Pic noir

Démarré par wad, 17 Juin 2007, 11:15:30

« précédent - suivant »

wad

Bonjour à tous,
Je poste de temps à autres des images dans la section mammifères car ma passion va plutôt à l' observation des cervidés . Mais au cours de toutes ces balades, j' entends souvent le chant extraordinaire et si envoûtant du pic noir . C 'est un oiseau rare et difficile à observer, tant il se cache souvent dans le haut des arbres. C' est un des plus beaux oiseaux , du moins pour moi, que l' on peut voir au fond des bois .J' ai une véritable passion pour lui !
Hier soir, entre deux averses et un orage, j' attendais "mes" biches ; et au bonheur, un pic noir est venu s ' accrocher à ce tronc pas trop loin de moi ! Alors, je n' ai pas hésité, j' ai tenté ma chance !
En voici le résultat : oh, certes, la photo est très perfectible; manque de lumière, mais il était passé 20h; cadrage perfectible, mais il resté une poignée de secondes . Je la partage avec vous car on en voit très peu, me semble-t' il sur ce forum .
En tous cas, j' adresse un bravo à toutes et à tous pour toutes ces photos d' oiseaux que je regarde avec grand plaisir, car je découvre combien il est extraordinairement difficile de les  immortaliser sur capteur (... ou pellicule) !
Quelle diversité et quelle qualité générale sur ce forum !!!
Bonne continuation !

Axel

PierreS

belle observation
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

natrix59

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir cet oiseau, et quand on peut le photographier....quel pied !

Belle rencontre...

Grég

Jerome.S

En effet belle observation rarement photographiée.
Bien vu!

Jérôme

DALAM

cauet_francis

bonjour

belle obs et belle photo souvenir  )))

amicalement francis