Les lacs de Seynes

Démarré par Rémi L, 26 Juin 2007, 22:36:17

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour,
Voici quelques photos de ma sortie de Samedi aux lacs de Seynes les Alpes (04)
Vos commentaires sont les bienvenues.
1&2- deux visions du meme lac en vertical et horizontal

Merci de vos commentaires et conseils

Rémi

*Mila*

Salut Remy!

On voit que tu as utilisé le polarisant!!!
Beau paysage, les couleurs claquent, mais le cadrage est perfectible.
Pour la 1 je regrette les éléments clairs coupés à droite et en bas.
Pour la 2 j'aurais bien vu un peu moins de ciel, assez vide, et plus de netteté pour le premier plan.
Va falloir que tu y retournes  :mrgreen:

Amities
Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

GLaG

C'est un des lacs du Col Bas ? Lieu de ma toute première rando en montagne, jusqu'à Dormillouse, à 8 ans :-)

La première me plaît bien, mais je trouve qu'il y a un peu trop de ciel : j'en aurais juste laissé un tout petit bout, en concentrant le cadrage sur le lac limpide et sans vent.

PS : Il n'y a pas de -s à Seyne-les-Alpes
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

clm

Citation de: GLaG le 26 Juin 2007, 23:07:08
C'est un des lacs du Col Bas ? Lieu de ma toute première rando en montagne, jusqu'à Dormillouse, à 8 ans :-)

La première me plaît bien, mais je trouve qu'il y a un peu trop de ciel : j'en aurais juste laissé un tout petit bout, en concentrant le cadrage sur le lac limpide et sans vent.

PS : Il n'y a pas de -s à Seyne-les-Alpes
Pareil que GLaG. C'est un peu trop saturé à mon gout en plus :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Samuel Bitton

Moi je ferais les mêmes remarques que Mila.
Il faut simplement fignoler tes cadrages.

Samuel

--Vincent

Pareil, Mila a bien expliqué !
C'est un super coin et maintenant que tu as le pola, ça va péter. Chez moi ça ressort un poil trop saturé. Pour les cadrages, ça s'est joué à peu, il faut que tu privilégies un poil plus les premiers plans et une grande profondeur de Champ. En fermant à F/10 avec ton objo, tu as un piqué optimal et une profondeur de champ suffisante ^^ (mais faut le pied souvent ;) ).

Il faudra que tu me fasse visiter ^^

Vincent

PS : de bien belles images toutefois !

Expat-Rupis

Oui quel belle région!

Je n'aurais pas grand chose à ajouter par rapport au commentaires fait précédemment...je confirme l'effet un peu trop saturé.
Au niveau du cadrage je suis du même avis que mes prédécesseurs et je pense que la 1 était récupérable avec une orientation plus à gauche (pour éviter les parasites claires de l'extrême droite de l'image...branches et pierres) et un plus vers le bas (pour avoir un peu moins de ciel et un premier plan plus présent. Ce n'est que mon avis et peut etre y avait-il des éléments parasites dans le cadrage que je propose.

Moi aussi je veux bien voir sur place! ça fait longtemps que je ne suis pas allé y faire un tour.

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Rémi L

Merci à tous de vos commentaires. Je pense qu'ils vont bien m'aider a progresser.
Mila a fait un bon point sur les defaut encore merci et aus autres aussi.
Pour GlaG, c'est en effet un lac du col bas. Je crois avoir fait aussi cette rando jusqu'a dormillouse étant petit. Il faut que je me renseigne au près de mes parents. Et puis Seyne en effet ne prend pas de -s.
Je suis nouveau dans ce secteur mais je veux bien faire des sorties avec certain si ils veulent. Et oui Vincent des que tu viens je te ferai voir les super coin que j'ai deja vu.
En voici trois autres qui sont certainement critiquable. Allez y, j'en profite pour progresser.
Merci

3-

4-

5-

Rémi

alainh

salut Rémi

un coin splendide et de belles images. mon ecran n'est pas une bonne reférence mais je perçois tes images un poil trop saturées. 
    peut-être opter aussi pour un format legerement plus grand.

merci pour ce joli coucou alpestre
amicalement
alain

*Mila*

Là, j'ai rien à dire, je les trouve superbes.
Bravo Remy!
Au premier coup d'oeil j'ai cru qu'il y avait un peu trop de ciel, mais un jouant avec l'ascenseur pour voir ce que ça donne,
je pense finalement qu'il y en a juste ce qu'il faut.
Même sans jolis nuages ce bleu est magnifique.
Je viendrais bien faire un tour par là aussi.

Tu apprends vite  :shock:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Expat-Rupis

Mon non plus rien à dire pour celles-ci, même si j'ai une préférence pour la première d'entres-elles.

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

ptite marmotte

Très sympa les 2 séries (trop saturé aussi la 1ère série).

Pour la 2ème série, la 1ère pour la rivière en pierre qui nous conduit vers la montagne, et la 2ème pour ce beau coin de rivière.

Marmotton.

Rémi L

Merci pour vos passages et commntaires.
Mila, tu es la bienvenue quand tu veux. Les autres aussi d'ailleurs.
Rémi

--Vincent

Très belle la dernière série ^^  ))))

Etienne C

Superbes séries, c'est très joli !  :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

François B

Les dernières passent mieux mais l'ensemble de la série est agréable  ))))

GLaG

J'aurais la même remarque, sur ces dernières, sur le ciel et le bout de sommets qui dépassent...un cadrage sans ciel me conviendrait, je pense, mieux..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Ker-f

Très belle série !
Que de jolis payasages : ça donne envie, en tout cas, d'y aller !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)