Qui a reçu le Mark III?

Démarré par morphee77, 11 Juin 2007, 16:58:56

« précédent - suivant »

vortex31

Il semble en effet que l'AI servo du mkIII ne soit pas au top...j'ai eu quelque craintes après visualisation d'une serie d'image test faites ce we avec le mkIII + 300 f/2.8  avec un sujet en course frontale (merci à Buddy au passage pour s'être prétée au jeu ;o) )

Moins de 5% d'images vraiment  nettes :? J'avais eu un peu peur en voyant les images de la sprinteuse dansl'article de CI.

Cela semble relayer dans cet article très interessant et sérieux à priori:

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8740-9006

Je suis un peu vert sur le coup car c'est principalement pour l'amélioration de l'AF dynamiqueque je me suis séparé  du mkII!

Mis à part ça le mode silencieux marche bien pour les approches, la preuve en image avec cette chevrette pas perturbée  (:lol:) par les déclenchements alors que j'étais tout proche:

Sinon la qualité d'image est certe bonne, surément un poil meilleure qu'avant en High Isos mais peut être pas de quoi justifier  le passage du mkII au mkIII!

livartow

J'suis pô d'accord avec clm. En général, quand les gents repèrent un ovni sur le bord de la route, ils ralentissent---> gendarmerie :mrgreen:). Pour l'avoir testé involontairement, l'effet est bien réel et ne permet donc pas de tester l'Af.
Amicalement
Nathan

clm

Bof un filet et hop ni vu ni connu  :mrgreen: Par contre évitez le flash quand même  :twisted: :lol:
En plus même s'ils ralentissent, ils restent à 60/80km/h sur la nationale :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frigobox

tu as quel firmware ?

J'ai testé sur mon paternel mais je suppose qu'il court pas asser vite vu que ma série complète est nette  rytyt rytyt :mrgreen: :mrgreen: (100-400 F/5 à 200 mm)

Sinon c'est vrai que c'est râlant ce #{@[#{[' d'AF (surtout parce que les nikonistes vont boire du petit lait)

Mais j'espère que c'est Logiciel et que Canon travaille au firmware de l'AF (ils ont tout intéret en tout cas)

lebon-zimages

Donc en gros, si j'ai bien compris le AI servo du MARK III comparé au Mark IIN serait moin performant? Etonnant quand même!!! er4 er4 er4 er4

Frigobox

Oui et Non, dans le sombre il accroche vachement mieux, le problème serait l'AI servo qui en 10 I/S ne parviendrait pas à suivre et décalerait en front ou back focus et principalement par forte chaleur et luminosité  :? :? :? :?

Allez comprendre  :?

Isard

Va voir dans la section Oiseaux : MarkIII dans la Dombes de Dalam

Frigobox

Citation de: Isard le 20 Juin 2007, 11:58:42

c'est vrai qu'il fait fort  uy8 uy8 uy8

Frederic Desmette2

Problemes avec le 1d3....plusieurs Anglais et moi meme ont annule leurs comande.....trop de problemes avec l`autofocus Ici il y a des Anglais qui ont rendu leur appareill au magasin.........
Voici un autre article sur le sujet.....
A+
Frederic Desmette

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8740-9006

lebon-zimages

Citation de: Isard le 20 Juin 2007, 11:58:42
Portant au vue de ses photos, d'ailleur en passant sont magnifique, le M III semble bien faire mouche!!!
Comme dirait Frigobox allez voir......!!!!! fhfh fhfh fhfh

morphee77

oui c'est elle semble etre bonnes ces photos.....

@+

Anne

livartow

C'est clair que les photos de Dalam sont très belles, surtout les dernières avec pas mal de lumière.
Cependant, le problème ne semble toucher que l'Ai servo et en général, sur des sujets statiques comme les grèbes, je n'en vois pas l'intéret.
Espérons que ce problème d'autofocus soit juste une erreur de jeunesse. :?
Amicalement
Nathan

breizhatao6

Pour l'avoir testé sur des oiseaux en vol, c'est vrai qu'en suivi AF, c'est pas fantastique, maintenant, je trouve ça quand même meilleur qu'un MkII.

Frigobox

Moi je me demande surtout si on en attend pas trop de cet appareil, un peu comme le D70 en son temps qui a pas mal fait couler d'encre à propos du moirage...

Maintenant si les anglais se mettent à le reporter en magasin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avez vous testé TOUS les réglages ?

albatar

Mouai...l'intérêt de l'ai-servo sur un sujet fixe...

Citation de: livartow le 20 Juin 2007, 00:27:05
J'suis pô d'accord avec clm. En général, quand les gents repèrent un ovni sur le bord de la route, ils ralentissent---> gendarmerie :mrgreen:). Pour l'avoir testé involontairement, l'effet est bien réel et ne permet donc pas de tester l'Af.
Amicalement
Nathan

Moi j'ai déjà essayé avec le trépieds, c'est marrant de voir comment les gens ralentissent  :mrgreen:

Par contre ça l'est moins quand les gens font demi-tour et s'apperçoivent de la supercherie  uy8

antoine_c78

L"AIi sur un sujet fixe,je m'en moque par contre pour les oiseaux ou les courses motos ça me parait plus sensibles.
Bon, je crois qu'il faut attendre un nouveau firmware ou a defaut un retour atlier pour correction du proibleme.
En tout cas, je ne peux pas penser que canon ne fasse rien sur un boitier pro.

Reste a verifier que tout les MK III ont ce probleme.

Frigobox

Franchement je crois pas qu'il y ai lieu de s'alarmer...

De plus c'est une très bonne choses ques les angliches et autres ricains rendent leurs boîtiers ou annulent leurs commandes, ça fera bouger le C.. de Canon  :mrgreen:

J'attend et je fait confiance à la marque  uy8

antoine_c78

Tu as raison fred, d'autant que sur un autre forum, il y a un testeur qui pense qu'il s'agit simplement d'une meconnaissance des reglages du MK III. A suivre...

Frigobox

Je pense de plus en plus à ça Antoine, il y a une foule de réglages et pour avoir fait des petits tests hier, suivant ce que je réglais, j'avais de 50 % de déchet à pratiquement 0 %  :grin:

Il y a 3 paramètres notament d'aquisition en rafale, il faut la mettre en priorité suivi et non pas rafale, ça permet de gagner pas mal de photos nettes (suivant un petit essais rapide)

Il y a aussi le mode de réaquisition du point, il faut le laisser actif, sinon l'AF peut s'arrêter  (cette fonction permet d'empêcher un objectif de balayer dans tous les sens quand un sujet est trop peu contrasté)

enfin voilà  :grin:

antoine_c78

J'ai hate d'avoir le mien ensuite on pourra partager nos expériences et réglages  :grin:

antoine_c78

Fred, va faire un tour sur photim. Il y a une proposition de reglage de l'AF qui a été réalisée après des tests tres poussés.
Super sympa

lebon-zimages

Citation de: antoine_c78 le 21 Juin 2007, 21:52:36
Tu as raison fred, d'autant que sur un autre forum, il y a un testeur qui pense qu'il s'agit simplement d'une meconnaissance des reglages du MK III. A suivre...

Tout à fait en accord!!! C'est juste une grosse bébête qu'il faut apprivoiser! Moi aussi au début j'ai eu bcp de difficulté avec le MIIN. Ca va mieux.... :mrgreen: :mrgreen:

Frigobox

J'encode les réglages d'Olivier de photim, que je remercie pour son analyse, j'avais prévu de faire ce genre de tests et j'avais déjà prérégler le boîtier mais il a des fonctions paramétrées différemment des miennes

Pour les 10 I/s j'avais fait un test en le ramenant à 8 I/S et effectivement le taux de réussite grimpe  8)

Je rejoint l'avis d'Olivier ou c'est un boîtier PRO donc paramétrable aux petits oignons et malheureusement les Canonistes sont pas habitués à ça (contrairement aux Nikonistes qui ont ce genre d'AF ultraperformants depuis quelques années  :o)

Maintenant Canon va certainement améliorer son algorithme de Calcul ou de proposer des réglages par défaut plus prometteurs

Mon 100 Macro est calé impeccablement par défaut mais j'ai l'impression que le 500 est légèrement décalé, pour l'instant j'y touche pas mais je ferai le test ...

antoine_c78

oui, olivier a vraiement fait un boulot exceptionnel et en plus il en fait profiter la communauté.
Pour les reglages de canon , j'espere qu'il ne vont pas brider les possibilités de ce boitier

Frigobox

Brider, je pense pas, rendre certains réglages "plus simples" et des réglages "par défaut" plus généralistes, peut-être  :)

En tout cas j'ai été faires des photos au Rouge Cloître, ça dépote  uy8