La martinodépendance : une maladie bien difficile à guérir ! + question ???

Démarré par Fresnay, 28 Juin 2007, 22:08:53

« précédent - suivant »

Fresnay

Eh oui ! Je crois bien que je suis devenu martinodépendant  :grin:, comme d'autres d'ailleurs :).
Cela fait maintenant bientôt 2 semaines que je l'observe régulièrement (en même temps c'est pas très dur c'est presque dans mon jardin, à moins de 500m de la maison !) => cf mon autre fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,35189.0.html, et la jeune femelle commence à s'habituer à ma présence. En tout cas aujourd'hui je n'ai pas eu à attendre pendant des heures avant qu'elle se montre car à peine installé dans mon "affut", enfin plutôt dans mon "poste", je l'ai vu arriver sur une branche située à environ 1 mètre au-dessus de l'eau, à une vingtaine de mètres de moi.
J'avais plaçé ce matin un perchoir au milieu de la mare de telle façon à ce que je puisse digiscoper le martin avec un beau fond vert. A ma plus grande joie, il l'utilisa un moment avant de replonger. Ses plongeons ne sont vraiment pas toujours fructueux : il lui arrive même parfois de remonter une feuille de plante aquatique ! :shock: D'autres fois il reste dans l'eau en battant des ailes et en donnant des coups de becs pour tenter d'attraper le poisson visé sans y parvenir ; mais la plupart du temps il ressort quand même avec un beau poisson dans le bec qu'il assome et avale en un rien de temps.
Cet après-midi, je suis resté plus de 2 heures en compagnie du martin, que je commence à bien le connaître maintenant ...

Je vous propose donc cette fraîche série de digis (non recadrées) :

01   Au début, le martin était perché sur une branche qui bougeait dans le vent mais heureusement sa tête, elle, ne bougeait pas (f/4,9 ; 1/5 s)

02   Et le voici sur mon perchoir  uy8 (f/4,5 ; 1/3 s)

03   Il a même l'air de bien s'y plaire (f/4,5 ; 1/13 s)

04   Bah oui ! Le vent, ça décoiffe ! (f/4,5 ; 1/15 s)

05   J'ai même fait un petit GIF animé :

06   Le voici maintenant sur une branche à 10m de moi ! Je n'avais pas d'autre choix que de lui tirer le portrait (f/4,9 ; 1/15 s)

07   Et puis tant qu'à faire, autant en faire un autre avec la tête de l'autre côté (f/4,9 ; 1/20 s)

Maintenant c'est à vous d'écrire ...  :)

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

breizhatao6

Fresnay

Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

cauet_francis

bonjour

des photos superbes et une belle maitrise de la digiscopie  !!!!

amicalement francis

chti91

Salut
Moi aussi je suis (en ce moment) shooté au martin.
Bravo, belles digiscopies
Merci d'être passé sur mon fil.
Bonne continuation.

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

papillon.56

Bonsoir. Comme d'hab, superbes :shock: avec une préférence pour la 1, 3 et 7  )))) )))) ))))

@+ papillon

murdok

Toujours aussi agréable à regarder tes digis bravo, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

jldauvergne

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

François B

Félicitations pour cette belle série !  uy8

Thunder

Nickel comme série, avec une préférence pour la dernière  ))) ))) )))
Quelle bonheur pour toi car je n'ai pour l'instant pas encore eu l'occasion d'en prendre un sinon d'apercevoir une flèche bleue au dessus de l'étang! :sad:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jyo

Un grand bravo pour ces photos magnifiques et pour ta patience.

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Matys

Très belle série  )))
La 1 et la 5 ... !!!!
Tu as raison, le martin c'est top, et pas qu'a petite dose  :mrgreen: (faut que j'y retourne  :oops:)
bonne continuation,

Matys

Fresnay

Merci à tous pour vos commentaires ...
Les deux portraits sont faits avec le zoom optique 3X de mon apn, donc en gros avec la lunette ça fait un grossissement de 104X (Eh oui! Quand même  :)). J'ai d'autres images du martin lorsqu'il était très près qui elles sont réalisées avec un zoom d'1,5X, ce qui fait que le martin rentre tout juste dans le cadre  uy8. En voici quelques unes que je vous soumet avec joie :

08   Ces couleurs me feront toujours rêver ... (f/4 ; 1/30 s)

09   Sérénité colorée => je trouve que cette photo inspire la tranquilité et le repos car l'oiseau est de dos, et qu'elle est en même temps irréelle de par ces couleurs éclatantes (f/4 ; 1/40 s)

10   Allez ! Jamais 2 sans 3  :) ... (f/4 ; 1/30 s)

Antoine

Thadeus

Superbes !

amicalement

Thierry J.

sevpil

Citation de: Fresnay le 28 Juin 2007, 22:08:53
Eh oui ! Je crois bien que je suis devenu martinodépendant 

Moi aussi c'est terrible! On monte une association des martinodépendant anonyme  :mrgreen:

De très belles images, ces portraits sont magnifiques!

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Fresnay

Citation de: sevpil le 29 Juin 2007, 12:56:22
Citation de: Fresnay le 28 Juin 2007, 22:08:53
Eh oui ! Je crois bien que je suis devenu martinodépendant 

Moi aussi c'est terrible! On monte une association des martinodépendant anonyme  :mrgreen:

Séverine

C'est une idée à envisager  :). Je pense que Dominique (chti91) et Matys (Tysma) pourraient également nous rejoindre ...

Citation de: sevpil le 29 Juin 2007, 12:56:22
De très belles images, ces portraits sont magnifiques!

Séverine

Merci  :wink:
J'espère pouvoir refaire des photos de mon martin demain au soleil car les prévisions météo ont l'air plus optimistes pour les Yvelines (pas comme ces derniers jours :?)

Antoine

papillon.56

Aujourd'huit une préférence pour la 8ème photo ))))

@+ papillon

Fresnay

Je continue la série avec 3 nouvelles images du martin dans des ambiances différentes :

11   Encore une fois dans le vent (f/4 ; 1/5 s)

12   Après avoir mangé quelques poissons, il est temps de digérer tranquilement (f/4 ; 1/8 s)

13   Ah si il n'y avait pas cette petite branche ... (f/4 ; 1/6 s)

Antoine

Fresnay

Voyant que mon fil commence à se perdre parmi les merveilles du forum, je vous propose également ces 2 autres clichés. La 15 est d'ailleurs une de mes préférées (avec la 8 mais aussi la 7 et la 2  :wink:)

14   Avec la signature incrustée dans le bois  :) (f/4 ; 1/10 s)

15   Là je sais pas quoi mettre comme titre ... ah si peut-être "volupté mirifique" mais ça fait un peu trop ... non ? (f/4 ; 1/10 s)

Vos commentaires sont les bienvenus  :wink: ...

Antoine Villet

PS : Si je suis déjà devenu malade en photographiant le martin-pêcheur à 17 ans, je n'imagine pas ce qu'il en sera dans 20 ans  :) :!: :?:

Fresnay

Bonne idée Ji-em,
je crois effectivement que je vais essayer d'installer des perchoirs à d'autres endroits pour avoir des fonds variés.

Et sinon, pensez-vous que mon martin puisse s'en aller bientôt car il est quand même tout seul dans cette mare et même si il y a des poissons, ne va-t-il pas tenter un jour de trouver un partenaire  :?: Est-ce que certains d'entres vous sont dans un cas similaire au mien  :?:
Avez-vous une réponse  :?:

Merci d'avance ...

Antoine

tao48

Superbes ces images!  uy8 Et puis la martinodépendance n'est pas une maladie bien grave, je crois que je viens d'être contaminé !  :shock:

Matys

CitationEh oui ! Je crois bien que je suis devenu martinodépendant 
Moi aussi c'est terrible! On monte une association des martinodépendant anonyme 

Séverine

C'est une idée à envisager  . Je pense que Dominique (chti91) et Matys (Tysma) pourraient également nous rejoindre ...
Mais là c'est plus anonyme du tout  fhfh :mrgreen:

Citationpensez-vous que mon martin puisse s'en aller bientôt car il est quand même tout seul dans cette mare
Je pense que s'il avait du partir cette saison il l'aurait déjà fait car la reproduction a commencée depuis un bon momment...il est peut être trop jeune et reste donc seul un momment?
En tout cas continu à faire des belles photos et avec un peut de chance il seront deux l'année prochaine et feront leur ni dans ta mare jururur

Matys