Ma 1ère chevêche...quel bonheur (Maj 30.06.2007 petit coup de vent)

Démarré par handmax68, 18 Juin 2007, 23:27:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

handmax68

Je vous propose une photo (pour l'instant ) de ma 1ère rencontre avec cette chouette. J'étais un peu loin et le soleil se couchait donc les photos ne sont pas parfaites mais l'essentiel pour moi était de l'observer.
Merci pour vos commentaires.

1.

Steph_J

salut,

Une suberbe observation et une photo vraiment agréable ))))
Pour moi ça reste encore un rêve que de rencontrer cet oiseau
Merci pour le partage et vivement les prochaines

amicalement stef

revel

photo tres sympa.je suis aussi en train d'en faire en ce moment(actuellement sur le forum).j'aimerai faire des images quand le couple est sur le meme poteau.pas facile tout de meme.bravo.

Charly39

Image très agréable, belle ambiance ! Bravo

handmax68

#4
Un petit crop avant la suite car je sais que certains trouveront que le ciel est un peu trop présent:

2.

jpfr

Maintenant que tu l'as repérée, il faut l'observer longuement pour comprendre ses habitudes, identifier ses perchoirs de chasse, ses endroits de repos et éventuellement observer son comportement à la tombée du soir. Si il y a des jeunes quelque part, c'est vers 21 H00 que les séances de nourrissage démarrent.(c'est en tout cas comme ça chez moi) Prudence alors pour ne pas perturber ces moments essentiels pour les jeunes.
Bonne chance et bon amusement
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

handmax68

Citation de: jpfr le 19 Juin 2007, 08:04:20
Maintenant que tu l'as repérée, il faut l'observer longuement pour comprendre ses habitudes, identifier ses perchoirs de chasse, ses endroits de repos et éventuellement observer son comportement à la tombée du soir. Si il y a des jeunes quelque part, c'est vers 21 H00 que les séances de nourrissage démarrent.(c'est en tout cas comme ça chez moi) Prudence alors pour ne pas perturber ces moments essentiels pour les jeunes.
Bonne chance et bon amusement
Jean-Pierre

Merci pour les conseils. Effectivement il semble y avoir des jeunes mais pour l'instant je reste très loin pour ne pas déranger et je me contente des parents sur leurs perchoirs de chasse. Ici aussi c'est vers 21h00 que les parents font des aller-retour vers l'arbre des petits. Pour l'observation à la tombé de la nuit cela devient difficile car c'est à ce moment que des milliers de hannetons commencent à s'activer et c'est assez bizarre/dérangeant.

maxime_88

Une très belle observation et une belle photo pour une 1ère  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

trebor48


handmax68

#10
3.

4.

5.

livartow

Je préfère la première.
Le crop dégrade trop la qualité me semble-t-il et l'ambiance de cette première est très très belle.
Sinon, pour avoir observer l'été dernier un couple de ces oiseaux, je peux au moins dire qu'ils étaient très attachés à quelques perchoirs.
Il faut donc observer où elle se pose le plus souvent puis il suffit de l'attendre au bon endroit. Sinon, je trouve que c'est aussi un oiseau très très curieux : il lui arrivait de passer devant la porte de ma location les premiers jours car elle n'était sûrement pas abitué à tant d'agitation.
Pour l'observation des jeunes, je ne peux pas t'aider. Ceux que j'ai pu observer était déjà bien grands et plus ou moins indépendant.
Amicalement
Nathan

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Coralie S.

J'espère 1 jour avoir l'occasion de faire 1 telle rencontre. En tout cas, c'est vrai que l'ambiance des photos est très agréable.
Un +1 pour la première.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

handmax68

#14
Une petite suite:

6.

7.

8.

handmax68

#15
Citation de: ji-em le 20 Juin 2007, 18:29:26

Je ne vois aucune, mais alors aucune raison de photographier en vertical ... C'est tellement naturel, à mon humble avis, de photographier de manière horizontale ...

Ji-em

J'ai fait toutes mes photos de manière horizontale mais lors du post traitement je choisis le format vertical: soit pour varier soit parce que j'ai cadré la chouette d'un côté et que son regard se porte vers l'extérieur du cadre....une petite illustration avec cette chouette un peu timide:

9.

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

handmax68

#17
10.

11.

12.

Thadeus

superbe !

l'ambiance est très soignée

amicalement

thierry J.



Alliez Bernard

Les ciels blancs me gênent un peu  :oops: je préfère donc toutes les autres  :wink:
PS : c'est pas possible de virer les bouts de ficelles  :?

Olivier_S

Olivier Simon

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

papillon.56

Bonsoir. Un coup de coeur pour la 10 ))))

@+ papillon

handmax68

#24
Merci pour vos commentaires. Je suis donc retourné voir mon petit couple de chouettes chevêches. J'ai essayé de m'approcher du poteau qui semblait avoir la préférence mais je devais être trop près car elle ne s'est pas approchée. Mais j'ai remarqué qu'en fait chacune des chouettes avait son poteau. Ma cachette m'empêchant de faire des photos du second poteau j'ai dû laissé mon pied sur place et me déplacer un peu pour faire quelques photos à main levée.

13.

et pour changer 2 photos avec un format panoramique:

14.

15.