WE jeunes en AF (2) (grèbe castagneux) + MAJ 24/06 (sans plastique)

Démarré par Dominique.D, 16 Juin 2007, 16:43:20

« précédent - suivant »

Dominique.D

Pour une fois,  monsieur météo ne s'était pas trompé. J'ai eu droit à un ciel nuageux, des averses et même de l'orage. Parfois, mais trop rarement, le soleil a percé. La lumière n'était pas géniale, mais je voulais absolument prendre des jeunes castagneux en photo. C'est chose faite. J'espère que le temps sera meilleur quand j'y retournerai demain.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dominique.D

La suite.

Dominique.D

Une dernière pour la route en attendant celles que j'espère poster demain.

Dominique

Alliez Bernard

C'est très beau et attendrissant ))) ))) ))) , dommage le morceau de plastique ? qui a servi à la construction du nid mais peut-être je me trompe ?

cauet_francis

bonjour dominique

Heureusement que toutes les conditions n'etaient pas réunies  :mrgreen:

Je suis stupéfait par la qualité de tes photos  !!!!

En plus les oiseaux ne sont pas stressés  )))

a quelle distance tu étais ?

amicalement francis

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

jack123

whhhhhhhaooooooooooooooo  :shock:
de superbe photos
bravo )))

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

papillon.56

Bonsoir. Alors là, je trouve tes photos superbes :shock: c mon rêve photographier des grèbes avec leurs bébés sur le dos, aussi près et surtout aussi nettes ))))

@+ papillon

Pudro

Très bon, la lumière tamisée convient très bien je trouve.
D'autant plus méritoire que ce n'est pas l'espèce la plus docile qui soit...
Bravo !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Franck a tout dit, parfait pour moi...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Dominique.D

Merci à tous pour vos interventions.
J'ai passé près de sept heures aujourd'hui avec cette famille. J'ai pris près de 200 photos et ils n'ont à aucun moment été dérangés.
Le plastique a en effet malheureusement servi à la construction du nid.
Vu le temps que j'ai passé avec eux, je ne peux pas donner de distance exacte, mais en gros, je dirai que ces photos ont été prises entre 4 et 10 mètres. Il est même arrivé que les grèbes soient en dessous de la distance minimume de mise au point de mon objectif (3,5 m).
Je continue à corriger les photos et j'ai encore ces deux-ci. J'aime assez l'attitude de la première. J'ai un peu travaillé la température de couleur et la saturation. Je crois que le résultat en est meilleur.

Dominique

Thadeus

très très belle série ! :shock:

pleine de tendresse !

amicalement

Thierry J .

jpfr

Salut Dominique,

Trognon effectivement... Continue à nous en mettre plein les yeux!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Jerome.S

J'aime beaucoup les dernières!
Que c'est beau.

Jérôme

oseydoux

Superbes photos bien piquées, bel oiseau, c'est une très belle série, dommage pour le plastique.  :roll: :wink:

Olivier

dan

Très belles images ! Et pourtant ce n'est pas le plus facile des oiseaux  :shock: :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Lili

Magnifique !!  J'adore la 2 avec ces petite têtes curieuses  :grin:
Emilie

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Muriel.S

Wouah... quelle série!
C'est la 1ère fois que je vois des petits grèbes castagneux sur le dos d'un adulte et en train d'etre nourri! Merci du partage!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

alain fournier

Dire que j'ai failli passé à côté de ce fil :?

Heureusement que le plastique était là pour emmener un petit chipotage dans cette série sans reproche !!!!

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dominique.D

Pour clôturer ce WE, deux photos prises dimanche. La lumière est plus dure et moins bien gérée, mais j'aime assez bien ces attitudes.

Dominique

Dominique.D

Dernières photos prises hier. Ce seront les dernières pour ce fil. Le nid qui était utilisé entre deux séances de nourrissage pour que les jeunes puissent se reposer est de moins en moins occupé. J'ai même assisté à une scène où un des adultes a tourné autour du nid avec une proie et ne l'a donnée au jeune que quand celui-ci a quitté le nid.

Dominique

Dominique.D

Les deux dernières où je n'aime pas trop la lumière, mais qui me plaisent quand même.

Dominique

nica

Préférence pour la 1ère série. Je regrette toutefois les cadrages vraiment trop conventionnels. Amitiés