Réglages d'écran sous Windows 98 ?

Démarré par lyonnais94, 01 Juillet 2007, 11:53:25

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

On m'a quelquefois fait remarquer que certaines photos de ma série sur le hérisson étaient trop sombres ... ce qui m'a étonné, puisque je ne constatais pas ce fait !
Or, je suis ici sur un second PC, et je m'aperçois que ce n'est plus un cliché, mais toute la série qui a tendance à être sous-exposée si je me fie à l'écran, ce qui m'étonne. Je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit pour calibrer cet écran, je m'en sers rarement, mais pour pouvoir cette semaine afficher correctement ces clichés, comme le régler le mieux possible ? ( Windows 98 )
J'ai déjà passé la chose en Couleurs vraies.
Mais si quelqu'un avait une idée de ce qu'il faut mettre pour Gamma/brightness/contrast, dans le panneau de configuration/affichage, ça me dépannerait bien. :wink:

Merci d'avance, et bonne journée ! :)
Sylvain

Fabien Gréban

Ton écran est-il calibré?, une sonde est nécessaire pour calibrer la colorimétrie, mais ton problème semble lié uniquement à la luminosité/contraste. Il existe des petits tutoriaux pour calibrer son écran sur le net, tu dois pouvoir trouver ça facilement (tape calibration sur google).

Perso, j'ai recemment investi dans un nouvel ecran, mon vieux crt était réglé à fond en luminosité et pourtant était réglé trop sombre  :?

Fabien

lyonnais94

Salut,

Normalement, il est bien calibré ... par contre, la machine est assez ancienne, et l'écran ne me semble plus être en bon état, j'ai tenté de le régler en suivant des tutos, mais pas de résultat terrible ... donc il me faudra attendre septembre pour post-traiter tous mes clichés faits pendant mes vacances ... du boulot en perspective !

Mais merci beaucoup pour t'être penché sur mon problème, et bonne soirée ! ))))
Sylvain