Martin du jour (maj 10 07 2007).

Démarré par livartow, 07 Juillet 2007, 20:22:43

« précédent - suivant »

livartow

Merci à tous !!!!
Je vous rajoute quelques images du martin pêcheur prisent hier uy8 Enfin sur un perchoir plus sympa :grin:
Ben en fait, Taz, c'est dificile de faire passer ce message à des policiers :mrgreen:
Amicalement
Nathan

philou7513

ouai !..là ça le fait !....on peut dire que quand tu veux quelque chose tu fais ce qu'il faut pour l'avoir !...
et c'est très réussi !...
bravo !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Thadeus

avec le poisson en plus  :shock: :shock:  ))) )))

@+

Amitiés

thierry j.

[neuin1]

Salut Nathan, en voilà une belle moisson de photos.

Les martins sont superbes !!

A+  ))) ))) ))))
Arnaud

Hunter

Loïc ROGER

Superbes photos et tout comme Luigi, je suis également impressionné par les photos que vous faîtes en région parisienne. Vous ne devez pas toujours être à la joie avec les promeneurs ou la police qui s'interrogent sur ce que vous faîtes comme cela dans les bois. Bon courage et continues à nous abreuver de belles photos.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

livartow

Merci à tous pour vos messages.
En effet philou, quand je veux quelque chose, je suis prêt à beaucoup de choses : j'en suis déjà à 18h d'affût en 4 jours juste sur ce martin pêcheur. Et je ne suis pas prèt de m'arrêter tant que je n'aurai pas LA photo qui me plait. J'en ai même délaissé les renards fhfh
J'espère donc à une prochaine mise à jour uy8
Amicalement
Nathan

N-D

Salut Nathan

Très joli le martin ))))
Les affuts commencent par payer

Nico

caty

Nathan ..juste un petit passage pour te dire qu' aujourd'hui à l'obs avec Pascal nous nous sommes bien régalés !...et devine !...
j'ai eu un martin qui est venu pêcher juste sur l'arbre ou vont boire les renards !...bon ...ma photo est floue  (ça ,on a l'habitude !..)...
mais on le reconnait et il repart avec un poisson dans le bec !...
sinon , au salon ..pic epeiche ...et surtout deux pics noirs dont un jeune !...et des bruants zizi ....
a+
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Salut.
Merci nico pour ton message. Ca me touche beaucoup de ta part.
Ben les 7h passées aujourd'hui n'ont pas donné grand chose :sad:. Pourtant, il y avait beaucoup d'agitation mais jamais au bon endroit. Le jeune martin est resté 1h30 à 10m à gauche de l'affût sans que je puisse le prendre (je le voyait pourtant). Quand il était prennable, le temps était passé à l'orage. :sad:

Salut caty. Ben bonne nouvelle pour toi, surtout pour les pics noirs. Tu me montrera les photos je l'espère.
Pour le martin, dômage pour la qualité mais c'est bien que tu ais pu le prendre toi aussi.
J'irai voir tout ça de plus près demain.
Amicalement
Nathan

livartow

Bonjour à tous.
C'est ce qu'on appèle une frénésie de martin : 25h d'affût en 5j qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau...... heu non, pas besoin de parler de beau temps puisque j'en ai pas encore eu. fhfh
Pour cette fois-ci, le martin a accepté de se poser juste devant mon tapis de feuilles à deux reprises ce qui m'a permis de faire ces deux photos. PDV à 5m au 400 2.8 mkII à 3.5 sur 350D.
Amicalement
Nathan

livartow

Et pour finir, une régurgitation de monsieur un peu plus loin. C'est une première observation de ce comportement pour moi uy8
Je rajoute aussi une photo du jeune prise la veille.
Amicalement
Nathan

livartow

Pour finir, je vous avais promis une photo montrant le milieu dans lequel M. martin fait ses courses. Comme on peu le voir, ça ne dérange pas que le martin. Et dire qu'il y trouve du poisson :?
Amicalement
Nathan

cos1

le martin pecheur y en a tellement partout '(sauf dans mon viseur)....

c est de la jalousie

tres belle photo

panoramix

une des dernieres du martin est somptueuse ! bravo.

Ya pas a dire, faut que je me mette à faire de l'affût.
Tu me montreras ton bardas hein ?  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8

Olivier_S

très sympa le juvénile sur la pancarte  :)
Olivier Simon

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

Très belles photos.

J'aime beaucoup celles du martin.

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

taz-photos

25 h Affut, et bien bravo, pendant ce temps là TAZ il passe plus de 25h au boulot pas juste  :mrgreen: :mrgreen:

Bonne vacance Nathan

livartow

Merci à tous.
En effet, pô juste la vie :mrgreen: mais bon, c'est à mon avantage alors je ne vais pas me plaindre uy8
Bon travail taz
Amicalement
Nathan
PS : Faut qu'on organise la sortie au tech. je ne suis pas sûr de pouvoir me connecter là où je serai. Je te laisse donc organiser la sortie. Je serai rentré avant le 15 aoùt.

Thadeus

terrible une fois de plus  fhfh :mrgreen: uy8

@+

Amitiés

Thierry J.

taz-photos

Je suis pas surpris moi, quand on aimes on compte pas.

Bonne chance pour demain.

philou7513

encore du tout bon !..
bravo Nathan !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.