1ere sortie en mer: pas facile...

Démarré par Ainou, 17 Juin 2007, 16:41:05

« précédent - suivant »

Ainou

Bon jours a tous,

Aujourd'hui, j'ais quitte les bords de la riviere Osaru et le Volcan USU, pour me rendre sur la ville voisine de Muroran, ancien port de peche a la baleine, reconvertis en port siderurgique.
Si la peche a la baleine est terminee, il existe un bateau qui offre une promenade en mer pour l'observation des mammifaire marins.
Cette periode est le debut de l'arrivee de nombreux oiseaux de mer, certains, venuent passer l'hiver austral dans le Pacifique nord, et d'autre rejoignant leur lieu de nidification.

Ce fut une belle balade sous un beau soleil, mais malheureusement, la mer etait un peu agitee, juste assez pour rendre pratiquement impossible de prendre dees photos correcte ... sans compter que les oiseaux etaient farouches.

Ce jour donc, pas de baleines (elle passent plutot Juillet/aout), mais des centaines de Lagénorhynque à flanc blanc du Pacifique ou Dauphins de Gill (Lagenorhynchus obliquidens ).
Pour les oiseaux, but de ma sortie, cela se solderas par 4 "coches", avec une centaine de Puffins a pieds pales (Puffinus carneipes avec quelques Puffins a bec grele (Puffinus tenuirostris), une dizaine de Puffins leucomele (Calonectris leucomelas), et 1 ou 2 Macareux huppe (Lunda cirrhata).
Pour l'occasion, j'avais remonte mon 100-400mm a la place du 500, mais sur des dizaines de photos, seules 4 ou 5 peuvent etre rattrapees. Elle ne sont pas terribles, mais juste pour le "reportage", une suite sur mon inventaire des oiseaux d'Hokkaido....

*Puffins a pieds pales

*Puffin leucolmele

*Macareux huppe (malheureusement pas en plumage nupt., Juv.?): photo que j'ose a peine vous montre...

La meilleure periode etant en juillet et aout, avec l'arrivee des Albatros, j'espere y retourner de temps en temps, en esperant que la mer seras aussi plus calme. Mais on m'as dit que les Albatros sont plus facile a prendre en photo...

A bientot

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

cauet_francis

bonjour

c'est toujours un plaisir de découvrir tes photos  ))) et merci pour le reportage.

félicitations pour les coches .

amicalement francis

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto