Forêt de Valchevrière [Vercors]

Démarré par Expat-Rupis, 27 Juin 2007, 18:30:37

« précédent - suivant »

Expat-Rupis

Pour mon premier fil...je me lance avec une photo prise à proximité du site consacré aux résistant du Vercors...le village de Valchevrière fut entièrement brulé...sauf la chapelle.
Pour la mémoire de ces résistants le village est resté en l'état.

A vos avis

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Rémi L

Hello,
J'aime bien l'ambiance de cette photo, je la trouve néanmoins un peu sombre (attention c'est mon humble avis et de plus je ne suis pas sur que mon ecran soit une référence).
A plus
Rémi

Cédric_C

Je la trouve aussi un peu sombre, mais l'ambiance est fabuleuse, la même avec de la brume entre les arbres et le soleil naissant  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

ptite marmotte

+1 pour le côté sombre (bon dans une forêt dense on ne peut pas s'attendre à des miracles  :mrgreen:).

Marmotton.

François B

Les épisodes de notre histoire auxquels tu fais référence sont douloureux et l'ambiance sombre de ton image ne fait que renforcer ce sentiment.

Pour moi ça fonctionne.

Expat-Rupis

Merci pour vos commentaires.
L'image n'est pas sombre sur mon écran (on distingue le sous-bois sans problème)mais comme vous semblez le remarquer unanimement il est possible que mon écran soit en en cause...ce n'est pas une référence non plus! merci
...une autre...normalement beaucoup plus lumineuse! :)

«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince