Qui a reçu le Mark III?

Démarré par morphee77, 11 Juin 2007, 16:58:56

« précédent - suivant »

morphee77

Bonjour a vous,

Désirant m'offrir le Mark III, je voulais savoir si un benelusien  l'a reçu et deja testé sur le terrain.
Ou si vous avez des infos sur les délais d'attente.

D'avance merci

@+

Anne

Tristan_C

Je te met un lien venant du site de Remy courseaux.

http://remy.courseaux.free.fr/test-materiel-canon.htm

Merci Remy encore une fois :D
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

morphee77

Merci à toi Tristan je vais le lire de ce pas enfin du clavier :mrgreen: :mrgreen:

@+ Anne

morphee77

pas d'autrs passeseurs du mark III??? :sad: :sad: :sad:

clm

je crois que fred (frigibox) a reçu le sien et sinon peut-être que serge H l'a aussi  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frigobox

Oui je l'ai reçu  :grin:

en quelque mots vite fait car je suis au boulot ...

-Un AF enfin digne de ce nom, très rapide, précis et réglable à souhait (je dois encore faire des tests)
-Une mesure de lumière qu'il faut apprivoiser, elle est très bonne mais je me suis fait surprendre de crâmage (mais bon conditions limites aussi)
-Très bonne finition
-Ecran arrière un peu décevant (on a pas l'impression que les photos sont nettes, sauf quand on zoom alors tout rentre dans l'ordre)
-Des Menus à n'en plus finir, tout est paramétrable depuis le boîtier
-Un décalage de sécurité ISO (si la lumière vient a manquer, les ISOs peuvent monter automatiquement
-un 6400 ISO qui m'a quand même impressionné

juste un traitement de chrominance avec DPP (poussé à fond) mais aucun lissage et l'anti bruit du boîtier est DESACTIVE  uy8

Par contre ça consomme niveau Giga un raw moyen pèse 15 Mo et avec du 10 I/s faites le compte  :shock:

Il y a 2 mode rafale comme le Mark II MAIS ils sont tous les deux paramétrable depuis le boîtier, par exemple j'ai réglé la rafale rapide à 10I/s et la rafale lente à 8I/s mais je pourrais la passer à 5 par exemple

Il y a aussi le mode "silence" qui amorti la chutte du miroir, pratique en animalier one shot (bien entendu incompatible avec la rafale qui claque bien) je trouve que ce mode est un plus, pour des chevreuils par exemple  uy8

voilà en vrac  8)

serge H

hello,

pas reçu à ce jour  ! plusieurs boitiers en commande depuis la sortie officielle, le jour de la présentation de Canon.
Ils sont arrivé au compte goutte en Suisse et sont partie en majorité à la presse. :?

Je vous tiendrais au courant.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Denis38

effectivement, impressionnant le 6400 ISO!! :shock: :shock: :shock:

canis-lupus

eh bien pour u premier test   :shock:

ca laisse reveur ......

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

morphee77

bonsoir,

Merci fred pour la réponse, cela semble un boitier sympathique.

Le 6400 Iso impressionnant.

@+

Anne

bruno fouillat

Bonjour,
Reçu depuis 2 jours avec les mêmes impressions que Frigobox, la suite à venir
A+

antoine_c78

Citation de: bruno fouillat le 15 Juin 2007, 22:15:40
Bonjour,
Reçu depuis 2 jours avec les mêmes impressions que Frigobox, la suite à venir
A+

tu l'avais commandé ou ?

bruno fouillat

salut,
photo lyon numérique
A+

Frederic Desmette2

semble y avoir des problemes avec le m3........

http://www.naturescapes.net/phpBB2/viewtopic.php?t=103425

read on.......
Frederic

Frigobox

un modèle ricains ...  Ils l'on eut avant tout le monde alors ils ont qu'a assumer, faut voir si c'est pas une version du firmware obsolète, car j'ai pas tout lu (en plus c'est de l'anglais  :sad:) mais c'est un problème d'AF ???

En tout cas le mien avec le 500 + doubleur il accroche, j'ai pas lu les 16 pages mais la pie de la dernière est nette  uy8

en ce qui me concerne, pas de problèmes pour le moment ou alors j'ai pas vu le problème en question  :shock:

Frederic Desmette2

Citation de: Frigobox le 18 Juin 2007, 16:47:25
En tout cas le mien avec le 500 + doubleur il accroche, j'ai pas lu les 16 pages mais la pie de la dernière est nette  uy8

:shock:

il accroche des objets statics, Avez vous deja des photos d`oiseau en vol avec ou sans doubleur?
J`en ai un en commande.....apres avoir lu les articles sur Naturescape...cela m`effraie un peu!! ces quand meme un paquet de pognon....
Regards
Frederic

Frigobox

Pas pour le moment mais le test est prévu  uy8

c'est une petite formule 1 mais faut savoir le régler  8)

mais je suis ça de près  :grin:

albatar

Citation de: Frederic Desmette2 le 18 Juin 2007, 16:04:06
semble y avoir des problemes avec le m3........

http://www.naturescapes.net/phpBB2/viewtopic.php?t=103425

read on.......
Frederic

J'ai pas lu car mon anglais est comment dire...inexistant ou presque  uy8

Par contre je sais que la sortie du markIII en europe a été repoussée à cause d'un problème d'af en ai servo. Le problème était que l'af s'arrêtait si le sujet s'arrêtait.

La problème (si s'en était un car visiblement le pré-test de CI n'avait rien révélé à ce niveau...) a semble-t-il été résolu par une mise à jour du firmware.

Il faudrait voir quelle version du firmware on les ricains...

morphee77

Merci tout le monde pour le passage sur le fil.

Fred j'attends la suite de tes tests, merci à toi.

Moi aussi j'avais entendu parlé d'un pb sur l'AF chez les ricains, a priori résolu en europe.

@+

Anne

antoine_c78

Fred
Tu as quelle version de firmware ?

Frigobox

antoine_c78

Citation de: morphee77 le 18 Juin 2007, 19:59:04
Merci tout le monde pour le passage sur le fil.

Fred j'attends la suite de tes tests, merci à toi.

Moi aussi j'avais entendu parlé d'un pb sur l'AF chez les ricains, a priori résolu en europe.

@+

Anne

Anne
ou as tu trouvé l'information comme quoi le problème du mark III etait résolu pour l'europe ?

merci

Antoine

albatar

Frigobox

j'ai vidé une rafale RAW sur mon paternel qui courrait lentement vers moi et elle sont nette, donc ça suit (pour le moment, à voir avec un oiseau qui file dans tous les sens  :?)

clm

La plaque d'immatriculation d'une voiture sur une nationale c'est un bon test  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web