink:

taz-photos

Salut Nathan,

Une bien belle serie bravo, un préference pour le Pic et le Martin.

A plus

Bonne vacances et bonnes photos

Luigi

Superbe série. Je suis toujours très impressionné par ce que tu arrives à faire à Vincennes !!! On a l'impression d'une richesse de la faune que je ne trouve pas à l'ouest de Paris. Mais probablement que je ne passe pas autant de temps que toi à me promerner dans les bois ...

jmp

très belle série variée
merci pour le partage

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

livartow

Merci pour toutes vos réponses.
Pour JRC, je pense en effet que cette année, les mûres sont en avance. Ca a été le cas pour beaucoup de plantes en france mais aussi pour les nichées (1 mois d'avance en général comme pour mes pics épeichettes)
Si si fred, c'est bien lui, mais je l'ai bien cherché uy8
Ben justement, utiliser un filet de camouflage pour effrayer les gosses et les vieilles, c'est ça qui est marant. Le martin et les autres oiseaux, c'est secondaire. :mrgreen: :?. Non, franchement, tout le monde me prend pour un fou surtout quand je me ramène avec des grosses branches d'une main et un 350D+400 2.8 de l'autre :mrgreen: mais bon, perso, je m'y suis abitué. Le ridicule ne tue pas, surtout quand c'est pour la bonne cause.
Ben en plus, hier, je me suis fait interpelé par la police à cause de ça (et du matériel un peu trop pro pour mon âge). Ca m'a fait une frayeur de plus après le martin car je n'avais pas mes papiers fhfh
En effet Luigi, je suis très très souvent à vincennes ce qui me permet de connaitre les bon filons du bois. C'est un long travail qui est récompensé par ce type de photos, même si le résultat n'est pas toujours au RDV.
Amicalement
Nathan

taz-photos

Mais non Nathan, tu es ni fou, ni ridicules, juste un amoureux de la nature.

Allez bonne vacance

BrunoW

Citation de: taz-photos le 08 Juillet 2007, 19:53:25
Mais non Nathan, tu es ni fou, ni ridicules, juste un amoureux de la nature.

Allez bonne vacance

tes bouvreuils et ton epeiche valent largement le "désagrement" de passer pour un doux-dingue ! ))))

Bruno

maxime_88

Très belle série avec un + pour le martin et le pic !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

caty

alors comme ça tu t'es fait arrêter par les flics !....ils ont du penser que t'avais piqué la tente d'un SDF !...
bonne nuit !...

... JE SUIS CHARLIE ...

murdok

Très belle série félécitation, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.