Au plus près du Héron cendré (MAJ du 22 juin)

Démarré par Roland RIPOLL, 21 Juin 2007, 19:42:02

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Des portraits de Hérons cendrés de différents âges et à différents moments de l'année (le plumage, la taille et la couleur du bec sont souvent de bons indicateurs). Je suis par contre tout à fait incapable de discerner les mâles des femelles. Si quelqu'un peut partager ce savoir, je suis preneur.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10
"être simple pour être vrai"

alain fournier

Hello Roland,

Je retiens surtout la 4 :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Luigi

Impressionnant !!!

Très réussi à tout points de vue....  uy8 uy8 uy8

cauet_francis

bonjour roland

belle série , pour le sexe pas de probleme tu regardes bien qui est monté sur l'autre au moment de l'accouplement  :mrgreen:

et là bingo c'est le mâle  :lol:

amicalement francis

Michel.Tellia

Plus près,  c'est pour un fond de l'oeil !!

Belles digis en tout cas

Michel

ITALIASKY

Belle serie de portraits avec une préférence pour la quatrième  ))))

papillon.56

Bonsoir. Très jolies portraits :shock: avec une préférence pour 2, 6 et 10 ))))

@+ papillon

PierreS

Plus près c'est sur les genoux.  :mrgreen:
Encore et toujours de superbes séries.
Je retiens la méthode de Francis pour la détermination du sexe, on reconnaît là le scientifique.  :mrgreen:
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

handmax68

Superbe série de portraits. Pour moi aussi la 4 est ma préférée.

[Cédric]

Superbe série, comme toujours :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

trebor48

Comme d'habitude superbe série.

))) )))

Robert

Thadeus

terrible ces portraits !  :shock:  ))))

amicalement

Thierry J.

chartier céline

Bonjour,
Superbe comme d'hab. J'ai pas de preférence, je les aime toutes.
Pour ton interrogation, je ne sais pas mais en regardant tes photos apparament au même stade en plumage nuptial, il y en a qui ont les yeux jaunes et un les yeux rouges. Peut être que ca à un rapport avec le sexe de l'oiseau.
Sinon la meilleure méthode et celle de Francis pour savoir.
Céline

Alliez Bernard

Des portraits saisissants du grand emplumé ! ))) )))

murdok

Salut roland; eh eh superbe portrait de héron ya pas à dire la digi sa paye,j'aimerais en photographier de pareil mais les hérons sont sauvage chez nous,bravo pour ce beau reportage et merci du partage,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Roland RIPOLL

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Les hérons sont sauvages aussi en Provence mais, comme le dit Serge, la digiscopie permet ce genre de prise de vues. De loin, avec le zoom x 40 la plupart du temps, et en se faisant discret, on ne les effarouche pas trop...

Quelques images supplémentaires, histoire d'être assez complet sur le sujet

11

12

13

14

15

16

17

18

19
"être simple pour être vrai"

Loïc ROGER

Superbe série. BRAVO

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

nica

je retiens la 4 pour sa très belle diagonale du cou. Dommage pour le fond. Une série de belle volée dans l'ensemble, concoctée par notre roi de la digi. Amitiés