Ma 1ère chevêche...quel bonheur (Maj 30.06.2007 petit coup de vent)

Démarré par handmax68, 18 Juin 2007, 23:27:45

« précédent - suivant »

handmax68

Citation de: ji-em le 22 Juin 2007, 08:35:55
la 10 !!!! Elle a un petit quelque-chose que les autres n'ont pas. Elle est fortement décentrée en largeur et en hauteur. Et c'est bien cela qui fait qu'il y a une certaine "tension" entre l'oiseau et le vide à gauche ... Cela rend l'image bien plus passionnante que les autres .... Cet oiseau au bord de l'image ... restera-t-il là ou pas ? ... "suspens" ...
Et puis il y a aussi le regard. Bon là, il est assez statique. Mais imagine que l'oiseau soit encore un tout petit peu penché vers le vide ... un tout, tout petit peu, à peine visible ... ce serait le top.

Ji-em

Merci pour ton commentaire. Je vais enlever un peu de poésie à cette photo mais c'est aussi pour donner une petite information: en fait comme c'est son poteau préféré elle tient à le garder propre et donc elle s'est déplacé un  peu vers le bord pour faire ses besoins.

ITALIASKY

Tres belle série avec une lumière bien douce sur certaines photos  ))))

tcheyveto

Pffffffff....
La 7, la 11 et la 15 sont sublimes :shock:, bravo!
Dans ce coin de l'Alsace, elles ne sont pas très faciles à trouver..... Peut-être vers Lembach?
Félicitations en tout cas!
Thierry

*Lise95*

Citation de: ITALIASKY le 22 Juin 2007, 23:27:54
Tres belle série avec une lumière bien douce sur certaines photos  ))))

+1

Préférence pour la 3 et 10.

Lise
Amicalement
Lisette

Muriel.S

Belle série, très douce avec ces ciels rosés et ou bleutés! Bravo!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

handmax68

16.

17.

18.

christian fosserat

Hello,
Tu prends ton pied (3x) avec tes chevêches...
C'est quand même moche une bague...
Bonne continuation.

Amitiés Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

handmax68

Citation de: christian fosserat le 24 Juin 2007, 21:50:26
Hello,
Tu prends ton pied (3x) avec tes chevêches...
C'est quand même moche une bague...
Bonne continuation.

Amitiés Christian.

C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à observer ce couple. Chaque fois que j'y retourne j'y vais 1/2 heure plus tôt et à chaque fois elles sont déjà là.
Pour les bagues c'est peut-être pas trop esthétique mais c'est utile pour suivre les déplacements de ces chouettes...surtout que l'un des buts est son retour en Suisse alémanique.

handmax68

Citation de: ji-em le 27 Juin 2007, 08:34:22
De plus en plus près ... décidément, tu vas finir par faire des autoportraits dans l'oeil !
C'est passionnant de suivre l'évolution de tes images ...
J'aime beaucoup la 16 ... pleine d'attente ...
et la 18, figée en plein mouvement.
J'imagine qu'en continuant, tu vas encore plus t'approcher des aspects typiques de ce bel oiseau ! Ce n'est qu'une question de persévérance et de temps passé à leurs côtés.

Bonne continuation !

Ji-em

Merci pour tes remarques qui sont toujours très appréciées (les bonnes comme les plus critiques). Tu as toujours un regard intéressant et j'aime beaucoup te lire sur les posts des différents forumeurs.

ITALIASKY

Encore de bien belles images, j'aime beaucoup l'attitude sur la 18 avec ce regard
à la "que me veut-il celui-la" ... bonne continuation ...

thomasA

pffffff j'arette la photo....................... :mrgreen: LOL
rien a redire c'est tres beau, les couleurs douces, tout va bien sur tes images, bravo, et en plus ya les attitude, félicitation  )))
bonne continuation
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

handmax68

1 semaine sans aller voir mes petites chevêches...c'est difficile mais que faire contre le mauvais temps et la grippe...simplement attendre et il y aura à nouveau ces instants privilégiers. En attendant je vous propose la même photo mais une en version paysage et l'autre en portrait.

Et oui le mauvais temps joue des tours à tout le monde :

19.

20.