DPP

Démarré par oisouille22, 03 Juillet 2007, 14:14:34

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Je désire ,vous postez quelques photos de pipits maritimes. j'ai fais quelques modifications avec dpp mais lorsque j'ouvre le fichier sans passer par ce logiciel les images apparaissent sans êtres modifiées! Quelqu'un a t'il une explication?
Tant que j'y suis comment puis je les compresser pour qu'elles apparaissent correctement dans le fil?

Merci d'avance!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Didou

J'ai pas tout compris.

DPP est le logiciel Canon qui permet de traiter les images RAW ; à l'inverse, on ne publie sur le WEB que des images converties en JPEG (et compressées ici pour faire moin de 150 ko).

Ce qu'il faut faire, normalement : ouvrir ses RAW sous DPP, les traiter comme on souhaite, les convertir en JPEG, les réduire ensuite (sous Photoshop ou tout autre logiciel) pour qu'elles pèsent moins de 150 ko et zou ! En tout cas, moi je fais comme ça, ça fonctionne.

Cordialement
Ddeir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oisouille22

Ok je suis à la ramasse au niveau informatique!!!
J'ai tout de même compris que je ne pouvais pas modifier la taille et compresser l'image avec dpp qui n'est qu'un derawtiseur! c'est cela?
C'est pour ca que mon image JPEG ne s'ouvre pas modifiée si j'ai fait les modifs contrastes/luminosité etc sous dpp?
Il faut donc que je fasse mes modifs de fichiers JPEG sous zoombrowser ex ou photoshop?
... y a du boulot!!!

Merci

Didou

Si tu travailles directement en JPEG, oublie DPP. Après, Zoombrowser bof, Photoshop parfait bien sûr, sinon Photofiltre est gratuit et pas si mal.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oisouille22

OK merci pour les infos! Je vais m'y mettre pour contribuer à la vie du forum en postant quelques images!
Merci

Viktor

DPP traite aussi les jpeg.
Mais pour ce format, c'est plus pratique et complet avec un logiciel de retouche genre PSP ou PSD.

Christian Rey

DPP permet de redimensionner les images lors de la conversion, mais ce n'ai pas sa fonctionnalité première. Je te conseille de convertir des RAW en Jpeg qualité max (ou TIFF), et de retravailler/redimensionner des images sous un logiciel de retouche classique (PSP, PS, Photofiltre, Gimp, etc.).

oisouille22

Bonjour,

j'ai trouvé photofiltre, je dois être vraiment minable mais je n'arrive pas à compresser mes images à 150ko!
je peux le faire avec photofiltre? Pour le reste j'y arrive mais c'est pas évident au début!
merci